Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Free Human
Soyez sympa, je débute
Free Human


Age : 25
Préférence : Sarracenias leucophylla ; Pinguicula esseriana ; Nepenthes bloody mary

Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...? Empty
MessageSujet: Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...?   Terrarium: Lumière, humidité, cohabitation...? EmptySam 19 Aoû 2017, 12:18 am

tongue Bonsoir, j'espère ne pas me tromper en postant mes questions ici! Attention, ROMAN!
J'aimerai des renseignements précis sur l'aménagement d'un terra paysager (dans un futur assez lointain) et non paysager (dans un futur proche).


J'ai placé ma seule plante carnivore -pour le moment-, une toute petite Népenthès bloody mary dans un pot en verre (en fait un tout petit aquarium), avec billes d'argile, substrat: 70% tourbe blonde de sphaigne + 30% substrat spécial carnivores de truffaut), dans un endroit (très relativement) lumineux. Système D, bien qu'en cette saison la température soit assez bonne, pour la garder un peu plus au chaud j'ai placé un autre petite aquarium en plastique par dessus, à l'envers, légèrement décalé pour faire circuler l'air. Ça fait une sorte de petite serre pas très esthétique mais malgré tout elle semble se plaire puisqu'elle a un peu poussé depuis que je l'ai. Pensez-vous que ce soit adapté? Comme c'est une variété hybride y a t il des besoins spécifiques? Pensez-vous que la lumière soit suffisante? Car comme je le décris plus bas ↓↓↓ c'est un endroit sombre...