Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon Bohémian Garnet fatigue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 5:26 pm

Bonsoir, depuis 2-3 semaines je trouve que mon Bohémian Garnet fatigue alors que les autres Dionées se portent plutôt bien, d'autant plus que  jusque la les températures restaient assez élevées. Aussi les Bohémian Garnet ont-ils pour habitude de préparer l'hiver un peu plus tôt que la plupart de leurs cousins ? Les pièges de l'année ont presque tous disparus, reste les petits.
Au moment de la photo, il baigne mais c'est dû au trombes d'eau tombées ce matin. Je vais le mettre en pot et le rentrer hors gel pour l'hiver.

Mon Bohémian Garnet fatigue... Dscn6810
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 5:30 pm

Eh bien tu sais c'est normal les miennes aussi se porte comme ça c'est parce que l'hiver approche Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 5:43 pm

Pas sûr que le rentrer soit une bonne idée. Les dionées ont besoin de froid !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 5:50 pm

il n'a pas une sale tête !! il fait juste tout un tas de rejet !! c'est plutôt bon signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 5:52 pm

Merci pour vos avis, me voila rassuré, je pense le rentrer avec mes autres plantes qui craignent le gel, dans le grenier d'un chai, devant une fenêtre, sans chauffage, c' est mal isolé, mais ça reste, normalement, hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 6:14 pm

Elle rentre en hivernage d'où le ralentissement de sa croissance et les nouveaux pièges plus petits. Tu pourras commencer à enlever les soucoupes pour avoir un substrat moins humide Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... EmptyMar 04 Nov 2014, 6:30 pm

Elle ne traine pas à préparer l'hiver !!! elle est dans une tourbière (un grand pot), j'avais vidé une partie de l'eau, mais dame nature a fait le plein ce matin...
https://falconeri.forumpro.fr/t12167-mon-second-pot-tourbiere?highlight=tourbi%E8re
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty
MessageSujet: Re: Mon Bohémian Garnet fatigue...   Mon Bohémian Garnet fatigue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bohémian Garnet fatigue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bohemian garnet ca en jette !
» D. "red sawtooth et D "Bohemian garnet" = IDEM
» Acer palmatum dissectum garnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: