Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question eclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
captain caverne
Soyez sympa, je débute
captain caverne


Age : 50

 - question eclairage Empty
MessageSujet: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 3:01 pm

bonjour comme vous pouvez le constater c'est mon premier post et donc ma première question.
donc je viens faire l’acquisition d'une Dionaea muscipula et je viens de commander 3 types de drosera:
- admirabilis
- spatulata var lovelae
- rotundifolia
je suis en appartement avec malheureusement pas énormément de lumière Sad  
donc je voudrais installer une rampe led 65000k de ce type http://www.ebay.fr/itm/T5-9W-60CM-2835-SMD-48-LED-Tube-Fluorescent-Lumiere-Blanc-850LM-Maison-/400801152325?&_trksid=p2056016.l4276
pourriez vous me dire ce que vous en pensez
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 3:04 pm

Sans parler lumière, y'a déjà un hic avec D. rotundifolia...
Tu es en appart et c'est une plante qui pousse dans ma région au FROID !

Comment comptes tu faire en hiver pour lui donner -10°C ?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Soyez sympa, je débute
captain caverne


Age : 50

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 3:46 pm

bein je la mettrais sur mon balcon car j'ai un balcon^^
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 3:48 pm

Attention, en pot ça craint plus que dans une tourbière.
Je peux te dire à combien ça résiste par ici, mais dans un pot c'est différent car le froid n'arrive pas que par le dessus, mais par tout le tour du pot en plus.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Soyez sympa, je débute
captain caverne


Age : 50

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 3:59 pm

arfff bon bein je verrais au pire j'ai gâcher 4 euros^^ sinon tu me conseillerais quoi comme droséra en appart?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 4:03 pm

Les plantes carnivores en appartement, de façon générale, c'est pas super facile à cultiver. Elles ont souvent des besoins bien spécifiques. Perso je suis en appartement aussi et le seul moyen que j'ai trouvé c'est un terrarium (et là encore, toutes les plantes ne vont pas en terrarium).
Tout ce qui est Sarracenia, Drosera tempérés (comme D. rotundifolia justement) et Dionaea muscipula vivent dehors toute l'année sous notre climat.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 6:52 pm

Perso je ne cultive presque rien en maison, uniquement un Pinguicula basique pour les moucherons.
Tout ce que j'ai est soit en véranda, soit en tourbière au jardin.

Celles qui ont besoin de repos hivernal l'ont dehors, les autres non.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 7:05 pm

salut, ba moi je cultive toutes mes plantes ou presque en maison terra ou pas... si tu veut tu peu regarder mes photos et si ta des questions n'hésite pas...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 7:34 pm

Pareil pour moi ,avant je cultivais les plantes carnivores à  l'intérieur, mais  ça  ne marche pas trop, du coup à  l'extérieur sinon tu passe direct d'une dionaea à  un drosera spatulata var lovellae,bonne chance.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 7:41 pm

antoine 53 a écrit:
Pareil pour moi ,avant je cultivais les plantes carnivores à  l'intérieur, mais  ça  ne marche pas trop

Ça dépend de quelle(s) plante(s) on parle. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 7:49 pm

Oui attention, il faut bien distinguer les types de cultures chaudes des fraiches, et des vraiment froides ( dites tempérées)

Des chaudes ne pousseront qu'en maison, les fraiches en véranda ou serre chauffée, et les tempérées de ma régions par exemple, que dehors toute l'année.
C'est au final plus facile dehors car même dans un petit jardin, on a plus de place que dans une maison Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Soyez sympa, je débute
captain caverne


Age : 50

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 9:08 pm

il est possible voir certain que je fasse des erreurs de débutant mais je vais apprendre sur le tas avec vos conseils et informations d'avance merci.
par contre quelqu'un a une idée pour l'éclairage a moins que ce ne soit pas important?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage EmptyDim 04 Oct 2015, 10:06 pm

Perso j'utilise un panneau LED pour mes Nepenthes, mais pour des espèces tempérées je n'y connais rien en termes de besoins lumineux... D'habitude ces plantes se cultivent dehors ce qui évite de se poser la question. Sache en tout cas qu'elles nécessitent beaucoup de lumière, ce sont des plantes de milieux très ouverts parfois même de stade pionnier. Le plein soleil ne leur fait pas peur et est même indispensable si on souhaite les voir arborer de belles couleurs.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





 - question eclairage Empty
MessageSujet: Re: question eclairage    - question eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question eclairage(envirolite, phytolight)
» Eclairage terrarium
» Eclairage pour Adelae
» éclairage faible consommation et pas cher
» Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: