Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dionaea74
Graine de Falcon
Graine de Falcon
dionaea74


Age : 30

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 12:55 am

Alors voilà! J'ai un drosera paradoxa et un prolifera qui vont vivre le premier hiver chez moi, et j'ai pu lire qu'il ne faut pas que la température descende en dessous de 15°C. Je peux donc les placer en intérieur mais le problème se situe au niveau de la luminosité, je ne pense pas que le peu de luminosité du soleil d'hiver puisse convenir aux deux plantes, même s'ils poussent très bien à l'ombre (mes conditions actuelles). Que dois-je acheter comme lampes, sachant que je n'ai pas de terra et qu'il s'agit d'éclairer 2 pots, pas plus ? est il vraiment nécessaire d'en acheter ?

J'espère que vos réponses vont m'éclairer sur le sujet.

À très vite !


Dernière édition par Zeblai le Mer 14 Sep 2011, 7:29 am, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 7:42 am

Moi mon paradoxa est dans ma petite serre chaude.
Il est éclairé par un néon 18W.
C'est pas grand chose mais il pousse super vite.(pas très coloré mais ce qui compte c'est qu'il soit bien.)
Donc je pense que tu peux acheter un petit néon comme le mien et ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
Graine de Falcon
Graine de Falcon
dionaea74


Age : 30

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 9:41 am

Ok, de toute facon c'est juste pour l'hiver donc je fais surement faire ça. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 11:05 am

prolifera supporte bien 10°C l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
Graine de Falcon
Graine de Falcon
dionaea74


Age : 30

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 11:12 am

Oui mais moi c'est soit je la met à 6°C, soit je la met à 20°C, je pense qu'elle tiendra plus à 20°C... A moins que je trouve un moyen de lui mettre du 10°C...(papier bulle autour...)
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 11:18 am

dionaea74 a écrit:
Oui mais moi c'est soit je la met à 6°C, soit je la met à 20°C, je pense qu'elle tiendra plus à 20°C... A moins que je trouve un moyen de lui mettre du 10°C...(papier bulle autour...)

quand je dis 10°C, c'est mon expérience...ce n'est en aucun cas une obligation.
6°C avec du papier bulle...j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'aération et que ça moisisse.
attends d'éventuelles autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 2:27 pm

tiens tu as ce lien qui répertorie tous les type de lumière pour les néons 18 watts, leur spectre et autre!

http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Tools_%26_Services/Downloads/Brochures/Documentation__tlcharger/lumilux_fr.pdf

comme tu peu le voir le néon biolux est l'idéal pour les plantes, rendue des couleur proche de la lumière du soleil, pas chère et normalement facilement trouvable en magasin de bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
Graine de Falcon
Graine de Falcon
dionaea74


Age : 30

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 3:37 pm

Vernon quand je disais du papier bulle, je disais autour du pot. Je n'arrive pas à ouvrir le site elsimon, renvoie le moi peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 5:08 pm

dionaea74 a écrit:
Vernon quand je disais du papier bulle, je disais autour du pot. Je n'arrive pas à ouvrir le site elsimon, renvoie le moi peut etre.

ok, laisse tomber le 6°C alors.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver EmptyMer 14 Sep 2011, 6:24 pm

ah c'est une page pdf c'est peut être pour ça! tu as adobe Reader?

parce que chez moi le lien fonctionne parfaitement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty
MessageSujet: Re: éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver   éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage pour drosera paradoxa et prolifera hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera prolifera
» drosera prolifera
» Drosera paradoxa
» drosera prolifera
» Drosera paradoxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: