Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bouture de Dionaea

Aller en bas 
+2
Maaaax
Xeno77
6 participants
AuteurMessage
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:04 pm

salut a tous, comme je compte me mettre bientot à faire de la bouture de Dionee, j'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé un site qui m'a l'air assé sympa et bien expliqué avec photos. J'ai eu envie de le partager avec vous (les interessés Razz )
si vous avez un meilleur site sur les boutures, je suis preneurs Very Happy
Tcho!!!
http://www.dionaea-muscipula.com/bouture.html#4
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:10 pm

Pas besoin de site^^
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:19 pm

lol ok, comme je debute j'essaye de me renseigner un peu, d'ailleur peut on bouturer une hampe floral comme une feuille?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:35 pm

Sinon oui le site explique bien pour ceux qui débutent, on peut bouturer une hampe florale personnellement ça n'a jamais pris donc faut attendre ceux qui ont réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:40 pm

Je veux bien faire le cobaye pig mais sur le site ils expliquent pas comment repiquer la bouture, si je la laisse sur le substrat en recouvrant legerement la partie sectionné (comme les feuilles) ou si je la plante directement dedans!!! Dit moi Max, un truc qui a rien à voir, tu habite pas loin de chez moi?!?! je suis a coter du 51 Razz


Dernière édition par Xeno77 le Mar 26 Mai 2009, 7:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:44 pm

Hello
Pour la hampe, tu la plantes toute droite à côté du pied mère, enfoncée d'un à deux centimètres. et tu t'armes de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 7:48 pm

Ok, merci. le fait de la planter a coter du pied mere y fait quelque chose je suppose... mais quoi? (un jour j'espere que c'est moi qui repondrais au questions Razz , pour l'instant c'est pas gagné bouture de Dionaea 120778 )
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:00 pm

Comment ca repiquer la bouture? En gros pour bouturer tu detache bien la feuille comme montré, et la partie blanche tu l'enfonce un peu dans le substrat, il faut que la feuille soit au maximum coller au substrat.
Et possible que tu habite pas loin, moi et la geographie^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:13 pm

A coté du pied mère ne change rien du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:19 pm

Maaaax a écrit:
A coté du pied mère ne change rien du tout^^
Ça veut juste dire que t'as pas besoin de faire un autre pot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:21 pm

Je repondais juste à "le fait de la planter a coter du pied mere y fait quelque chose je suppose... mais quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:30 pm

Ok, ça économise quoi!!! Ça y est c'est fait, j'ai planté, en fait je demandais si la plantation de la hampe florale était basée sur le même principe que celle de la feuille!!! Et t'en fait pas max, je suis pas géographe non plus mais Reims c'est pas loin de coulommiers! En tout cas merci a vous deux de m'avoir répondu bouture de Dionaea 101453
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:40 pm

Oui je connais ce site, je m'en était inspiré, entre autre, pour commencer mes premières boutures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 8:49 pm

verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMar 26 Mai 2009, 9:55 pm

il m'est arrivé d'avoir des feuilles (wacky) sans l'ecaille blanche que j'ai quand même pu bouturer, je pense que repiquer dans pot est pour laisser la feuille(futur boutures) dans le pot qui convient a la mère puisqu'elle si épanouie puis tu es sur d'identifier clairement la plante, mai ce n'est pas necessaire, les boutures je les mets toutes en terra pour la forte luminosité et hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea EmptyMer 27 Mai 2009, 7:57 am

Maaaax a écrit:
Je repondais juste à "le fait de la planter a coter du pied mere y fait quelque chose je suppose... mais quoi?"

Juste pour ne pas perdre le Nom du cultivar c'est tout...
C'est surtout pratique et plus simple, quand tu repique une bonne 50 ène de hampe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouture de Dionaea Empty
MessageSujet: Re: bouture de Dionaea   bouture de Dionaea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouture de Dionaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture de dionaea "foireuse" ?
» condition bouture dionaea
» Bébés dionaea obtenus par bouture de feuille
» bouture en eau
» Bouture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: