Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Népentharium lowland de Kiwano

Aller en bas 
+37
dams99
LCIPCP
antoine 53
truquemuche
Chrichri67
Bongso
Seewells
Théo
Atomium
remi-carnivore
gael
Baldrik
sambutcher
CarniJo
TerreAcrocs
Niko56
Allan777
Phenylalanine
Ju!
mikaazzon
géant vert
tony
STORM
Birman555
fred11455
Mic
luc
DavidNep
Plantes--carnivors
carnivore
Sarra var.okee
Garnivore
Bart54
Owlynight
jbol
Shigeru
Kiwano
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 1:05 pm

Superbe !!! j'adore tes andromeda ! drunken

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 1:50 pm

superbe !! en effet tes andromeda sont superbes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 2:31 pm

magnifique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 3:41 pm

sympa ton d.graomogolensis Wink
tu n'aurais pas une d. andromeda en trop ? ( d'ailleurs bizarre celle là ? je la trouve très proche d'une d. proliféra, et sur le site : http://cpphotofinder.com/Drosera.html , elle n'est pas répertoriée ? )
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 4:01 pm

andomeda est un hybride en proliféra et schizandra !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 5:13 pm

Yep, le vendeur s'est montré finalement généreux sur les D. "Andromeda". J'ai eu plusieurs pieds (dont la majorité très petits) qui ont vite gagné en taille ! Very Happy

Et effectivement c'est un hybride entre D. schizandra et D. prolifera. Apparemment il existe plusieurs clones, certaines plus proches de l'un des parents que de l'autre. Celui que j'ai là semble se rapprocher davantage de D. prolifera vu comme ça. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 6:06 pm

oui ils sont vraiment superbe !!
j'aimerais bien mettre la main sur un pied !! il tiendrait en condition Highlands ??
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 6:46 pm

C'est vrai qu'ils sont beaux, tes andromeda! Smile

Je pense qu'il pourrait vivre en condition highland sans aucun problème, ou sur un appui de fenêtre assez bien exposé, c'est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 6:49 pm

géant vert a écrit:
sympa ton d.graomogolensis Wink
tu n'aurais pas une d. andromeda en trop ? ( d'ailleurs bizarre celle là ? je la trouve très proche d'une d. proliféra, et sur le site : http://cpphotofinder.com/Drosera.html , elle n'est pas répertoriée ? )
Si si elle y est bien répertorié:
"Drosera graomogolensis (T.Silva)
- occurring throughout the Serra do Grão Mogol area in northern Minas Gerais"
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 7:58 pm

Superbe Kiwa Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 03 Déc 2014, 8:51 pm

jbol a écrit:
géant vert a écrit:
sympa ton d.graomogolensis Wink
tu n'aurais pas une d. andromeda en trop ? ( d'ailleurs bizarre celle là ? je la trouve très proche d'une d. proliféra, et sur le site : http://cpphotofinder.com/Drosera.html , elle n'est pas répertoriée ? )
Si si elle y est bien répertorié:
"Drosera graomogolensis (T.Silva)
- occurring throughout the Serra do Grão Mogol area in northern Minas Gerais"

ta journée a du être très dur mon bon jbol , je parlais de la drosera andromeda
je pense que tu mérites un bon dodo Wink ( et si tu as le temps avant d'aller te coucher, cherche bien dans ta chambre, tu as du perdre quelque chose de très important ... tongue tongue tongue tongue )
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyJeu 04 Déc 2014, 2:32 pm

kiwano : pourrais tu me rappeler la fréquence de fonctionnement de ton humidificateur d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyJeu 04 Déc 2014, 5:24 pm

géant vert a écrit:
jbol a écrit:
géant vert a écrit:
sympa ton d.graomogolensis Wink
tu n'aurais pas une d. andromeda en trop ? ( d'ailleurs bizarre celle là ? je la trouve très proche d'une d. proliféra, et sur le site : http://cpphotofinder.com/Drosera.html , elle n'est pas répertoriée ? )
Si si elle y est bien répertorié:
"Drosera graomogolensis (T.Silva)
- occurring throughout the Serra do Grão Mogol area in northern Minas Gerais"

ta journée a du être très dur mon bon jbol , je parlais de la drosera andromeda
je pense que tu mérites un bon dodo Wink ( et si tu as le temps avant d'aller te coucher, cherche bien dans ta chambre, tu as du perdre quelque chose de très important ... tongue tongue tongue tongue  )
Oui ma journée a été très dur en effet quitter le boulot à 2H du mat sans manger, je le referai pas une 2eme fois!
J'ai retrouvé ma tête et je te réponds aussi sur le d. andromeda, il y est sur ccphotofinder:
Drosera "Andromeda"
Parents: schizandra x prolifera
Comments: offsprings can be quite variable, sometime more like prolifera or more like schizandra.
Revenir en haut Aller en bas
Phenylalanine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phenylalanine


Age : 33
Humeur : :D
Préférence : Tout !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyJeu 04 Déc 2014, 5:58 pm

Euh j'ai rêvé ou il y a bien N.lowii sans ton terra lowland scratch tu fais dans les highland maintenant ou alors j'ai loupé une étape ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyJeu 04 Déc 2014, 6:07 pm

Merci tout le monde ! Razz

Géant vert → L'humidificateur fonctionne pendant un quart d'heure toutes les deux heures environ le jour. La nuit, c'est moins souvent. Peut-être un quart d'heure toutes les trois heures et demi.

Phenylalanine → J'ai bien un jeune N. lowii, mais il n'est pas dans le gros terrarium lowland. Je lui ai bricolé une petite installation toute moche mais efficace à partir d'un mini-frigo. Il a droit à un traitement particulier. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2014, 1:44 pm

Vivement qu'il fasse des urne de lowii adulte alors :p
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMar 09 Déc 2014, 1:51 pm

Ho que oui, mais je crois que j'ai le temps avant d'en voir sur le mien ! Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 12:39 pm

C'est vraiment magnifique votre terrarium, le rendu est superbe ! Surprised
Quel est la puissance de l'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 12:56 pm

Merci ! Smile Faut dire qu'il y a pas mal de boulot derrière et surtout du suivi, de la patience.
Pour l'éclairage, c'est du 125W. Certains diraient que ce n'est pas assez, mais ça a l'air de fonctionner donc bon... Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:05 pm

Kiwano a écrit:
c'est du 125W. Certains diraient que ce n'est pas assez

En tous cas c'est pas moi qui qui vais te dire que ce n'est pas assez puissant parce que moi c'est du 14W !! mais bon ça fait l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:10 pm

100 watts pour des droséra tropicaux (sauf proliféra adelae shizandra et leurs croisements) peuvent suffire pour combler leur besoin en lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:24 pm

Moi je suis équipé en turbo néons de 110W et ca passe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:31 pm

110w c'est déjà très bien !! après sa dépend à qu'elle hauteur tu veux le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:34 pm

carnivore a écrit:
110w c'est déjà très bien !! après sa dépend à qu'elle hauteur tu veux le mettre ?  

Peu. 50 cm maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014, 1:41 pm

Je ne pourrai pas beaucoup te conseiller concernant la culture des Drosera tropicaux, car les seuls que je cultive sont D. adelae, D. prolifera, D. schizandra, D. "Andromeda" et D. graomogolensis. Donc une majorité d'espèces un peu particulières qui n'aiment pas un éclairage trop fort (hormis le dernier). Mais 100W, ça me paraît tout-à-fait convenable cela dit. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Népentharium lowland de Kiwano   Le Népentharium lowland de Kiwano - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Népentharium lowland de Kiwano
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nepentharium???
» La new liste de Kiwano
» La liste de Kiwano
» Les Nepenthes highland de Kiwano
» Album photo Kiwano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: