Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse

Aller en bas 
+5
Atomium
remi-carnivore
Kiwano
Bart54
loupsio
9 participants
AuteurMessage
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyMer 06 Mai 2015, 8:29 pm

Bonjour à tous,
je suis actuellement a la recherche d'une photo de capensis qui se serait repliée sur sa proie, (et ou la courbure serait assez prononcée) Very Happy
Ce serait pour mettre dans mon rapport de M1, a vrai dire je travail sur Drosera capensis et dans mon rapport je me dois donc en introduction, de présenter le bougre pour les non-connaisseurs en plantes carnivores qui feront parti du jury, et évidemment comme une photo vaut mieux que 1000 explications je souhaites appuyer la formation de l' "outer stomach" par une illustration, sauf que voilà, je ne me sens pas trop de faire 980 km pour rentrer chez moi, prendre une photo et refaire 980km pour retourner en Allemagne. Et les Drosera que nous avons ici sont sous serre, ce qui limite fortement la capture de proies assez grande pour  enclencher le repliement des feuilles.

J'en appel donc a votre générosité, si jamais vous aviez sous le coude quelques photo sympa (une suffira en fait, mais histoire de faire une sélection ^^) et que vous seriez prêt à me céder Smile

A vrai dire je pourrais trouver ce que je cherche en fouillant sur le forum, mais même si rien ne sera publié ou diffusé, dans un souci de respect des droits d'auteur, je préfère demander à une âme charitable plutôt que piller en toute discrétion Smile

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyMer 06 Mai 2015, 8:31 pm

Tu n'as pas cherché sur gogol...


Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Drosera_capensis_bend

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyMer 06 Mai 2015, 8:35 pm

Yep, tu peux utiliser les photos que tu trouves sur le Net pour peu que tu indiques leur provenance dans tes références (généralement l'adresse du site ou le nom du photographe suffit). Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyMer 06 Mai 2015, 8:38 pm

Bart54 a écrit:
Tu n'as pas cherché sur gogol.
Non, parce que je ne souhaite pas utiliser des photos d'inconnu (et pas envie de retrouver la personne pour obtenir son accord Very Happy)

Hum tu es bien sur de ca kiwano? il va de soi de mettre le nom de la personne en référence, mais je doute que sans l'accord de cette personne on ait  le droit d'utiliser la photo, quand bien meme on cite son nom ou le site scratch

deuxieme probleme, les photos sur internet sont soit de qualitée... non optimale, (par exemple la photo que tu montre bart, elle est pas mal, mais le focus est pas optimal) ou soit de très bonne qualitée mais signée avec le nom de la personne sur la photo (et oui les photographes aguerris ne veulent pas voir leur photos utilisées et signent sur la photo la plupart du temps) :S

Et dernière raison pour laquelle je ne souhaite pas prendre une photo de google, je fais moi même tous mes schéma, photos... histoire d'avoir quelque chose de personnel, pour le coup je peux pas prendre une photo à moi, mais je préfère éviter que si quelqu'un lit mon rapport, il puisse trouver une des photo ou schema, figures... de mon rapport en le cherchant sur internet, je trouve que cela fait impersonnel, et c'est comme faire ses recherches biblio sur wikipedia, ... "ya du bon mais c'est pas la meilleur solution ni la plus "pro" " Smile


Dernière édition par loupsio le Mer 06 Mai 2015, 8:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyMer 06 Mai 2015, 8:49 pm

Oui tout-à-fait sûr, je l'ai déjà fait pour mon premier mémoire bibliographique cette année (et je m'apprête à le faire pour mon second mémoire). Ça n'a pas posé problème. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 1:58 am

Je pense pas posséder ce que tu cherches,
mais je peu toujours te proposé ça .
Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Dsc06012
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:52 am

Je peux te proposer un cliché de ma part si ca peut t'aider :

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse 20150504_135637036_01
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:12 pm

Faut que je vérifie ca traine peut etre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 2:13 pm

Les deux dernières ne sont pas des capensis, mais si ça peut t'aider, n'hésite pas Wink


Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Capture04

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Capture07

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Capture09

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Capture02

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Capture08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 3:06 pm

La 3ème est impressionnante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 6:37 pm

Ouatchhhhh!!! Smile
Merci à vous pour ces (magnifiques) clichés Smile
Exactement ce que je cherchais, reste plus qu'a faire mon choix maintenant ^^

Encore merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:04 pm

Atomium a écrit:
La 3ème est impressionnante Shocked

Elle m'a toujours amusé cette photo, on dirait un lasso qui se serait resserré pile poil au moment où la mouche passait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:06 pm

Oui c'est dingue cette position !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:34 pm

Les plantes carnivores sont très photogéniques, je l'ai toujours dit !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 7:53 pm

Wahou je ferais bien un poster avec la dernière elle claque !
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyJeu 07 Mai 2015, 8:27 pm

C'est vrai que la dernière est bien sympa, jsuis assez fan aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse EmptyVen 08 Mai 2015, 12:35 pm

Un poster gigantesque de ça, ou projeté sur le mur pour effrayer les voisins pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse   Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche âme généreuse prête a fournir de l'aide à un étudiant en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Dionée en detresse !
» Help... ! Pinguicula en détresse... ou pas ??
» Drosera binata en détresse ...
» Une drosera Aliciae en detresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: