Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane


Age : 21
Humeur : Curieux
Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

Petite question  Empty
MessageSujet: Petite question    Petite question  EmptyVen 28 Fév 2020, 12:05 pm

Slt à tous
je voudrais savoir-ci je peux rempoter mon darlingtonia dans un plus gros pot , et d'autres plantes carnivores en cette période de l’année ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 02 Mar 2020, 12:12 pm

Salut ! Attends quand même le printemps au cas où, c’est plus sûr. De toute façon ce n’est pas à cette période de l’année que les plantes se développent généralement (à part quelques exceptions). Après tout dépend de comment tu les cultives, perso les miennes sont en serre froide donc je préfère attendre le printemps.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 02 Mar 2020, 4:15 pm

Salut !

Je pense pareil que STORM, attends le pringtemps, la plante aura plus de jus pour repartir après ton rempotage (surtout pout des darlingtonia.californica).

Sinon, ce que je fais perso, et que je trouve pas mal, c'est de rempoter en automne / début hiver, il lui reste souvent assez d'énergie fin automne et ça a permet de ne pas stresser ta plante pendant le pringtemps et donc d'avoir une bonne reprise.  Wink

Puis si jamais la plante stresse un peu, ça se verra moins en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Theophane


Age : 21
Humeur : Curieux
Préférence : Dionee,drosera,pinguicula,sarracenia...

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 02 Mar 2020, 5:15 pm

Merci pour vos infos mais sinon moi ça commence à repartir dans ma serre froide ,je vois apparaître les hampes florale de certaines dionée
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 02 Mar 2020, 6:36 pm

C'est aussi mon cas, mes sarracénias font leurs hampes de début de saison avec les dionées.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  EmptyLun 02 Mar 2020, 10:51 pm

Theophane a écrit:
Merci pour vos infos mais sinon moi ça commence à repartir dans ma serre froide ,je vois apparaître les hampes florale de certaines dionée

Raison de plus pour ne pas les stresser d’avantage pendant cette période Wink Les hampes florales demandent beaucoup d’énergie à la plante, perso tout ce qui est dionées je coupe les hampes dès qu’elles apparaissent depuis ces dernières années, depuis j’ai l’impression qu’elles repartent plus facilement quand les beaux jours arrivent (même si j’aime pas trop devoir leur couper la tête Rolling Eyes ).

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question  Empty
MessageSujet: Re: Petite question    Petite question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question
» Une petite question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: