Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le bon oubli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Le bon oubli    Le bon oubli  EmptyLun 31 Aoû 2020, 7:21 pm

Ça y est, c'est la pagaille. Vous vous absentez quelques temps, tout au plus quelques années, et c'est le foutoir. Tout le monde s'évade, c'est la crise du logement, la grève des pots menace et vous êtes bon pour sortir le karcher pour nettoyer la cité...

Le bon oubli  Sarra10


Même constat en face. C'est que le loup ne rode plus que dans les contes, les pièges traînent donc partout.

Le bon oubli  Dio10


Heureusement, il n'y a pas que de mauvaises surprises... Ces petites graines qui traînaient au fond d'une potée de sphaigne commencent l'air de rien à prendre forme et où l'eau fût jadis claire et limpide, une masse d'utricules voraces attendent le malheureux. Oui oui, des utriculaires...  Tu sais, celles que tu avais un mal fou à faire pousser dans les conditions optimales et que t'as balancé comme une m*** là où ça pourrait disparaître sans laisser de traces...


Le bon oubli  Darlin10



Bref: ne vous occupez pas trop de vos plantes, c'est mauvais pour elles ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 45

Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Re: Le bon oubli    Le bon oubli  EmptyMar 01 Sep 2020, 6:55 am

On a clairement pas le même climat ... on est pourtant pas si loin mais bon, j'suis parti en vacances et mon retour n'a pas été aussi joyeux que le tient Crying or Very sad
Même les Utricularia disparaisssent de mon bassin alors que j'en ai déjà eu des mètres et des mètres de long il y a 3 ans.

Même les feuilles de mon bananier ont brulé !!! Shocked

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Re: Le bon oubli    Le bon oubli  EmptyMar 01 Sep 2020, 10:54 am

Après la culture en serre est plus simple à gérer mais il est vrai que le nord est connait depuis deux ans des températures particulièrement élevées et une sécheresse chronique sans oublier un hiver qui n'est guère plus froid qu'ici dans le nord ouest, à voir si ce climat se confirme ces prochaines années !
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Re: Le bon oubli    Le bon oubli  EmptyMar 01 Sep 2020, 2:44 pm

Ahah j'adore tes commentaires Ju! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Re: Le bon oubli    Le bon oubli  EmptyMar 01 Sep 2020, 7:02 pm

Bart: Cette année à été raisonnable par ici. On était quand même pas bien loin de la sécheresse généralisée mais j'avoue être sur une petite colline qui a l'art d'accrocher la moindre averse et donc l'eau manque nettement moins que dans les environs moins immédiats. Je n'hésites pas non plus à mettre des draps blancs sur la serre en cas de gros coup de chaud, ça aide bien.


Merci Picomètre ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon oubli  Empty
MessageSujet: Re: Le bon oubli    Le bon oubli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La team des Sarracenia de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: