Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d information..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

Demande d information..  Empty
MessageSujet: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 9:01 am

Bonjour tout le monde

Voilà je souhaite avoir des infos ou retour sur la culture de drosera x hybrida j avoue ne pas trouver bcp d information et je m en sort pas avec le miens que je cultive en extérieur j ai lu une fois que le niveau d eau est un facteur important pour son développement es ce vrai ??

Merci d avance pour toutes infos ou retour de vos propres culture..
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 11:35 am

Bonjour, je ne sais pas si il a des exigences particulières en terme d'humidité, personnellement je le cultive avec de l'eau jusqu'à la limite supérieur du pot et la sphaigne est en train d'envahir le pot . Là il est en hibernacle, je pense que le surfaçage de sphaigne lui profite bien .
Quelles sont tes conditions de culture, exposition, substrat, humidité ? Smile
Après il faut toujours un bon temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 12:00 pm

OK merci de ton retour ce qui m etonnais c est l apparition d hibernacle si tôt..
Mes conditions de culture rebord de fenêtre (extérieur) niveau de l eau 4 cm pour un pot de 12 cm de haut ( facteur qui a sans doute le plus d influence) exposition au soleil et intempéries 8h /19 h subtrat classic tourbe perlite sable... Je ne comprend pas et toi quelle sont tes conditions de culture pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 3:39 pm

Chez moi intermedia et filiformis sont aussi en hibernacles et cela chaque année souvent dû aux fortes chaleurs dans la serre avec des pointes à 42/43 degrés et comme ce sont des tempérées cela doit provoquer un stress et du coup le mode hivernation. Pour limiter cela, de l'eau en plus grande quantité et de la sphaigne font durer plus longtemps la croissance mais ils peuvent repartir à l'automne si les conditions sont bonnes .
Les conditions sont donc plus chaudes mais en effet j'évite les pots profonds car les racines sont très superficielles. Mais cela peut aussi être dû à d'autres facteurs que la chaleur, tout type de stress globalement, pour te dire je suis allé il y a 4 jours dans une tourbière dans le nord Mayenne, l'eau ruisselait et pourtant certains drosera rotundifolia étaient déjà en hibernacles ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 9:52 pm

antoine 53 a écrit:
pour te dire je suis allé il y a 4 jours dans une tourbière dans le nord Mayenne, l'eau ruisselait et  pourtant certains drosera rotundifolia étaient déjà en hibernacles ...

OK je vois donc rien d anormal en faite l amplitude thermique jour nuit peut être ou le stress comme tu dis... OK c est noté merci de tes infos je verrai bien si le miens repart... Et si il est en mode hiver je présume que toutes essais de multiplication par boutures de feuilles ne marchera pas ???? ( j ai préleve quelques feuilles avant)
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptySam 29 Aoû 2020, 10:49 pm

Les boutures aquatiques marchent à tous les coups avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpiel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alpiel


Age : 40

Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  EmptyDim 30 Aoû 2020, 9:02 am

Bonne nouvelle c est ce que je tentais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d information..  Empty
MessageSujet: Re: Demande d information..    Demande d information..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d information..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur les pinguicula
» Recherche d'information d'une sarracenia
» Demande d'infos
» demande d'info
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: