Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hors saison dans mon salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 7:02 pm

Vue d'ensemble :
Hors saison dans mon salon Img_0625

Pinguicula cyclosecta
Hors saison dans mon salon Img_0626Hors saison dans mon salon Img_0627
Avec une cloche pour augmenter l'hygro. On voit bien l'ancienne génération plus petite en dessous Very Happy (merci Aïdi pour cette pitite plante I love you )

Et Drosera prolifera
Hors saison dans mon salon Img_0628
Avec 2 rejetons depuis que je l'ai, qui ont poussé à partir d'un stolon (encore merci Aïdi I love you )
Faites pas attention aux quelques piti drosera qui trainent, même là dedans j'arrive à avoir des squatteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 7:03 pm

ton prolifera est d'un rouge inquietant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 7:09 pm

Il est plus petit en échange de sa couleur, mais il pousse très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 7:48 pm

c est quoi Mad ? un terra ? un aquarium ?

y a beaucoup de glace donc un peu difficile a comprendre scratch

sinon c est tres " clean " Hors saison dans mon salon 849731
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 8:03 pm

Mince scratch le pot de ta ping il fait combien de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 8:09 pm

C'est une lampe (Envirolite 125W) suspendue par un tréteau au dessus des plantes, et des miroirs sur 3 côtés pour améliorer l'éclairage et c'est tout. Ni un aquarium, ni un terrarium Smile

C'est pour ça que la salade (mexicaine) et le D. prolifera (tropical) ont un aménagement spécifique. La température et l'hygro sont identiques au reste de mon salon sous la lampe, soit 20°C et 43% là tout de suite. Les bacs dans lesquels baignent les plantes n'apportent rien de significatif à l'hygro.

Dans le vase du prolifera, il y a la même température mais plus de 90% d'hygro par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 8:13 pm

Mad, mad...? Et moi?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 8:25 pm

Désolé Bobo, t'as posé ta question alors que j'étais en train de vérifier l'orthographe de ma réponse tongue

Le saladier (le pot à salade quoi) fait environ 5,4 cm hors tout (pas le "bac" blanc qui est un fond de bouteille de lait)
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 8:27 pm

Je t'en prie, tu es tout pardonné Wink

Merci a toi pour la taille du saladier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:02 pm

Pas terrible les conditions de culture de P.cyclosecta.
Les feuilles doivent être plus rondes et les bords violacés et relevés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:10 pm

Alan a écrit:
Pas terrible les conditions de culture de P.cyclosecta.
Vi, c'est temporaire. J'ai fait au mieux avec ce que j'avais mais je ne pensais pas être si "faux" que ça, si ? Neutral

Alan a écrit:
Les feuilles doivent être plus rondes et les bords violacés et relevés
J'ai cru lire quelque part que la couleur violacée était difficile à avoir en culture Confused Par contre je trouve que vues de dessus les feuilles ont une belle forme arrondie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:11 pm

oui pas top la cyclosecta...

_________________
Hors saison dans mon salon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:12 pm

avec ta lampe t'auras pas de mal a avoir les bords violacés qu'elle avait quand je l'ai achetée.
vik mon chou, c'etait a moi et je lui ai donné, je crois qu'il aurait besoin qu'on lui donne plus d'indics sur comment la cultiver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:15 pm

lol du calcaire, plus aéré, du frais, pas forcément une tone d'humidité... ya mon poste spécial ping, vas à la section des mexicaines
https://falconeri.forumpro.fr/pinguicula-f28/les-pinguiculas-by-xave-t198.htm

_________________
Hors saison dans mon salon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 9:28 pm

Aérer le substrat ça va être difficile : j'ai 94% de sable Laughing mais il n'est pas calcaire par contre Confused

J'étais tombé sur un reportage in situ de cette plante, et elle ne poussait pas sur du calcaire bien que sur de la roche, et l'hygro du coin était très élevée pendant la période de croissance pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 10:10 pm

Hors saison dans mon salon Dscn6633tu0

Voila à quoi peut ressembler P.cyclosecta
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 10:11 pm

oui, ben c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyJeu 27 Déc 2007, 10:28 pm

je confirme la forme particulière des feuilles chez moi Very Happy le bronzage c'est pas encore ça Laughing


Je viens de retrouver l'article d'Eric Partrat sur Pinguicula cyclosecta dans son habitat et j'ai fait une gourance de traduction, elle pousse sur des falaises calcaires... Embarassed
Ben me reste plus qu'à trouver du sable pas non-calcaire Hors saison dans mon salon 672175
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 1:18 pm

ca pousse bien aussi sur du non calcaire, t'as qu'a l'assaisonner a l'eau du robinet quand tu l'arroses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 1:48 pm

Aïdi a écrit:
ca pousse bien aussi sur du non calcaire, t'as qu'a l'assaisonner a l'eau du robinet quand tu l'arroses Laughing
Pas bête ! je vais économiser mon eau osmosée tongue

Quand il sera plus grand et que je devrais le rempoter, j'ajouterai du sable de construction (laver et stérilisé comme il faut)
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 6:22 pm

Citation :
lol du calcaire, plus aéré, du frais, pas forcément une tone d'humidité... ya mon poste spécial ping, vas à la section des mexicaines
encore un piège ça Razz

j'ai mis des Ping cyclosecta que m'a aussi envoyé Aidi, et ben elles poussent pas du tout !

elle est très bien comme ça ta ping Mad, le bronzage viendra si tu l'approche un tout petit peu du néon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 9:00 pm

Citation :
elle est très bien comme ça ta ping Mad, le bronzage viendra si tu l'approche un tout petit peu du néon
Prépare l'écran total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 9:12 pm

Alan a écrit:
Prépare l'écran total
de l'huile sur une laitue, rien de plus normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 9:40 pm

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon EmptyVen 28 Déc 2007, 9:41 pm

arthurcarni a écrit:
Citation :
lol du calcaire, plus aéré, du frais, pas forcément une tone d'humidité... ya mon poste spécial ping, vas à la section des mexicaines
encore un piège ça Razz

j'ai mis des Ping cyclosecta que m'a aussi envoyé Aidi, et ben elles poussent pas du tout !

elle est très bien comme ça ta ping Mad, le bronzage viendra si tu l'approche un tout petit peu du néon Wink


tu es le côtè obscure de la ping!!!!!!!!!!!!!pirat

_________________
Hors saison dans mon salon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Hors saison dans mon salon Empty
MessageSujet: Re: Hors saison dans mon salon   Hors saison dans mon salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors saison dans mon salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN DE SAISON dans la serre, en photos (Olive84)
» Dans la serre. [saison 2011] Rajout de photo.
» fin de saison
» Nepenthes cultivés hors terrarium
» La belle saison est la...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: