Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques photos

Aller en bas 
+3
Mandrin
Maya
Orchidia
7 participants
AuteurMessage
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia


Age : 45

Quelques photos Empty
MessageSujet: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:40 pm

Je ne me souviens plus de son nom, achétée sur une expo

Quelques photos Dsc03113


Pleurothallis phyllocardia

Quelques photos Dsc03114











Dernière édition par Orchidia le Ven 30 Mai 2008, 10:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:47 pm

oooh le Xylocope !! Impossible d'en prendre un en photo, j'ai beau essayé ils veulent jamais se poser !!

C'est quoi sur la 4eme photo ? C'est joli en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:50 pm

Magnifique !!! :teuf: Quelles sont les plantes sur les photos 3 et 4 ??? Sur la 3 il s'agit d'une orchidée ?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:54 pm

la droséra est super
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:58 pm

Maya a écrit:
oooh le Xylocope !! Impossible d'en prendre un en photo, j'ai beau essayé ils veulent jamais se poser !!

C'est quoi sur la 4eme photo ? C'est joli en tout cas.

C'est la guepe charpentiere ou je sais pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 10:59 pm

Abeille charpentière oui Smile Xylocopa violacea
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:22 pm

Ahh, cool, merci Maya Quelques photos 684528


Remarque, c'est de ta famille, 'spece d'abeille Very Happy.

J'ai appris récemment que ce n'était pas dangereux, pas plus que les autres abeilles ou guepes. Quand je voyais ces énormes trucs butinaient le jardin (généralement, y en a trois ou quatre en été toute la journée dans mon jardin....oui, chez moi, ils se posent Very Happy), je prenais peur, je me dis, plus c'est gros, plus ça pique fort!!
Je pensais que c'était agressif aussi (lol, une abeille agressive).

Mais, finalement, non Smile.

Jolies photos Mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:27 pm

Non en effet ce n'est pas agressif du tout, quoique...la dernière fois il y en a une qui m'a fait peur.
J'attendais patiemment que Mme se pose pour la prendre en photo. Elle s'est mise devant moi, à faire du sur place, et puis à avancer, reculer, avancer, reculer...
Tu sais comme les caniches qui veulent te faire peur donc qui aboient en s'avançant et reculent d'un coup parce qu'en fait ils n'ont pas les cou***** de venir t'agresser Razz
Puis elle s'est mise à tourner autour de moi....une vrai dingue !!

J'ai finalement décidé de partir et de la laisser tranquille.. Il y a des dingues chez les abeilles.. (nan pas moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:38 pm

tres belles plantes :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:40 pm

Maya a écrit:
Non en effet ce n'est pas agressif du tout, quoique...la dernière fois il y en a une qui m'a fait peur.
J'attendais patiemment que Mme se pose pour la prendre en photo. Elle s'est mise devant moi, à faire du sur place, et puis à avancer, reculer, avancer, reculer...
Tu sais comme les caniches qui veulent te faire peur donc qui aboient en s'avançant et reculent d'un coup parce qu'en fait ils n'ont pas les cou***** de venir t'agresser Razz
Puis elle s'est mise à tourner autour de moi....une vrai dingue !!

Ca me rassure pas Very Happy. Je vois bien le truc du caniche. Des que tu tournes le dos, il recommence, et si tu lui fais peur en frappant du pied sur le sol, il recule Very Happy.
Mais, ça fait trop de bruit cette bebete..quand ça vole, c'est un tank.

Maya a écrit:
J'ai finalement décidé de partir et de la laisser tranquille.. Il y a des dingues chez les abeilles.. (nan pas moi !!)

Trop tard, tu l'as dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:51 pm

Wouaa !! C'est vraiment trés beau I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia


Age : 45

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 30 Mai 2008, 11:57 pm

Merci à tous

Merci Maya, j'ai toujours appelé ça un faux bordon moi... Laughing
En fait, oui c'est pas du tout agressif, ça butine et ça fait sa vie tranquille, les reflets sont magnifiques...
Je trouve qu'ils sont très proches des frelons, la premiere fois que j'en ai vu un, j'ai couru... lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 31 Mai 2008, 11:07 am

Elles sont splendident!

est ce que tu as un rejet de celle ci? Pleurothallis phyllocardia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos.
» quelques photos
» Quelques photos...
» quelques photos
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: