Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cochenille Farineuse !

Aller en bas 
+5
géant vert
TerreAcrocs
Kiwano
LeNépenthèsrieur
Plantes--carnivors
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 1:30 pm

Bonjour, je n'arrive pas a me débarrasser de ses cochenilles, puis je utiliser un traitement qui n'est pas bio ? C'est a dire chimique ? Que faire, j'ai pas envie de perdre mes sarracenia Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 2:26 pm

Salut,

Nettoie les au jet, ou noie les jusqu'à la moitié des urnes 24 heures y'en a déjà un paquet qui vont y passer. Et après tu balances un produit qui semble avoir fait ses preuves, désigné plus haut dans la discussion.

Personnellement, j'en ai toujours quelques unes, mais elles semblent plus survivre que s'épanouir et la plante ne semble pas vraiment dérangée par leur présence.

Je pulvérise de temps en temps les urnes, (l'air est de toute manière trop sec) j'arrose beaucoup, et je m'arrange pour que le collet soit bien humide. Quand ça me prend, je passe un peu de savon noir ou de vinaigre blanc dilué dans l'eau de pulvérisation.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 3:21 pm

Merci, j'ai trouver une solution pour 1L d'eau :

Une cuillère d'huile, végétale, une cuillère de liquide vaisselle, une cuillère d'alcool a bruler. je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 8:53 am

Même après mon traitement elles sont revenues... Encore et toujours... De plus le traitement en question finalement n'est pas si bien puisqu'il crame en partie ma plante. Je pense que je vais être obligé de tout noyer et/ou de trouver une autre solution... Ca a beau être un hybride de jardinerie, il est trop beau pour que je le laisse crever comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 10:43 am

Les farineuses sont beaucoup plus résistantes que les normales ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:42 am

Je sais pas puisque je n'ai que des farineuses
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 1:56 pm

C'est leurs carapaces qui est très résistante ! J'ai acheter un nouveau produit, je vais le tester après c'est pas un traitement bio donc je sais pas s'y ça risque pour les sarra ou pas ?

Voila le produit : Cochenille Farineuse ! - Page 2 P3177-COCH200_3D
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop


Age : 53

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 8:33 pm

Le farineuses sont beaucoup moins résistantes que celles à carapaces, t'as qu'à voir la cochonnerie que c'est !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 3:41 pm

Bonjour, j'ai un livre de JJ.Labat ou il dit de traiter les cochenilles que se soit pour des à bouclier ou farineuse avec un produit anti-cochenilles autorisé au jardin (à base d'huile minérale paraffinique).

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 1:12 am

Celle que j'ai utiliser au dessus voir photo.. a l'air très toxique j'ai deja essayer sur une plante pour voir se que ça fait.. j'ai mis que 10ml de dose pour 1L au lieux de 20ml dèjà pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:17 am

C'est peut-être un peu bête comme astuce, mais j'utilise toujours un coton imbibé de parfum pour retirer les cochenilles. Jamais eu de récidive.
Par contre, je dépote la plante pour pouvoir traiter vraiment jusqu'à la base si besoin. Ensuite je rince bien pour qu'il n'y ait pas de parfum qui reste sur l'épiderme de la plante ou sur les racines. Je laisse dépoté, et repasse un coup de parfum si besoin quelques jours plus tard.

C'est la technique que j'utilise pour les cactus, et ils n'en souffrent pas. Je l'ai utilisé une fois sur une Nep, mais cela n'a pas réussi à la sauver (je ne pense pas que ça ait vraiment précipité sa chute non plus). Sur une Sarracenia ça doit être possible, tant que l'on ne met pas de parfum dans les pièges (on ne doit pas y mettre de produit chimique non plus me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 3:18 pm

Le problème c'est que j'en est vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 11:04 am

Tu as beaucoup de plantes atteintes, ou beaucoup de cochenilles sur quelques plantes? C'est sûr que si toute la collection est concernée, un coton ne sert pas à grand chose. Mais tu peux toujours utiliser cette méthode pour enlever le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 1:43 pm

Beaucoup de plante atteinte ! Si je m'amuse avec un coton j'en est pour une journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 6:27 pm

Désolé pour tes plantes atteintes par contre chapeau pour tes photos je viens de visionner ton flickr
Extra celle de la sarra avec le capuchon de ton objectif
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2014, 8:12 pm

Merci Géant Vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cochenille Farineuse !   Cochenille Farineuse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenille Farineuse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cochenille farineuse
» Élimination cochenille
» Cochenille ? -> [Cicadelles Pruineuses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: