Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyMer 31 Aoû 2016, 1:23 pm

Bonjour à tous,

voilà ma question qui est dans le titre du sujet concerne les cultivars suivant :

- D.M   Schuppentiel I / D.M  Schuppentiel II

- D.M SAWTOOTH I D.M UK SAWTOOTH II

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyMer 31 Aoû 2016, 5:38 pm

Chez moi, dents un peu découpées mais plus longues chez UK S II, ceux de UK S I me font penser à ceux de "Whale", UK S II semble plus "érigée", j'ai lu je ne sais où que ces poils sensitives sont aussi plus épais.

UK S II
Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Uk_saw20

Je crois que j'ai 2 Sawtooth sur 7 UK S I Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   727657


Dernière édition par Fred17250 le Jeu 01 Sep 2016, 9:25 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyMer 31 Aoû 2016, 7:11 pm

C'est le contraire chez moi Uk S 1 à des dents bien découpées légèrement érigée  , très colorés et des pièges assez gros , Fred tu es sûr que ce soit bien UK S 1 car elle ressemble plus à sawtooth .
Je mettrais une photo quand j'aurais le temps  .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyMer 31 Aoû 2016, 7:23 pm

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Psx_2030
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyJeu 01 Sep 2016, 7:17 pm

Pour ma part je trouve la UK S 2 plus intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyJeu 01 Sep 2016, 8:12 pm

D.M Schuppentiel I : Crestations sur les feuilles.
D.M Schuppentiel II : Crestations sur les feuilles et dans les pièges, vraiment très léger chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Romain.valais
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Romain.valais


Age : 39
Préférence : Ce qui poussent bien droit et qui résiste au gel

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyJeu 01 Sep 2016, 8:27 pm

Ok merci à tous pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonbec.ch
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyJeu 01 Sep 2016, 8:33 pm

Fred17250 a écrit:

Je crois que j'ai 2 Sawtooth sur 7 UK S I Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   727657

Faut pas renommer au pif, c'est comme ça qu'on crée les problèmes.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fred17250
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fred17250


Age : 53

Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   EmptyJeu 01 Sep 2016, 9:24 pm

Tout a fait d'accord, pas de nomination douteuse, je vais faire des recherches et un post pour vous montrer ces deux plantes, ce qui m'embête c'est que je n'ai jamais eu Sawtooth Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty
MessageSujet: Re: Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea    Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles différences de caractéristiques entre ces cultivars de dionaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture des cultivars
» Nouveau cultivars ?
» Quelques cultivars.
» nouveaux cultivars
» Futurs cultivars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: