Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE

Aller en bas 
+2
Bauer
Aïdi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 8:52 pm

Voila ma liste de nep candidat a la poubelle 2008:

N. x ventrata
N. ramispina
N. x hookeriana
N. ovata
N. bicalcarata

parmis ces tetes de mule, je souhaiterais savoir qui est highland? qui est lowland?

ensuite je souhaiterais que vous m'eclairiez sur le substrat des highland, puis celui des lowland.

et enfin, je souhaiterais savoir qui des lowland ou des highland est capable de supporter les conditions d'elevage d'un scorpion tropical, a savoir: forte hygrométrie, temperature située entre 21 et 27°C et bientot bonne luminosité (turbo neon, Mad, tu peux expliquer???)

merci, sinon je les fous tous a la pouelle, ils me sortent par tous les trous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 8:56 pm

Aïdi a écrit:
turbo neon, Mad, tu peux expliquer???
125W et 10000 lumens en 6400K
de la lumière quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:02 pm

Bon déjà, avant de les mettre à la poubelle s'ils te gonflent vraiment je veux bien les adopter pour tenter de les faire repartir, tous mes Nepenthes pètent la forme donc je pense avoir réuni les conditions idéales...

Quand tu dis qu'ils sont sur le point de claquer, à quoi le vois tu? dessèchement, pourrissement, moisissures, champignons?

Tes Nepenthes reçoivent t-ils un peu de lumière naturelle ou leur lumière est à part entière du à tes néons?

_________________
Marc
AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157

My Growlist


AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:20 pm

j'ai pas dis qu'ils allaient claquer Laughing ils vont bien mais n'urnent pas...
y'a forcement un probleme quelque part.
ensuite ce sont presque tous des cadeaux ne namour, je les donne pas Laughing
l'ovata et le bicalcarata ont de la lumiere naturelle, les autres c'est du neon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:22 pm

Aïdi a écrit:
les autres c'est du neon...
Si c'est ceux dans le terra de Styx, je pense que la luminosité est bien trop faible : un seul néon, dont je ne connais pas la puissance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:23 pm

oui oui, je sais, c'est pour ca que je n'y ai mis que les plus "resistants" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:27 pm

Bah disons que "Nepenthes en danger" ce n'est pas un Nepenthes qui n'urne pas... Les urnes proviennent de deux facteurs essentiels: Hygrométrie élevée et bonne luminosité.

_________________
Marc
AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157

My Growlist


AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 9:29 pm

nepenthes en danger, t'as pas lu la suite Laughing

bon deja la lumiere pose probleme pour le moment...

bon mais ca repond a aucune de mes questions ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 10:10 pm

merci hoel, james hoel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 10:11 pm

Théoriquement, le x ventrata est un highland Razz mais demandez donc à Arthur ses conditions de culture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyDim 09 Déc 2007, 10:15 pm

j'ai eu des urnes que quand je leur ai fait subir les meme horreurs qu'arthur fait subir aux siens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 7:51 am

Ah ben ils se sont gourré sur le forum carnivore alors, on peut plus faire confiance à personne Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 11:35 am

bah alors??? Laughing Laughing Laughing
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 2:05 pm

Citation :
Ah ben ils se sont gourré sur le forum carnivore alors, on peut plus faire confiance à personne

Disons plutôt que c'est hoel james qui n'est assez précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 2:17 pm

Alan a écrit:
Citation :
Ah ben ils se sont gourré sur le forum carnivore alors, on peut plus faire confiance à personne
Disons plutôt que c'est hoel james qui n'est assez précis
non, non, sur ce coup c'est une info que j'ai prise sur le forum carnivore un peu rapidement, et j'avoue que j'ai eu la flemme de vérifier avec les parents alata et ventricosa. D'un autre côté, le x ventrata c'est un peu le capensis des Neps alors ses conditions c'est pas vital Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 2:24 pm

bon bah c'est tafaute la bete a poils, tiens:

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 727657
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 2:28 pm

N.ventricosa et alata ne sont pas vraiment des népenthes de plaine mais des intermédiaires mais qui peuvent être cultivés comme tels mais également N.x ventrata (un véritable chiendent)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 3:12 pm

oui le x ventrata poussait bien hors terra mais pas d'urnes, la je vais peut etre tout avoir.
Polo m'a dit que je pouvais tous les cultiver pareil, sauf que certains pousseront moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 5:48 pm

J'ai le même problème pour mon rafflesiana . Il produit des feuille mais une fois la feuille bien ouverte , l'urne est stopée ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 5:58 pm

Bah c'est normal, il en demande de l'humidité le pépère pour nous faire ses belles urnes Wink

_________________
Marc
AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157

My Growlist


AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE 07157
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 8:13 pm

Mad a écrit:
Aïdi a écrit:
les autres c'est du neon...
Si c'est ceux dans le terra de Styx, je pense que la luminosité est bien trop faible : un seul néon, dont je ne connais pas la puissance Confused

D'apres ce que m 'a dit Aidi, il s'agit d'un néon 15W.
Tous mes Neps sont exclusivement sous lumière artificielle, un néon de 15 W. Ils se développent et urnes, donc je pense qu'il faut peut etre chercher le problème ailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 8:20 pm

lignou a écrit:
D'apres ce que m 'a dit Aidi, il s'agit d'un néon 15W.
Tous mes Neps sont exclusivement sous lumière artificielle, un néon de 15 W. Ils se développent et urnes, donc je pense qu'il faut peut etre chercher le problème ailleur scratch
Ils n'ont pas de lumière du jour, ce néon n'est pas en complément non plus. Et c'est un tube "normal", pas adapté à la croissance des plantes. Pas de réflecteur, c'est une barrette "industrielle". Il est peut être même vieux, et donc plus faible.
Parce que l'hygro est bonne Confused
J'ai un turbo néon qui ne me sert pas encore, on va faire des essais, sans les brusquer non plus !
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 8:23 pm

Qu'est ce donc qu'un turbo néon???
Le mien est un aquarelle de phillips, que j ai simplement adapté sur un support classique vendu dans un magasin de bricolage, donc pas de réflecteur. Mais c'est vrai que je change le tube tous les 6 mois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 8:27 pm

c'est du 2 fois 55W sunny en tubes courts (56cm tout compris)

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Kit-turbo-neons-110-W-3
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE EmptyLun 10 Déc 2007, 8:34 pm

Whaaaaa, le Graal de l'amateur de plantes carnivores! Shocked Laughing
Sérieusement c'est assez imposant, mais 2 fois 55W ca doit etre assez violent quand meme..?tu comptes le mettre à quelle distance de tes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE   AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS NEP EN DANGER D'ATERRISSAGE POUBELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?
» drosera qui partait a la poubelle
» /!\ Nepenthes en danger /!\
» Nepenthes en danger !!
» Sandersonii En Danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: