Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Culture nepenthes en milieu sec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec EmptyVen 15 Mai 2009, 11:42 pm

Coucou everybody Very Happy ,

Je voulais faire un petit sondage quant à la culture des nepenthes en milieu sec.
J'ai lu un article sur le site ROSSOLIS à ce sujet et je le trouve très intéressant.
En effet tout le monde ne peut pas forcément cultiver ces plantes en terrarium ou serre.
Voici le lien de l'article : http://www.rossolis.org/article12.html

Que pensez vous de cette méthode ? Donne t-elle des résultats satisfaisants ? Quelles espèces s'adapteraient facilement à cette méthode ?

Je vais tenter le coup dans mon appart avec un nepenthes x VENTRATA placé côté sud avec une très bonne luminosité et sans soleil direct.
Apparemment se serait surtout le critère de forte luminosité qui entrerait en compte dans la création des urnes de la plante.

A vous : Culture nepenthes en milieu sec 923810
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec EmptyVen 15 Mai 2009, 11:46 pm

Hello,

Personnellement, j'ai cultivé pendant longtemps un N. x ventrata, qui me faisait urne sur urne, derrière une fenetre, et exposé à l'est.

Donc, cet hybride est largement adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
slongo
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
slongo


Age : 37
Humeur : coumsi coumsa

Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec EmptySam 16 Mai 2009, 8:24 am

le miens aussi est derrière une vitre et il a l'air de s'y plaire à part les ancienne urne qui meurt (je pense que c'est le changement d'environnement possible?) et je le vaporise avec de l'eau distillé dès que je passe devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec EmptySam 16 Mai 2009, 9:30 pm

Oui je pense que le nepenthes ventrata doit facilement s'habituer aux conditions de chacun, c'est la raison pour laquelle il est vendu en masse en jardinerie sous le faux nom de nepenthes alata.

Est-ce que d'autre variété peuvent s'acclimater de la sorte ?
Je vais prochainement acquérir un nepenthes sanguinea red.
A votre avis puis-je lui organiser le même traitement ou la serre est préférable ??? Idem pour un nepenthes truncata ?

Il est certain que les plantes ne seront jamais aussi belles que dans un milieu saturé d'humidité mais parfois elles sont capables de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec EmptySam 16 Mai 2009, 10:36 pm

Pour Truncata ça m'étonnerai grandement qu'il soit capable de vivre sans humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture nepenthes en milieu sec Empty
MessageSujet: Re: Culture nepenthes en milieu sec   Culture nepenthes en milieu sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture nepenthes en milieu sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture de Neps en milieu sec
» Culture népenthes Ventrata
» Nepenthes en milieu sec et tolérante
» Culture du Nepenthes
» culture du nepenthes villosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: