Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 condition bouture dionaea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 12:07 pm

un petit renseignement voila j ai des bouture de dionaea en cours je voulais savoir si je pouvez les mettre dans un terrarium avec c est condition la:
la journée 27° et hygrométrie 92%
la nuit 19° et hygrométrie 98%
si ya quelqu un parmi vous qui a déjà tester qui me le dise !!penser vous que sa pousserai vite?j ai toujours mis sur mes pot de bouture de dionaea un film plastique alimentaire !!mais j ai jamais essayer des bouture dans un terrarium !!!les bouture que j ai fait avant t hier sont encore bien verte c est bon signe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 2:13 pm

alors personne peut me renseigner?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 5:37 pm

y a pas grand monde ici qui est fort en bouture ... Bobo te répondra sûrement Wink

_________________
condition bouture dionaea Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 9:52 pm

J'en ai fait pendnt des années, mais j'en ai marre d'écrire des roman, va voir en parasite et maladie, les abeille!!!!
Si non je fait mes boutures comme le décrit dans sont livre adrian Slack et c'est super efficace, des fois j'obtient jusqu'a cinq plantules par feuilles, en six mois tu à déjà des plantes avec cinq à six machoires de taille adulte, en plus toi en atmosphère controlé, tu te rapproche de la cullture in vitro, avec ses avantage mais ses inconvéniants chryptogamique aussi, peut être que tu vas devoir désinfècter tes boutures avant avec de l'eau distillé coupé à cinq pour cent de javel, laisse trempé vingt secondes ca devrai suffir!!! rince avec de l'eau bouille refroidie hermétiquement et surtout ne les touche pas avec les doigts( gants) et évité de respirer trop prêt des boutures, puis met en place, et n'y touche plus, en six semaines tu aurras des bulbilles, qui vont pousse assez rapidement!

condition bouture dionaea Gjhhgi10

condition bouture dionaea Gjhhgi11

attention à l'époque les connaissanceen in vitro était quasi nul!!
Revenir en haut Aller en bas
guenon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 35
Humeur : Joyeuse

condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 10:02 pm

ça ira très bien je pense pour des boutures sur sphaigne!
Je les fais toujours dans ce genre de conditions et pour les boutures je préfére la sphaigne "morte" quand elles sont de taille à être plantées, je les mets sur tourbe+sable dehors; c'est pour ça que c'est maintenant le moment idéal de sorte à ce que l'adaptation de sortie du terra soit la plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea EmptyDim 06 Avr 2008, 10:24 pm

C'est bien ce que je disais tu es la copine du géant vert, t'es une vraie pro du bouturage de dionée, moi je les mets comme ça en place dans la tourbière directement à même la tourbe et ça se fait tout seul, je suis en serre, ç aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition bouture dionaea Empty
MessageSujet: Re: condition bouture dionaea   condition bouture dionaea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition bouture dionaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture de Dionaea
» bouture de dionaea "foireuse" ?
» Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille
» Condition de culture
» condition nepenthes highland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: