Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. EmptyMar 24 Mar 2020, 11:01 pm

Bonjour,

Maintenant que j'ai retrouvé le site de ventes de drosera, me voilà avec de nouvelles questions :

Effectivement, ce n'était pas le plan initial, mais je ne peux résister à l'envie de tenter les Drosera Sud Américains, et de reprendre ceux du Queensland.

Il se trouve que je dispose d'un grand terrarium et d'un turbo néon 2x55w.

Aussi, je me demandais comme vous cultiviez vos sud américains : quel éclairage, à quelle distance des plantes, combien d'heures par jour ???

Il semblerait que la culture des sud américains soit un peu... délicate en serre froide. Remettre en place un terrarium me permettrait d'avoir davantage de possibilités : petiolaris, sud américains etc etc.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. EmptyMer 25 Mar 2020, 2:09 pm

salut,
pour ma part je suis toujours hors terrarium, j'utilise des rampes neons T8 avec mes plantes sous tablettes juste en dessous !
10-12h d'exposition, et pas trop chaud l'été et ça va rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. EmptyMer 25 Mar 2020, 2:36 pm

Salut CPasMoi, il me semblait bien que tu t'y connaissais en Sud Américains Wink.

C'est intéressant ! Du coup, tes plantes sont dans une serre, ou juste en intérieur ? Je demande notamment au regard des températures, qui sont un peu délicates à respecter pour les Sud Américains : il ferait trop chaud dans ma serre je pense... et certainement trop froid la nuit.

Quand tu dis "tablettes", je ne vois pas trop de quoi tu parles :/ !

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. EmptyMer 25 Mar 2020, 3:00 pm

juste en intérieur, j'ai une installation semblable à celle ci :
http://www.growsundews.com/sundews/sundew_tray_method/tray_method_2_sundew_levels.JPG

Il y a 3 choses :
- elles tolèrent bien la chaleur si l'hygrométrie augmente en  parallèle
- elles tolèrent nettement mieux la chaleur si la nuit est fraiche
- 7-8 degrés l'hiver passe normalement si tu réduis bcp les arrosages
Revenir en haut Aller en bas
Scorp
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27

Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. EmptyMer 25 Mar 2020, 3:12 pm

Top, merci pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.   Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Sud Américains, Queensland, Terra et éclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver
» Un terraririum du queensland.
» Culture de Drosera en Terra ?
» Repiquage droséra retrouvés en terra
» Culture drosera adelae hors terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: