Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme Heliamphora x nutans

Aller en bas 
+6
carnivore
STORM
DavidNep
fred11455
Kiwano
carniv'or
10 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 12:44 pm

Salut j'ai un problème avec les urnes de mes heliamphora qui sont un peu bizarres, sèche...Je sais pas a quoi c'est du, je penses pas que ce soit l'hygrométrie car j'ai mis une demi bouteille par dessus et je vaporise souvent...Vous auriez une idée? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 12:46 pm

Salut,

Tu aurais une photo pour nous montrer ? Smile

Sinon, juste comme ça, c'est effectivement très probable qu'il s'agisse d'un problème d'hygrométrie. Si ta cloche improvisée n'est pas bien étanche par exemple... Ta plante est cultivée en intérieur ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 12:49 pm

Desolé j'ai oublié de mettre la photo la voila http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75469820140919092728.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 12:51 pm

Heu... Vu la tronche qu'elle tire, j'ai bien peur qu'elle soit morte. pale
Dans ce cas là, plus rien à faire à part peut-être la déraciner pour voir s'il n'y a pas encore un petit départ vivant.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 12:51 pm

Je la cultive en extérieur il fait assez chaud mais les parois de la cloche sont toujours pleines de vapeurs donc je pense que c'est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 1:22 pm

A la vue de ta photo, elle est complètement morte.
J'ai peur que la cloche en plein soleil soit plus nocive qu'autre chose. Tu l'as fait cuire.
Je cultive la mienne dans ma véranda, à l'air libre, je vaporise 3 fois par jour, en remplissant les urnes et je l'ai entouré d'un tapis de sphaigne morte, que je garde toujours humide (vaporisation)
Acheté en jardinerie, elle n'était pas brillante mais depuis, elle m'a fait trois urnes.

probleme Heliamphora x nutans Dscf3442

probleme Heliamphora x nutans Dscf3443

La voilà aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 3:21 pm

Fred a tout dit, tu as juste fait l'expérience de la "cuisson à l'étouffée", si vraiment tu en veux il y en a plein dans la jardinerie près de chez moi donc si tu en veux MP moi!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 3:26 pm

DavidNep a écrit:
Fred a tout dit, tu as juste fait l'expérience de la "cuisson à l'étouffée", si vraiment tu en veux il y en a plein dans la jardinerie près de chez moi donc si tu en veux MP moi!

T'as de la chance d'en trouver aussi facilement en jardinerie, David !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 3:34 pm

Tu en veux Storm?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 3:45 pm

Merci, mais en ce moment je ne peux pas faire de commandes car je peux en faire que tout les deux mois et comme je vais déjà en faire une en octobre de dionées ( pour finir ma collecte ) de dionées Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 3:47 pm

Tant pis il y en aura plus pour les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyVen 19 Sep 2014, 6:55 pm

il a rien de mal !! c'est juste une vieux piège qui meure !! Wink
oui un cou de chaud en effet !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
géant vert


Age : 46
Humeur : si possible au top
Préférence : cephalotus
dionaea
drosera

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyDim 21 Sep 2014, 11:15 am

pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyDim 21 Sep 2014, 11:33 am

géant vert a écrit:
pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ?


- ça maintient bien l'humidité

- ça aère le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyDim 21 Sep 2014, 11:54 am

Ben à ce rythme là, faites carrément une culture en sphaigne pure comme moi, ça marche super bien... pour ceux qui n'ont pas vu la photo du mien au bout de 2 ans... tongue

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyDim 21 Sep 2014, 3:15 pm

STORM a écrit:
géant vert a écrit:
pourquoi surfacez vous tous vos pots avec de la sphaigne alors que dans la nature il n'y en a pas ?


- ça maintient bien l'humidité

- ça aère le substrat

- cela fait un très bon isolant thermique
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans EmptyDim 21 Sep 2014, 3:19 pm

Bonjour,

Sa tient mieux dans le temps aussi.

Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme Heliamphora x nutans Empty
MessageSujet: Re: probleme Heliamphora x nutans   probleme Heliamphora x nutans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Heliamphora x nutans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur Heliamphora heterodoxa x nutans (desséchement, noircissement...)
» Heliamphora Nutans!
» Héliamphora Nutans
» heliamphora heterodoxa x nutans
» Heliamphora nutans Oh! green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: