Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres

Aller en bas 
AuteurMessage
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres Empty
MessageSujet: Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres   Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres EmptyVen 28 Aoû 2020, 6:16 pm

Les mousses sont le principal ennemi des utricularia terrestre, mais je pense avoir trouver un mode de culture qui les élimine (et qui par la même occasion élimine aussi les algues) !
C'est une sorte de mix entre la culture aquatique, et la culture terrestre.
Dans une caisse en plastique, je met mon substrat composé de tourbe et de sable (PAS de perlite ! ).
Il est important de ne pas mettre de perlite car elle flotte (en tout cas la mienne flotte même après 3 mois dans l'eau  No ).
Je remplis toute la caisse sur une hauteur de 10 cm environ avec le substrat.
Il est important de remplir toute la caisse et de ne pas mettre des pots baignant dans l'eau avec 3 cm d'eau au dessus pour éviter les algues.
Bien rempoter les utricularia avec les pièges bien enfoncés, pour éviter qu'elles flottent.
Il n'y a plus qu'à recouvrir de 3 cm d'eau, laisser l'équilibre se faire.
Pour l'instant je ne l'ai testé que pour utricularia livida et dichotoma, mais après un an d'acclimatation (peut être le seul point négatif de ce mode de culture ? ) j'obtiens une floraison quasi constante pour la livida depuis bien 3 ans placée en intérieur, et une floraison assez conséquente étant donné la taille de mon utricularia pour la dichotoma placée quand à elle en véranda.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ppour éviter les algues avec les utricularia terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Utricularia calycifida] conseils de culture
» Photos (avec l'utricularia tant attendue)
» Photos: Utricularia simmonsii et Utricularia babui
» Invasion d'algues vertes...
» utricularia aureomaculata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: