Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:09 am

Bonjour
J'ai acheté il y a plusieurs mois un ( des ?) sarracénie d’aspect normal.
Mise dans un grand pot avec réserve d'eau déminéralisée et renouvelée.Très vite elle a séché sans mourir,malgré une surface humide en permanence.J'ai rempoté.
Toujours sèche, plus exactement les tiges grandissent, très mince à la base mais le chapeau/couvercle sèche,puis toute la tige.Aucun insectes n'est attiré et les tiges trop étroites ne sauraient les retenir et les digérer.
Est-ce général ? Chez Truffaut les Sarracénia ont le même aspect ,et dans un jardin de ma famille des plants vivants dehors sont aussi malingres,rachitiques malgré leur grande taille et peu attirants.
Que pensez ? Je joins 2 photos ( si elles passent ).
Merci d'avance pour votre aide.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:10 am

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sarrac11
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sarrac10
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sarrac11
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sarrac10
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 9:19 pm

Hello ! Wink
ta plante est en intérieur ? dans quelle terre ?
Passe une bonne soirée
Fred
Revenir en haut Aller en bas
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 11:01 pm

Plante en extérieur - soleil de 10:00/10:30 jusqu'à 13:00/13:30 - Terre pour carnivores en vente à Truffaut.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 11:15 pm

Salut Smile Rempote le dès que tu peux dans de la tourbe blonde de sphaigne et rien d’autre, j’ai l’impression que ce genre de problème est assez fréquent avec leur soit disant terreau « spécial plantes carnivores » qui sont vendus dans les jardinerie en général, oublie ce genre de mélanges Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptySam 22 Aoû 2020, 8:25 am

Salut je n aurais pas confiance également au subtrat spécial carni de chez truffault comme mon VDD je te conseil de rempote.. Et j aimais été fan des pots à réserve prévoit plutôt un grand bac à eau les reserve me paraisse tjrs petite pour nos carni...
Revenir en haut Aller en bas
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptySam 22 Aoû 2020, 12:54 pm

Que penser de la perlite en appoint ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptySam 22 Aoû 2020, 1:24 pm

Tu peux en mettre mais ce n’est vraiment pas nécessaire, la perlite sert surtout pour les jeunes plantes de façon à ce que leurs racines s’accrochent mieux dans le substrat. Après on s’en sert aussi pour alléger un peu le substrat de certaines plantes mais de mon côté je n’en mets jamais pour les Sarracenias déjà adultes, je préfère la garder pour les Nepenthes, les dionées ou les jeunes divisions de Sarracenias.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptySam 22 Aoû 2020, 5:42 pm

..............Résurrection de Droséra ,après sécheresse anormale comme pour les sarracénia -Au début grand nombre de Droséra bien serrée te dynamique - juste arrosage en surface d'eau déminéralisée ( un peu dans réservoir ) - Terreau pour carnivore de Truffaut.Brusquement au printemps des racines sont " mortes" ,suivies par les tiges - mais toujours de nouvelles poussaient sur les...cadavres, mais il y en avait de moins en moins.Pour cause de départ en vacance - 2 semaines en appart', sans soleil direct ni vent,température égale,eau vite épuisée, et c'est la résurrection de 3 " nœuds" sur les cadavres.Mais ça ne se développe pas vraiment.Que s'est-il passé ? Cycle normal ? Voir photos si elles passent.Merci d'avance pour vos avis et conseil.SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Droser12
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Droser10
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Droser11
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyLun 24 Aoû 2020, 12:18 pm

Commence par changer ton substrat comme on te l’a conseillé dans les messages précédents. Pour le capensis met un peu de perlite (environ 30%) si tu en as.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia toujours.....
» Photos de Sarracenia, mais pas nimporte lesquels..
» Toujours rien...
» Jeunes admirabilis qui sèchent...
» Urnes juvéniles qui sèchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: