Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D. muscipula "heterodoxa"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 1:07 pm

Salut,

J'ai découvert l'existance ce cette variété sur le FC et je n'arrive pas à trouver une photos. En avez-vous en culture ou avez vous des photos.

Elle ne serait pas toute verte par hazard comme la variété "all green" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 1:16 pm

Dionaea "heterodoxa"
D. muscipula "heterodoxa" Heteredoxarl8
D. muscipula "heterodoxa" P7040659wc3
D. muscipula "heterodoxa" Heterosm

Apparament elle serait donc comme all green donc peut étre une variante du nom all green a vérifier

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 1:36 pm

Merci Lyde pour avoir pris le temps de me mettre quelques photos,

C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre avec toutes ses variétés qui se ressemblent, pour l'instant la différence entre "heterodoxa" et "all green" est faible me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 2:44 pm

je ne c'ets pas car mes alle green sont prostrés et la toutes les photos de heterodoxa sont ériger donc a surveiller mais si guillaume passe par la lui saura nous clarifier je pense


bonne journée

Lydéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 6:33 pm

Hello.
Lyde a raison, c'est une forme érigée pendent la période de croissance et prostré en hiver..
C'est une forme entièrement verte sans aucune couleur rose ou rouge même en plein soleil..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptySam 20 Déc 2008, 6:45 pm

chez moi la all green n'est pas comme la heteredoxa,la all green a parfois l'intérieur des pièges légérement rosé,mes heteredoxa sont toujours trés verte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptyDim 21 Déc 2008, 12:10 am

Sur la photo ci-dessous, la dionnée n'a à priori que des feuilles prostrées, ce serait plutôt une "all green" alors ? (c'est une photo qui n'est pas de moi mais qui a été prise récemment sur un sujet pas clairement identifié)

D. muscipula "heterodoxa" Dscn4310

merci
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptyDim 21 Déc 2008, 12:25 am

elle manque déjà de lumiére vu la taille du pétiole je pense mais il fraudais savoir la provenance de la plante pour plus clairement l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptyDim 21 Déc 2008, 12:41 am

C'est intéressant car on trouve quelques articles sur le net qui précisent que les 2 cultivars "all green" et "heterodoxa" sont similaires (une discussion sur FC semble le préciser aussi : ici.) Peut être existe t'il seulement des formes plus prostrées ou plus érigées que d'autres... Je crois qu'on trouve un peu de tout et rien de vraiment officiel sur ces cultivars...

exemple de site :
http://www.angelfire.com/bug/dionaea/heterodoxa.htm

On trouve des photos de "all-green" prostrée comme ici ou encore ici et des photos de "all-green" érigée comme ici

A suivre avec l'avis des experts en Dionnées
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" EmptyDim 21 Déc 2008, 10:24 am

ma all green est érigée en été.
te casse pas la téte c'est une forme verte voila tout,ça ne déprécie en rien la plante.
lyde je ne trouve pas que sa plante manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. muscipula "heterodoxa" Empty
MessageSujet: Re: D. muscipula "heterodoxa"   D. muscipula "heterodoxa" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D. muscipula "heterodoxa"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D. "red sawtooth et D "Bohemian garnet" = IDEM
» Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit "
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"
» Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes
» Expo du club "Bonsaï Deux-Sèvres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: