Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nepenthes qui sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUDU_LILI
Soyez sympa, je débute



Age : 62
Préférence : Nepenthès

Nepenthes qui sèche Empty
MessageSujet: Nepenthes qui sèche   Nepenthes qui sèche EmptyDim 15 Juil 2018, 4:03 pm

Bonjour et merci de m'accepter dans votre forum !
J'ai une question concernant mon nepenthes dont les urnes sèchent. Il est dans une suspension dans ma douche et je le vaporise régulièrement avec de l'eau de pluie !!! De nouvelles urnes se sont formées mais les anciennes s'accèchent ! Merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Nepenthes qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui sèche   Nepenthes qui sèche EmptyDim 15 Juil 2018, 4:24 pm

Il faudrait une photo pour que l'on puisse juger; as-tu des données niveau hygrométrie? Néanmoins, si tu constates que tes urnes se développent normalement, il ne faut pas s'inquiéter. Le fait que des urnes sèchent est normal car elles meurent et cela fait partie d'un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
DUDU_LILI
Soyez sympa, je débute



Age : 62
Préférence : Nepenthès

Nepenthes qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui sèche   Nepenthes qui sèche EmptyDim 15 Juil 2018, 4:40 pm

Je n'ai pas d'hygrométrie mais je peux y remédier en mettant une fontaine à eau à proximité ! faut-il couper les urnes au fur et à mesure du dessèchement ? Je n'arrive pas à lier une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bonkk
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bonkk


Age : 28
Préférence : Sarracenia, Dionaea et Utricularia et toutes autres plantes non véganes

Nepenthes qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui sèche   Nepenthes qui sèche EmptyLun 16 Juil 2018, 8:01 am

Bonjour, coupe les ascidies sèches quand elles meurent complétement, si seulement la moitié noirci il faut laisser car c'est à ce moment que la plante absorbent les nutriments des proies capturées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes qui sèche Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui sèche   Nepenthes qui sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes qui sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cephalotus sèche !
» eau de seche-linge
» que faire des urnes apres qu'elles ont séché
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Sarracenia qui sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: