Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que dois-je faire?

Aller en bas 
+4
Ju!
jumpy001
Bart54
tony
8 participants
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 12:10 pm

voila ma dionée

que dois-je faire? 10997210

elle est a l’intérieur vu qu'elle est jeune. j'ai un jeune piege qui noirci
plus des traces de moisi a coté de ma plante

je prefere m'affoler avant de perdre une autre plante

j'ai deja perdu mon cephalo et mon darlingtonia a cause des putins de pigeon

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 12:44 pm

A moins de BEAUCOUP ventiler, en intérieur il est souvent difficile de ne pas avoir de moisissures en hiver... moi dans ma véranda, malgré une ventilation naturelle haute et basse, j'ai un ventilateur qui brasse l'air pour éviter cela, sinon j'en serai au même point que toi sur 40 plantes qui y sont...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
jumpy001
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 29

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 12:57 pm

probleme de moisissure , sphaigne vivante et plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 7:40 pm

L'action purificatrice de la sphaigne vivante n'est efficace qu'avec une sphaigne saine et vigoureuse. Par contre, une sphaigne saturée de crasses comme elle l'est régulièrement dans ces conditions (voir photo !), ce n'est pas plus efficace que la tourbe pour lutter contre les moisissure.

Le plus simple, c'est comme le dit Bart: de l'air ! Et un rinçage régulier du substrat.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
jumpy001
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 29

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 8:01 pm

non je maintient la sphaigne , mais vu la photo il devait y avoir que 2 brun qui se battaient en duel au milieu du pot .... Alors qu'avec un surfacage de 1 ou 2 cm sur toute la surface il n'y aura pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 8:07 pm

Elle va bien cette dionée! Un léger manque de lumière peut-être, mais ça s'arrangera avec les beaux jours. Tu peux toujours gratter un peu la moisissure pour éviter que ça ne se propage, mais la plante en elle-même n'a pas besoin de soins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyVen 13 Fév 2015, 8:10 pm

Chouks a écrit:
Elle va bien cette dionée! Un léger manque de lumière peut-être, mais ça s'arrangera avec les beaux jours. Tu peux toujours gratter un peu la moisissure pour éviter que ça ne se propage, mais la plante en elle-même n'a pas besoin de soins particuliers.

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyMer 18 Fév 2015, 10:44 am

jumpy001 a écrit:
non je maintient la sphaigne , mais vu la photo il devait y avoir que 2 brun qui se battaient en duel au milieu du pot .... Alors qu'avec un surfacage de 1 ou 2 cm sur toute la surface il n'y aura pas de probleme

oui quand j'ai fait le pot il y a pres d'un an j'ai mis ce que j'avais donc pas grand chose mais depuis j'ai une bassine pleine

que dois-je faire? 10836510

voila ce que ca donne je peux en mettre d'autre si vous me le conseillé par contre j'ai juste recouvert la tourbe.la sphaigne n'est pas piqué dans la tourbe car je ne sais pas ce qu'il faut faire j'attend les rois de la spheigne

bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyMer 18 Fév 2015, 2:00 pm

tony a écrit:

elle est a l’intérieur vu qu'elle est jeune.

Arrow des semis se font spontanément dehors


sinon elle se porte comme un charme pour la saison, force la ventilation si tu as peur pour des moisissures c'est tout.

A+
fab.

Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyMer 18 Fév 2015, 4:19 pm

C'est tout de même étrange que tes pièges ne se soient pas encore ouvert en 5J.
Je serais toi je couperais la hampe florale qui à l'air de pomper pas mal d’énergie.
Même en intérieur, ça me semble un petit peu tôt pour laisser ta plante fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? EmptyMer 18 Fév 2015, 8:52 pm

Sinon sur la spheigne ça ce passe comme ca se pique ou on pause seulement sur la tourbe comme j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





que dois-je faire? Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire?   que dois-je faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse verte ?? que dois je faire ?
» Où dois mettre jeune dionée?
» Dois-je tailler mon Drosera capensis et que faire avec les futures fleurs?
» Dois-je couper ou pas ?
» Dois-je les sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: