Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 premiere question osmoseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faya
Soyez sympa, je débute



Age : 34

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyMer 10 Juin 2020, 6:14 pm

Salut à vous
pour ma première question j'aurais besoin de vos avis

alors voila je cultivais quelques plantes carnivores par le passé , j'aimerais bien m'y remettre, mais je sais que l'un des points essentiel est l'eau
je n'ai malheureusement pas temps d'aller chercher de l'eau osmosé en jardinerie et acheter de l'eau déminéralisé ne me dit rien du tout vis à vis des déchets produits

voila je pensais prendre un osmoseur, seulement je ne sais pas si cela existe mais connaissez vous des osmoseurs que l on peut démonter et brancher de temps en temps car ma cuisine ne permet pas d'accueillir un tel objet? car de tête je crois qu'il ne faut jamais débrancher ce type d'appareil mais je demande au cas ou que la technologie la dedans ai changé

encore merci à vous
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 67
Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyMer 10 Juin 2020, 8:03 pm

Bonsoir
Les osmoseur existent. La majorité des osmoseur on un ratio exemple 1 litre d eau osmosée pour 4 litres d eau du robinet, 3 litres d eau rejeté à l égout ou pour les wv. Il existe des osmoseur sans rejet mais les prix sont énormes. Ajoute une pompe si tu n as pas assez de bars en débit.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyMer 10 Juin 2020, 8:12 pm

Salut, tu n’as pas la possibilité de récupérer de l’eau de pluie sinon ?

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
faya
Soyez sympa, je débute



Age : 34

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:43 am

salut et merci de vos reponses
malheureusement je suis en location et je ne peux pas installer de récupérateur d'eau et je manque de place dans le jardin ...
jirais voir en magasin ce qui propose comme materiel
je vais essayer de trouver un osmoseur simple que je puisse debrancher facilement apres avoir rempli des bidons
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
KuroTenshi


Age : 24
Humeur : Pouet pouet
Préférence : Darlingtonia master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyJeu 11 Juin 2020, 6:58 pm

Hello !
Je suis intéressé car je vais bientot aménager en appart, et porter 60 litres de flotte jusqu'au 3eme étage, c'est pas ouf...
On m'a conseillé cet osomoseur :
https://miniaqua77.com/osmoseur-pour-aquarium/1570-osmoseur-jg-200-gpd.html?fbclid=IwAR34E57OWgtDqC9RVUImKTNKo0Jzkc0FwTWKNdtvTS2dn77atp_cFKvU3ik

Petite question, a partir de quel moment, une eau déminéralisée est considérée "bonne" pour les plantes, et comment mesurer tout ca ? J'ai entendu parler d'une "faible conductivité ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/kuro_sakado
Lacroix
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 67
Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyVen 12 Juin 2020, 12:10 am

Bonsoir
J ai un système identique avec 75 GPD environ 250 litres par jour pour l eau du puit. Il faut une pompe si ta pression à la sortie du robinet n est pas suffisante la Pompe est obligatoire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
faya
Soyez sympa, je débute



Age : 34

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyMer 17 Juin 2020, 3:56 pm

merci à vous de vos reponses
mais savez vous si on peut debrancher un osmoseur et de le stocker en attendant de remplir les bidons quand il sont vite ?
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 67
Préférence : Népenthes moyenne et haute altitude, sarracénies

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyMer 17 Juin 2020, 4:20 pm

Bonjour
L osmoseur ne doit pas être démonté car la membrane sèche et elle se détériore, sinon il faudra que tu change la membrane lors d une nouvelle utilisation.
Bonne journée 😀😃
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur EmptyVen 19 Juin 2020, 8:23 am

Dans ce cas la on peut laisser l'osmoseur ou la membrane à patauger dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere question osmoseur Empty
MessageSujet: Re: premiere question osmoseur   premiere question osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere question osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première question
» osmoseur
» ma première fois !
» une premiere pour moi
» Une grande première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: