Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?

Aller en bas 
+7
Julien
Guillaume
speeddy31
lyde46
la_matrone
tony3
sebgatz
11 participants
AuteurMessage
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:02 pm

J'ai acheté un dioné holland red. Suite au transport il commencait a noircir, je l'ai planté dans un melange de tourbe + perlite.

Je l'ai arrosé comme il faut et ce soir horreur, voici l'état dans lequel je retrouve ma plantouille.

Peut on faire encore quelque chose pour la sauver?

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Dscn0110


Dernière édition par sebgatz le Mer 11 Juin 2008, 8:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:03 pm

je ne pense pas mais peut etre qu'il repartira par les racines!
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:06 pm

Oui , il peut avoir une chance . Le transport et le changement de culture (hydro , lumière , eau, etc ...)
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris . En un soir , tu l'a retrouvée dans cet état ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:08 pm

tony3 a écrit:
Oui , il peut avoir une chance . Le transport et le changement de culture (hydro , lumière , eau, etc ...)
Mais je ne suis pas sur d'avoir compris . En un soir , tu l'a retrouvée dans cet état ? Confused

Je l'ai reçu samedi. Deux petits pièges etaient noirs. Je l'ai rempoté et arrosée. Elle allait bien mais ce soir quand je suis rentré j'ai constaté les degats
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:19 pm

j'espère pour toi qu'elle va reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:20 pm

c'est mal aéré a ce que je voie sinon moi je te conseillerais de la laver complettement et de couper ce qui est mort

de la remettre en terre et sa devrais repartir ou sinon je pense que sa fera des petites boutures en fait

mais attend guillaume il devrais te conseiller mieu que moi silent

aller bon courage mais pour moi il te faut la laver et vérifier l'état des lobes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:22 pm

coupe toute les parti morte et regarde si ton rhizome est pourri !!dans tous les cas il faut couper tous ce qui est mort et rempote ce qui est encore vivant!!ou sinon fait des bouture d'écaille si tu en a de pas trop abîmer !!sa te permettra d'avoir une bouture en survivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:29 pm

speeddy31 a écrit:
coupe toute les parti morte et regarde si ton rhizome est pourri !!dans tous les cas il faut couper tous ce qui est mort et rempote ce qui est encore vivant!!ou sinon fait des bouture d'écaille si tu en a de pas trop abîmer !!sa te permettra d'avoir une bouture en survivant Very Happy

Le rhizome l'ai sain j'ai coupe les parties mortes maintenant je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:37 pm

lyde46 a écrit:

mais attend guillaume il devrais te conseiller mieu que moi silent

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que je dis, en effet ça marche peut etre chez moi mais pas forcement chez les autres, chacun de nous a ça propre experience. Wink

Dis moi Sebgatz, quand tu as reçu ta plante tu l'as mise directement en plein soleil?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 8:41 pm

j'ai eu des plantes dans des états similaires , comme a dit speedy moi j'ai coupé toutes les parties noires et je n'avaient que le bulbe,la plante repart c'est un peu long,c'est toujours mieux si il te reste une feuille méme sans piége,une feuille verte car la plante capte la lumière et donc fait la photosynthése(elle se nourrit) ça lui donne bien plus de force pour repartir,mais les dionées c'est solide ma cudo était comme ça et elle est repartie de juste un petit bout de bulbe (sain) de 1mm.donc si ton bulbe est sain ça devrait repartir mais sois patienyt hein,la plante repart que du bulbe donc ça risque d'étre long,ta l'impression que rien ne se passe mais au niveau moléculaire il se passe beaucoup de choses.

bonne chance.


Dernière édition par ulysse204 le Mer 11 Juin 2008, 10:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 9:37 pm

alors, tu la mets pas au soleil direct, tu la laisses en bonne luminosité, tu l'arroses pas trop la, car sinon je pense que la pourriture s'en ira pas, le subtrat tu le laisses juste humide et tu mets du sable dans ton substrat, je suis pas convaincue par la perlite moi...et tu surveilles Wink
c'est comme ça que j'ai rattrapé mes cramées (enfin, celles qui pouvaient encore etre sauvées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 9:55 pm

pas de petit collet de sphaigne vivante pour éviter la moisisure ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 9:56 pm

pas 1 gramme Laughing
celles qui ont de la sphaigne ont pas brulé a part fine tooth x red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Melly
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Melly


Age : 49

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:18 pm

ahi ahi ahi que désastre. il semble bouilli Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://freeforumzone.leonardo.it/forum.aspx?c=104444&f=104444
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:21 pm

gentille melly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:24 pm

ah oui quand meme ! moi je couperais tou ce qui pourri pour pas que ça arrive au bulbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melly
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Melly


Age : 49

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:25 pm

je me suis basé de le sien attends extérieur scratch , peut-être les racines suis sane.mai désespérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freeforumzone.leonardo.it/forum.aspx?c=104444&f=104444
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:27 pm

vraiment tres gentille Melly Razz Razz Razz
nan c'est pas desespéré, regarde les mienne quand elles ont brulé...ben elle s'en sont remises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 10:31 pm

Alala au pire j'en enverais une... J'en ai pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 11:30 pm

J'ai bien tout coupé et le je la met à l'ombre (bonne luminosité quand meme).

Merci a tous

@galaee: elle survivra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 11 Juin 2008, 11:32 pm

J'espère bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kwa
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Kwa


Age : 27
Humeur : Enjoie ^^
Préférence : Tout !!

Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? EmptyMer 06 Juil 2011, 1:05 am

Ayoye, j'ai eu peur en voyant ça c'est pas des farces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty
MessageSujet: Re: Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?   Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE
» On dirait que mes dioné brulent
» Sauver deux dionees
» il faut sauver le soldat NEPENTHES
» Brûler pour sauver: la réserve de Joseph Pines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: