Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:09 am

Bonjour
J'ai acheté il y a plusieurs mois un ( des ?) sarracénie d’aspect normal.
Mise dans un grand pot avec réserve d'eau déminéralisée et renouvelée.Très vite elle a séché sans mourir,malgré une surface humide en permanence.J'ai rempoté.
Toujours sèche, plus exactement les tiges grandissent, très mince à la base mais le chapeau/couvercle sèche,puis toute la tige.Aucun insectes n'est attiré et les tiges trop étroites ne sauraient les retenir et les digérer.
Est-ce général ? Chez Truffaut les Sarracénia ont le même aspect ,et dans un jardin de ma famille des plants vivants dehors sont aussi malingres,rachitiques malgré leur grande taille et peu attirants.
Que pensez ? Je joins 2 photos ( si elles passent ).
Merci d'avance pour votre aide.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BRANRUZ
Soyez sympa, je débute



Age : 74

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Empty
MessageSujet: Re: SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles   SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:10 am

SARRACENIA qui sèchent mais toujours vivantes et inutiles Sarrac11