Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dionée ERROR et clones McPherson

Aller en bas 
+11
Chouks
Cedric-666
Mic
jbol
Garnivore
STORM
Kiwano
TerreAcrocs
Ju!
fred11455
Carni
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyVen 16 Jan 2015, 8:48 pm

Hello, avez-vous vu les nouveaux? clones de McPherson sur l'icps ?

Plein de trucs bof d'un côté et d'anciens clones qui le méritent de l'autre, pour moi.

Mais un cultivar en particulier m'intrigue, la Dionée 'ERROR'. Sa particularité semble être que ses pièges ne se referment jamais. Des photos, des infos ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 6:26 pm

Avec ce lien tu auras les éléments qui confirment son existence et en prime deux photos.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://cpphotofinder.com/dionaea-error-5074.html&usg=ALkJrhhjhTkepjeACG6gR6m0N5CvnhqtvA
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 6:31 pm

C'est décidé; je ne recommencerais pas les dionées.

*S'en va se reconvertir en dresseur de lions végétariens*

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 6:40 pm

Tu n'aurais pas plus tôt le lien sur l'icps je trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 7:26 pm

Mais Kvothe, c'est le lien de l'ICPS.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 7:49 pm

Ha une dionée dont les pièges ne fonctionnent pas... Quelle ironie. Rolling Eyes

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 7:54 pm

Kiwano a écrit:
Ha une dionée dont les pièges ne fonctionnent pas... Quelle ironie. Rolling Eyes

+1

Je ne sais pas si l'on peut vraiment l'appeler "plante carnivore" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 8:02 pm

Un clone de plus qui remplira le rang des imposteurs et marginaux avec notre cher ami Doc' no trap! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 8:17 pm

Je parlais du lien où l'on voit tout le reste de ce qu'il annonce dans son premier post.
Sinon même réaction pour moi : chez les dionées si le piège n'est pas fonctionnel pour moi 0 intérêt.
Je cultive des plantes carnivores, pas des copies non carnivores... Après chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyLun 19 Jan 2015, 11:29 pm

Moi non plus je ne cultive pas les tares.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 2:34 pm

fred11455 a écrit:
Avec ce lien tu auras les éléments qui confirment son existence et en prime deux photos.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://cpphotofinder.com/dionaea-error-5074.html&usg=ALkJrhhjhTkepjeACG6gR6m0N5CvnhqtvA

C'est le lien que j'ai donné moi... Suspect


Kvothe a écrit:
Tu n'aurais pas plus tôt le lien sur l'icps je trouve rien

Voici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 4:17 pm

Oublie ce clone Razz

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 4:48 pm

Oublie ce genre, oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 7:47 pm

Vous êtes un peu durs là... Certaines dionées non carnivore sont tout de même intéressantes !!!

La preuve ICI

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 9:38 pm

Créer une dionée non-carnivore, c'est un peu comme créer un rosier qui ne produirait pas de roses...
Enfin, c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 10:51 pm

Carni a écrit:
Oublie ce genre, oui. Laughing

Fais comme moi, limite toi à 30/40 clones et tu auras les principales Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMar 20 Jan 2015, 10:55 pm

Il y a des rosiers sans rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMer 21 Jan 2015, 6:34 am

A mon avis, il s'agit d'un croisement qui a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMer 21 Jan 2015, 12:49 pm

Les jeunes croisements, de nos jours... tsss !

*Regard désapprobateur*

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMer 21 Jan 2015, 8:13 pm

Une dionée non carnivore, pour moi c'est contre nature.
Une plante devient carnivore pour s'adapter à un environnement pauvre (je ne vous apprends rien), alors si on la transforme pour qu'elle ne soit plus carnivore, où trouve-t-elle sa nourriture? Est-ce une plante viable à long terme?
J'aime bien les cultivars de dionées, mais tant qu'elles restent ''opérationnelles''.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyMer 21 Jan 2015, 8:55 pm

Tout à fait d'accord avec Chouks.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyJeu 22 Jan 2015, 12:35 pm

Certains cultivars pourtant peu aptes à la capture de proies survivent dans nos collections depuis de nombreuses années. Je pense notamment à wacky trap. Hors nourrissage assisté, je doute qu'il puisse capturer grand chose. La différence entre un plant nourrit et un laissé tel quel est d'ailleurs assez frappante. Il n'en reste pourtant pas moins intéressant qu'un autre.

Je serais curieux de savoir si cette dionée est totalement incapable de se refermer ou si c'est juste une limitation de vitesse ou ponctuelle (genre en belle saison).

Je crois que ce qui me gène, c'est l'absence totale de capacités de capture.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyJeu 22 Jan 2015, 7:14 pm

'Wacky Trap' n'est pas fonctionnelle? Crying or Very sad Je l'aime beaucoup celle-ci pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyJeu 22 Jan 2015, 7:26 pm

La fermeture est plutôt lente et la taille des "mâchoires" suffit rarement à retenir correctement un insecte vif. Nous dirons donc qu'il est fonctionnel mais peu efficace. En général il est préférable de lui donner un petit coup de pouce de temps en temps.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson EmptyJeu 22 Jan 2015, 8:38 pm

Un truc qui m'a surpris, c'est que (du moins dans mon jardin), les dionée à dents courtes comme Red Piranha capturent leurs proies tout aussi bien que celles à dents longues. Je m'attendais, à tort, à une diminution de l'efficacité des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée ERROR et clones McPherson Empty
MessageSujet: Re: Dionée ERROR et clones McPherson   Dionée ERROR et clones McPherson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée ERROR et clones McPherson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monographie sur les Sarraceniaceae - McPherson
» Dionée 'Z04'
» "New Nepenthes", le tout dernier Stewart McPherson
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: