Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 marcottage nepenthes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:21 pm

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait comment il faut s'y prendre? J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de concluent...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptyMer 20 Aoû 2014, 1:10 am

Regarde sur youtube tape "Bouture Nepenthes" tu vas trouvez des réponses a tes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:05 am

De mémoire le marcottage se fait en incisant la surface de la tige et en appliquant un petit paquet de sphaigne à l'endroit qu'on a préparé.
Je n'ai jamais essayé, je préfère faire une bouture par étêtage de pied adulte.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:50 pm

Merci pour la vidéo je vais regardé plus tard Smile

Oui le marcottage fonction comme ça normalement mais j'ai lu qu''il ne fallait pas inciser sur le nepenthes
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptySam 04 Oct 2014, 11:45 pm

Salut!
Moi, j'incise, je garde ouvert en plaçant un morceau de sphaigne. J'entoure le tout de sphaigne bien humide puis d'un plastique transparent pour voir le developement des racines. Je n'ai pas eu des résultats excellents comparé à des boutures classiques, mais le gros avantage est que je ne coupe pas ma plante. Si ça prend pas, pô grave, je n'ai rien abîmé (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes EmptyLun 06 Oct 2014, 11:46 am

l'incision sur la tige avec de la sphaigne et eventuellement de l'hormone c'est un bouturage aerien, par opposition au bouturage classique ou l'on coupe et l'on plante.
le marcottage c'est mettre la tige en terre partiellement en enterrant un noeud pour forcer la plante à produire des racines à partir de ce noeud.
Cela marche tres bien sur des forsythia par ex.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcottage nepenthes Empty
MessageSujet: Re: marcottage nepenthes   marcottage nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcottage nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: