Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des pinguiculas dans un bac d'eau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyMer 02 Aoû 2017, 8:59 pm

Salut, je vais partir en vacances incessamment sous peu et je voudrais savoir si je peux mettre pinguicula "Tina" et "Weser" dans des bacs avec une bonne dizaine de centimètres d'eau dedans. D'habitude je les mets sur un plateau de billes d'argile avec de l'eau de pluie dedans et un système d'arrosage automatique quand le niveau d'eau est inférieur à 5cm mais l'année dernière ça avait pas bien marché ( même que ma deuxième Tina s'était rendormie!)

Merci d'avance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:30 am

Tout dépend de la hauteur du pot mon cher Watson confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:36 am

13 et 14 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:44 am

Moi je ne me gêne pas pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:46 am

Ok, je ferais ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:56 am

En fait mes tina et weser sont dans un pot sans trou, et je n'arrose que quand ça seche. Je remplis presque a raz bord.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:58 am

Moi quand je part je laisse dans un bac commun avec 5-6cm, en gros à peine plus de la moitié de la hauteur du pot de culture.
Je n'ai pas essayé ni eu besoin de faire plus long qu'une semaine, donc si c'est pour plus long je ne sais pas, si c'est pour 8 jours je te garantie que ça suffi.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:09 pm

Moi, je pars dix jours mais je pense que déjà 7 cm d'eau devrait suffire car j'en ai mis autant dans mes bacs de sarra et j'ai pas eu besoin de remplir ça pendant 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:12 pm

C'est bon, prends pas le risque de les pourrir non plus.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:19 pm

T'inquiète pas cet hiver y a ma deuxième pinguicula Tina qui avait pourri et cette année elle repart bien(sur 2 points de pousse !)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:21 pm

Le trop peu est toujours meilleur que le trop en arrosage.

Une plante déshydratée peu se sauver par un gros arrosage, un bouturage etc.
Une plante pourrie ou atteinte d'une maladie/champignon a souvent une mort rapide.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:23 pm

Pour, l'instant j'ai eu aucun problème de champignon, y a juste ma hookeriana qui a eu soif et elle me fait la tête, du coup ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:48 pm

Ca m'est déjà arrivé un coup de soif sur un Nepenthes, mais ça repart bien si tu arroses bien et vite.
Même en perdant toutes les feuilles, j'ai réussi à en sauver un en retour de vancances qui a fait plein de rejets sur tout le long de la tige.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:59 pm

Oui, mais tu verrais sa tronche, elle me fait des rejets à chaque aisselle de feuille et du coup cette plante ressemble à une boule pleine de petits tubes !
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 1:03 pm

Oui c'est ça!

Ca va faire un joli monstre une fois remis Des pinguiculas dans un bac d'eau ? 859949

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 1:45 pm

Oui, j'ai hâte de le voir remis !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyDim 13 Aoû 2017, 9:29 pm

Petit problème, en fait par l'une des aérations de ma serre l'eau est rentrée est a rempli le bac et les pings se sont retrouvées le nez dans l'eau ! C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyDim 13 Aoû 2017, 9:44 pm

Quant tu dis "le nez dans l'eau", c'est complètement submergé? Moi je retirerais le trop d'eau, et je laisserais sécher le substrat quelques temps. Aère le bien aussi, pour éviter la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyLun 14 Aoû 2017, 10:18 am

Non, elles étaient à moitié submergées sauf une dont le pot s'est retourné dans l'eau mais il parait que c'est pas trop grave ! Ça pose un problème si elles ont la base du pot dans l'eau jusqu'à vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyLun 14 Aoû 2017, 2:29 pm

Si tu le peux ou peux le faire faire, sors les c'est plus prudent !
Là tes plantes ont eu l'air d'avoir leur dose pour quelques jours et tu risques je pense le pourrissement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? EmptyLun 14 Aoû 2017, 8:46 pm

Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Des pinguiculas dans un bac d'eau ?   Des pinguiculas dans un bac d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pinguiculas dans un bac d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguiculas 'aphrodite'
» Les pinguiculas by Xave
» Pinguiculas 'tina'
» Pinguiculas sethos
» Pinguiculas 'ascension'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: