Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nepenthes en milieu sec et tolérante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 12:02 pm

Bonjour,

Voilà, j'envisage l'achat d'une nouvelle plante, d'une nepenthes Smile

Ayant toujours pas l'envie, la place et les moyens d'acquérir un terrarium, je me pose une question.

Pour débuter en Népenthes, laquelle de ces plantes supportera le mieux la cultutre en milieu sec :

Nep Ventrata ou Nep Mixta ?

je pars sur ces Nep là car j'ai vu des articles dessus montrant que
leur culture est possible en milieu sec (oui enfin elles sont moins
belles que celles en terrarium ou serre, mais c'est possible)

par exemple : http://www.rossolis.org/article35.html


Cette liste est bien sur pas limitative, si vous connaissez des espèces super tolérante et dont la culture est possible sans terrarium (dans mon salon, sur la terrasse ...) hésitez pas Laughing

merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 12:12 pm

En ce qui me concerne j'ai un N. 'Miranda' et un N. x ventrata hors terra. L'hygrométrie de la pièce est assez variable (40-45% l'hiver et jusqu'à 65% l'été). Je les brumise quand je passe à coté (ça peut etre 3 fois par jour comme 1 fois tous les deux jours).
Le N. 'Miranda', grandit énormément, fait des urnes upper de plus de 20 cm et fleurit. Le N. x ventrata ne donne rien...
Chez certaines personnes c'est l'inverse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 3:06 pm

D'accord Smile merci de ta réponse,
Oui effectivement c'est un peu comme ça qu'il sera cultivé, avec des pulvérisation en passant devant Smile
ça fait un point pour le "miranda" (perso j'ai une tite préférence pour lui, je le trouve plus joli en terme d'urne, mais je le trouve un peu trop ... grand)
Il fait quel taille chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 3:32 pm

j'ai des ventrata dans le salon, aucune urne, m'enfin je pense pas souvent à les vaporiser..
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 4:01 pm

ok Smile donc ça fait 2 points pour le "miranda" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 5:00 pm

Je sais que Arthurcarni les cultive dehors, donc demande lui, s'il passe par le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyDim 19 Avr 2009, 8:56 pm

Ok, merci Smile
Alors Arthurcarni si tu nous entends Smile
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyLun 20 Avr 2009, 6:24 pm

Benjis a écrit:
D'accord Smile merci de ta réponse,
Oui effectivement c'est un peu comme ça qu'il sera cultivé, avec des pulvérisation en passant devant Smile
ça fait un point pour le "miranda" (perso j'ai une tite préférence pour lui, je le trouve plus joli en terme d'urne, mais je le trouve un peu trop ... grand)
Il fait quel taille chez toi ?

il a passé le 1,20m de haut et vu l'allure à laquelle il pousse il aura largement passé les 2m avant l'hiver...c'est vrai qu'il devient vite grand et envahissant, mais ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyLun 20 Avr 2009, 11:07 pm

Et question ... de débutant Smile
On peut le tailler pour conserver une certaine taille ? ou on est condamné a avoir une plante de 10 mètres de haut dans son salon si elle se plait bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 28
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante EmptyLun 20 Avr 2009, 11:17 pm

Oui c'est possible,en les bouturant Wink

go Google Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes en milieu sec et tolérante   Nepenthes en milieu sec et tolérante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes en milieu sec et tolérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture nepenthes en milieu sec
» culture des 3 du queensland: Schizandra, Adelae(plus tolérante) et Prolifera
» culture de Neps en milieu sec
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: