Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de lumière !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 11:35 am

Bonjour a tous !

Petite question sur les lampes CFL, j'aimerai changer la mienne vieillissante et de ce fait j'en aurai trouver une qui me conviendrai... mais je sais pas trop ce qu'elle vaux...

J'aimerai celle-ci en 150w ^^
http://www.ebay.fr/itm/45-105-115-125-135-150W-E27-220V-CFL-5500K-Photo-Eclairage-Ampoule-Studio-FLUO-/371040244965?pt=LH_DefaultDomain_71&var&hash=item5663b8d4e5

J'ai actuellement une Easy light en 125w/5500K Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
sambutcher
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
sambutcher


Age : 53
Humeur : bonne les beaux jours arrivent
Préférence : nepenthes
dionaea
drosera

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 1:18 pm

pour la croissance c'est 6500k, la floraison c'est 2700k
on dit que quand la valeur des kelvin monte sa influe sur la croissance, 5500k peut avoir des effets plus prononcer par exemple sur les entres noeud de la plante est moins en croissance pure et inversement quand les kelvin descende sa influe sur la floraison
donc il faut mieux toujours se caler sur les basses qui on fait leurs preuves (6500k)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 2:16 pm

Une ampoule de ce type qui vient de Hong Kong, sans frais de port a mon sens c'est risqué. Confused
Le même vendeur vends aussi un Eclairage Led 220V 60x3W spéciale plante pour 4.44€...
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 4:34 pm

J'ai deja pas mal acheter sur ebay en chine donc une ampoule LED de 10w pour les plantes de mon terrarium serpent et elle va nickel les plante sont en forme Smile donc bon ^^
Dac je pense alors attendre d'avoir plus d'argent pr reprendre la meme ou je regarderai ailleur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 6:14 pm

Fait tombé une ampoule led et fait tombé une CFL....
Un systeme de led horticole de 200W vaut plus de 300€, lui il le vend moins de 5€... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Okamira


Age : 29

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 6:16 pm

Bah ma lampe LED c'est juste pour des plantes grasse et chrosophytum car pas assez de lumière mais la LED que j'ai c'est pas horticole a la base c'était elle : http://www.ebay.fr/itm/261629364174?var=560503992154&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 en 10w ^^

Mais sinon je comprend ton point de vu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plantes-carnivores-okamira.weebly.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  EmptySam 04 Avr 2015, 7:10 pm

Les systèmes chinois bon marché sont valables dans certains domaines basique mais pas dans de l'éclairage aussi spécifique. Un système led horticole chinois sera un mélange de rouge et de bleu parce qu'ils ont vu que les systèmes haut de gamme sont rouge et bleu mais tu n'auras pas les longueurs d'ondes adaptées. Autant dire que tu auras genre 80% de ta lumière totalement inutiles pour les plantes.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de lumière !  Empty
MessageSujet: Re: Changement de lumière !    Changement de lumière !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de lumière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...?
» Différences lumière intérieure/extérieure
» Entrée dans la lumière....
» 6 jours sans lumière possible ou non?
» Type de lumière pour terrarium .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: