Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:01 pm

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:05 pm

superbe Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. 757859

tu les cultives comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:11 pm

dams99 a écrit:
superbe Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. 757859

tu les cultivent comment ???

Ca se reproduit par bouture de feuilles !!!! tu récupères une feuilles, tu la poses et tu laisses faire....
Plante très rustique, à laisser à l'extérieur en toutes saisons.... pour arrosage, c'est la pluie.
On la nomme aussi plante porcelaine, ou plante baromètre, elle rosit fort quand il va pleuvoir....

Voilà.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:18 pm

elle est dehors toute l'année ??? Suspect

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:21 pm

dams99 a écrit:
elle est dehors toute l'année ??? Suspect

Oui..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:24 pm

ba si t'a une feuille en trop...... Wink

quel est ton substrat ???

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:48 pm

dams99 a écrit:
ba si t'a une feuille en trop......  Wink

quel est ton substrat ???

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. 20171011



Oui j'ai des feuilles,,, avec plaisir.... MP demain si tu veux. pour le substrat, mélange cactées bien drainant. Cailloux au fond du pot.
Je te mettrai une rosette sedum palmeri aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:55 pm

Ok, cool

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptyMar 07 Nov 2017, 9:58 pm

dams99 a écrit:
Ok, cool


A demain.. Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptySam 11 Nov 2017, 8:28 am

Par contre, si vous avez des hivers froids comme chez moi, protégez-le de la pluie et de la neige en hiver pour que le substrat ne soit jamais détrempé. L'hiver dernier ma potée de 7 ans a pourri/gelé... Et c'était la première année où je n'avais pas rentré quelques feuilles en ''sauvegarde''.
Je recommence avec des boutures qui passeront l'hiver en intérieur exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain


Age : 64
Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. EmptySam 11 Nov 2017, 10:33 am

Chouks a écrit:
Par contre, si vous avez des hivers froids comme chez moi, protégez-le de la pluie et de la neige en hiver pour que le substrat ne soit jamais détrempé. L'hiver dernier ma potée de 7 ans a pourri/gelé... Et c'était la première année où je n'avais pas rentré quelques feuilles en ''sauvegarde''.
Je recommence avec des boutures qui passeront l'hiver en intérieur exceptionnellement.


Coucou, chez moi dans le Nord, j'arrive à les garder à l'extérieur tte l'année, mais c'est vrai qu'il fait certainement moins froid que chez toi ....
Bonne chance avec tes boutures...
Bon week-end.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
Contenu sponsorisé





Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.   Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graptopetalum paraguayense. Photo prise à la tombée de la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la tombée de la nuit, chez Foyout...
» Vaporisation de nuit ?
» Une prise de vue sur les plus belles
» Prise au piège !!
» [extérieur] des nouvelles prise le 08/05/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Cactus, Succulentes ou plantes grasses-
Sauter vers: