Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 evolution d'un bac a ping, du printemps à lété

Aller en bas 
+4
Plantes--carnivors
Kiwano
carnivore
revertis-pulverem
8 participants
AuteurMessage
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 1:19 am

voila le bac au printemps avec en haut les sethos, au milieu les crystal, et en bas les aphrodites

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Bac_a_10

et le même en été

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Bac_a_11
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 1:26 am

belle évolution !! elles ont littéralement exploser durant l'été !! par contre une de tes aphrodites n'est pas un peux bizarre ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 1:36 am

celle qui est plus verte que les autres ?

ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 1:48 am

C'est clair, une belle explosion de laitues de la mort. Bravo. Smile
C'est en voyant ce genre de chose que je pense sérieusement à me mettre aux Pinguicula mexicains...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 2:10 am

Perso je n'arrive pas a les cultiver ... Substrat est exposition j'y connais rien tempèrature aussi
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 2:14 am

Plantes--carnivors a écrit:
Perso je n'arrive pas a les cultiver ... Substrat est exposition j'y connais rien tempèrature aussi

pourtant crois moi, elles sont très facile de culture, pour peu que tu suives quelques principes de base
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 7:42 am

Tu es sur du substrat entièrement minéral pour tes cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 8:03 am

Jolie évolution ! La boite en plastique, dans laquelle elles sont, est toujours ouverte j'imagine ?
Tu gères comment l'arrosage ? Les pots sont troués ?
Le substrat est uniquement composé de perlite ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 8:48 am

Hello, tu descend à combien de degrés en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:23 pm

revertis-pulverem a écrit:
celle qui est plus verte que les autres ?

ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis )


oui la plus verte !! c'est marrant elle a l'aire d'avoir la même expo pour tant !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 2:19 pm

Très sympa.
La rangée du milieu, ce sont toutes les mêmes? Les deux à droite ont l'air plus vigoureuses.
Smile

Allez, les autres, lancez-vous, c'est vraiment génial les Pinguicula. tongue
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 4:48 pm

J'avoue que c'est sympa les pinguicula ...... Je vais voir cela de près quand je serais au point.
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:52 pm

voici vos réponses en espérant n'oublier personne affraid

fred11455 : je cultive avec substrat 100% perlite et eau du robinet (calcaire )

Mic : Oui la boite est ouverte non stop, les pots sont troués et sont posés dans la boite qui contient un bon cm d'eau en hauteur.

Soucisse : Elles sont à l'intérieur de la maison, dans une pièce peu chauffée, donc 18°C environ

Carnivore : l'aphrodite plus verte provient d'un autre plant mère.

Chouks : Oui la rangée du milieu sont toutes des P. x 'crystal', mais a droite ce sont de jeunes boutures, et à gauche il y a 2 plantes qui ont 1 an de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:12 am

carnivore a écrit:
revertis-pulverem a écrit:
celle qui est plus verte que les autres ?

ou celle tout a gauche sur la photo du bas ( c'est p.gracilis )


oui la plus verte !! c'est marrant elle a l'aire d'avoir la même expo pour tant !! scratch
Peut-etre qu'elle à plus dans les caractéristique de P.moctezumae que la couleur de P.agnata
Vu que Pinguicula aphrodite est un hybride entre ses deux plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyMer 27 Aoû 2014, 9:44 am

revertis-pulverem a écrit:

Chouks : Oui la rangée du milieu sont toutes des P. x 'crystal', mais a droite ce sont de jeunes boutures, et à gauche il y a 2 plantes qui ont 1 an de plus  Smile

C'est dingue, les boutures sont plus grandes que les plantes-mères! Sans doute parce qu'elles ont été habituées à tes conditions de culture dès le début: bel exemple d'adaptation. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyJeu 28 Aoû 2014, 1:12 pm

Chouks a écrit:
revertis-pulverem a écrit:

Chouks : Oui la rangée du milieu sont toutes des P. x 'crystal', mais a droite ce sont de jeunes boutures, et à gauche il y a 2 plantes qui ont 1 an de plus  Smile

C'est dingue, les boutures sont plus grandes que les plantes-mères! Sans doute parce qu'elles ont été habituées à tes conditions de culture dès le début: bel exemple d'adaptation. Surprised

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété 436963 non juste un exemple de ma dyslexie nocturne... Razz Razz Razz Razz Razz

désolé j'ai mixé ma gauche et ma droite, c'est l'inverse en fait Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété EmptyJeu 28 Aoû 2014, 1:43 pm

Ah bah oui, c'est plus logique comme ça! tongue
Remarques, sur le long terme, les boutures pourraient très bien dépasser la plante-mère quand même. Si on ne connait pas l'âge des boutures, ça aurait été plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty
MessageSujet: Re: evolution d'un bac a ping, du printemps à lété   evolution d'un bac a ping, du printemps à lété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution d'un bac a ping, du printemps à lété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de ping
» Ping (pong)
» ping x seductora
» bel hybride de ping
» hello les ping cultivateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: