Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?

Aller en bas 
+14
DavidNep
TerreAcrocs
Owlynight
Garnivore
STORM
sambutcher
carnivore
Niko56
Bart54
Mic
fred11455
Shigeru
Atomium
Kiwano
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 2:41 pm

oui en effet il est petit !!
hâte de le voir dans quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 2:53 pm

Yep, c'est une jeune plante. Comme on dit souvent : Wistuba size ! Mais c'est peut-être mieux ainsi. Ça me permet de me faire la main sur un petit spécimen. Avouez que si l'expérience foire, ça serait dommage de flinguer une plante adulte ou du moins plus développée (par conséquent plus onéreuse).

Enfin pour l'instant ça a l'air de bien se passer. Ça serait pour moi une joie de voir cette plante grandir convenablement, passer de ce stade actuel de très jeune plante à quelque chose de plus avancé. Le problème viendra plus tard, quand la plante deviendra trop grande pour mon installation. Mais il me semble que Nepenthes lowii est une espèce à croissance lente. Je ne l'ai pas choisi pour rien : ça me laissera plus de temps. D'ici là, j'aurai peut-être un grand terrarium highland. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 4:37 pm

C'est un bébé plant ! il va falloir bien t'en occuper

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 7:46 am

STORM a écrit:
C'est un bébé plant ! il va falloir bien t'en occuper

Donc faut pas qui se fasse écrasé par un colis de 30 kilo ! Laughing

Un beau ptit mais il est toujours dans son sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:05 am

Nan ça va, il n'a pas été écrasé ce petit. Razz
En fait la plante est dans une petite barquette plastique, dans un mélange de sphaigne morte et vivante. J'ai juste étiré un peu de cellophane pour fermer le tout et garder une bonne hygrométrie. Du coup ça demande que j'ouvre de temps en temps pour aérer.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 7:09 pm

Ah ok, tu y met des glaçons la nuit ? enfin autour du récipient ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 12:49 am

Non, je n'ajoute rien. Pour l'instant le frigo se suffit à lui-même. A cette heure-là (00:48), il fait environ 15°C à l'intérieur. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 8:32 am

ok ok super ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 5:04 pm

Salut les gens, je viens apporter quelques nouvelles de ce cher petit N. lowii dans son frigo. Very Happy
Alors, jusque là tout va bien. La preuve en image !

La plante entière. Petite, mais vigoureuse ! Elle m'a déjà fait une nouvelle feuille (la plus grande visible).
Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Img_0010

Détail d'une urne. C'est tout petit mais j'aime déjà.
Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Img_0011

Comme si ça ne suffisait pas, j'ai semé il y a plus d'un mois quelques graines (de N. lowii aussi) directement aux côtés de cette jeune plante. Et que vois-je aujourd'hui ?

Germinatioooooon !!! Very Happy
Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 239169IMG0103

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 5:07 pm

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 5:08 pm

Génial!
Ca pousse bien et ça germe en plus... cheers

C'est un Nepenthes dont j'adore les urnes basses, mais je déteste les hautes par contre silent
Si un jour j'en croise un petiot, ça me tentera surement santa

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 5:08 pm

super ça !!
quand est de ton nepenthe lowii x ventrata ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 5:18 pm

Yep, ça germe dans tous les sens en ce moment ! Dans le terrarium lowland, ça germe. Dans mes barquettes en plastiques (genre semoirs improvisés), ça germe. Dans le mini-frigo, ça germe. Super taux de germination quoi, je suis ravi. J'espère que les plantules vont tenir maintenant. Very Happy

Concernant les urnes de cette espèce, je trouve qu'elle sont vraiment particulières. J'adore les lowers, mais les uppers quoi... Monstrueux ! Je suis tellement impatient...

Carnivore → Il va bien aussi, mais pour l'instant pas d'urnes (la plante est issue d'une bouture, son temps d'adaptation est assez long). Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 6:11 pm

C'est vachement encourageant tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 6:34 pm

Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 7:38 pm

Super Kiwa !! il grandit bien !!!!

et bravo pour tes semis !!!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 7:58 pm

Il est vraiment beau. On voit qu'il se plaît.
Revenir en haut Aller en bas
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 8:48 pm

en vrai s'est une ventrata il essayer de nous enfumer  lol!
si tu a trop de progeniture tu sait a qui tu peut en vendre (pffff on va encore me traiter de vautour) Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Animaux%20(161)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015, 9:17 pm

Yep merci, jusqu'à présent ça a l'air de bien fonctionner donc je laisse faire. Je devrai recevoir d'ici peu un jeune N. inermis que je vais tenter de cultiver de la même manière. On verra bien. Smile

Sambutcher → Houuu toi tu n'arranges pas ton cas ! Fais gaffe au grade de la honte ! Mais effectivement, même si pour l'instant toutes ces plantules ne me prennent pas beaucoup de place je ne pourrais pas tout garder quand elles seront plus développées. Ça sera le marché au Nepenthes lowii. Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 7:13 am

eh ! sambutcher , moi aussi je veux du lowii !!! Laughing

Je croyais que tu cherchais du rajah toi ! Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 41857 Razz

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 7:57 am

La classe, plus les népenthes ont un gros pot, plus leur prochaine feuille sera grosse.

Dans ce cas, ça se vois bien ! Wink

Bien joué kiwano ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:30 am

Owlynight a écrit:
La classe, plus les népenthes ont un gros pot, plus leur prochaine feuille sera grosse.

Dans ce cas, ça se vois bien ! Wink

Bien joué kiwano ! Wink

Euuu tu es sûr de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:32 am

Perso j'ai du mal à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:34 am

La taille du pot doit avoir une incidence que je ne remet pas en question, plus le pot est grand et plus la plante à de la place pour se développer ; certes. Mais de là à faire un raccourci aussi rapide...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 1:20 pm

Effectivement et c'est valable pour n'importe quelle plante : plus le volume du pot est grand, plus elle pourra se développer à son aise. Mais concernant la taille des feuilles, ça n'est pas forcément vrai (même si une plante stressée par un pot trop petit sera moins belle qu'une plante qui bénéficie de beaucoup de volume libre pour ses racines). Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?    Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nepenthes highland dans un mini-frigo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthès en mini tourbière
» Nepenthes Highland
» Que mettre en mini serre avec nepenthes ?
» condition nepenthes highland.
» nepentès dans une mini serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: