Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comportement bizarre de mon Cephalotus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyJeu 31 Aoû 2017, 8:35 am

L'autre jour, ma cephalotus a eu un peu de Botrytis; j'ai coupé les feuilles atteintes et rien n'est revenu sauf que depuis, les jeunes feuilles sur les points de pousses jaunissent même si d'autres points de pousse ont une activité normale. La plante est dans un endroit ombragé et je l'arroses un peu tous les jours.

Est-ce que vous sauriez ce qui lui arrive ?

Merci d'avance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay


Age : 30
Humeur : Jovial

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 1:40 pm

De la Botrytis ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 4:59 pm

Je sais pas ! Le botrytis c'est plutôt quand il y a un tissu blanc qui s'installe sur les feuilles mais là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ifkay
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Ifkay


Age : 30
Humeur : Jovial

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 6:25 pm

Ah d'accord mais c'est quoi Exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 6:40 pm

C'est un champignon qui s'installe sur la plante quand elle est dans un endroit renfermé ou alors ça se transmet de plante en plante.
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 7:51 pm

Moi mon cephalo (paix à son âme) a subit trop de stress à la suite je pense, au début il a jaunit sur une moitié et le fait que je le déplace en le voyant jaunir l'a achevé, petit à petit tout a jaunit puis brunit et desséché...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 7:53 pm

Moi le mien c'est juste deux points de pousse qui sont devenu marron, mais je perds pas espoir, il y a une minuscule pousse verte sur un des deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tibojan
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Tibojan


Age : 26
Préférence : Les Highlands !

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 8:01 pm

Ah ça devrait aller alors !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 8:04 pm

Je l'espère ! De toute façon, vu toutes les frayeurs qu'il m'a fait auparavant ça devrait aller !


Dernière édition par olivier le Mer 06 Sep 2017, 9:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyLun 04 Sep 2017, 9:05 pm

le botrytis.. IL serait surement mort maintenant, sinon, c'est de l’oïdium Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyMar 05 Sep 2017, 7:11 am

Ah oui, peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyMer 06 Sep 2017, 9:22 pm

En fouillant un peu sur le forum j'ai trouvé un post qui en parlait et il parait que ce serai dû à une mauvaise ventilation. Est ce que si je laisse ma serre ouverte trois heures par jour cela  pourrait suffire ?

Merci d'avance !  flower
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyMer 06 Sep 2017, 9:33 pm

qui ne tente rien n'a rien Twisted Evil

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyJeu 07 Sep 2017, 6:23 pm

Je vais essayer, alors.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier


Age : 20

Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus EmptyVen 15 Sep 2017, 6:39 pm

Bon, voilà les résultats :  (il y a du positif et du négatif)

Certaines parties de la plante sont redevenues actives :

Comportement bizarre de mon Cephalotus Img_0111

Mais d'autres restent toujours figées :

Comportement bizarre de mon Cephalotus Img_0112

Il y a aussi des urnes qui étaient en formation mais qui avaient arrêtées leur croissance depuis un moment, qui recommencent à grandir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de mon Cephalotus   Comportement bizarre de mon Cephalotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre de mon Cephalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieges au comportement étrange
» Pinguicula bizarre...
» Pièges bizarre.
» Dioneae bizarre !!!
» choses bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: