Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il?

Aller en bas 
+2
Kiwano
tony
6 participants
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 6:23 pm

je trouve que ma sarracenia est un peu bizarre un piege comme cramé entre autre

Que se passe-t-il? 612
Que se passe-t-il? 712
Que se passe-t-il? 812

dsl pour les photo ce sont des photos téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Invité
Invité




Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 6:38 pm

Rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 6:39 pm

Salut,

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais ton substrat me semble sec en surface. Combiné à un éventuel coup de chaud, ou bien un manque d'hygrométrie ou une luminosité trop forte (voire le tout combiné), il est possible que ça soit responsable de cette légère brûlure. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 6:40 pm

Niveau hygrométrie les sarracenia supportent presque tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 6:46 pm

le substrat est trempé il vient de boire toute ma caisse d'eau (sinon elle a les pieds détrempe) pour la luminosité nous sommes en plein nord donc la lumière au mieux c'est la réverbération sur les maison d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 7:22 pm

tu as laisser le substrat de jardinerie ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 10:30 pm

carnivore a écrit:
tu as laisser le substrat de jardinerie ou pas ??

Excellente question. Faut faire gaffe au substrat. S'il est chargé de saloperies (par là j'entends engrais, calcaire...), les risques de déformations augmentent considérablement.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMar 23 Sep 2014, 10:55 pm

ça peut arriver tkt, c'est rien, un stress; une brulure; un choc ... elle ne va pas en mourir et va vite faire un nouveau piège .
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMer 24 Sep 2014, 7:43 am

Le substrat m'a l'air bizarre, il est composé de quoi ? si bien sur ce n'est pas celui de jardinerie .

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMer 24 Sep 2014, 7:46 am

Il y a déjà un nouveau piège en formation. Rien de grave donc, c'est le genre de truc qui arrive.

Pour cramer un Sarracenia, il faut soit un changement radical d'exposition, genre une plante issue de jardinerie, soit un stress d'une autre origine. Si c'était le substrat, toutes les urnes seraient concernées, surtout celle qui est en formation et visiblement plus récente que la feuille incriminée. Dans ce cas ci, il faut chercher le problème ailleurs.

A mon avis, ce sont soit des parasites qui sont venu piquer ou grignoter la jeune pousse, soit un gros doigt malhabile qui, sans s'en rendre compte, est venu casser la pointe de l'urne en formation. Du coup, plaie ouverte, entrée de parasites, déformations et bardaf, c'est l'embardée pour cette jeune feuille.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? EmptyMer 24 Sep 2014, 7:49 am

Possible aussi . Il peut y avoir pas mal de chose qui on fait que cette urne est comme ça .

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il?   Que se passe-t-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S ! Que se passe-t-il ?
» Que se passe-t-il ?
» On passe au Drosera.....
» Dionée qui jaunit, que se passe-t-il?
» La vermiculite avec le temps qui passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: