Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dionée 'Louchapate'

Aller en bas 
+15
Théo
Vince81
nepaddict
Julien
Cédric
El-Diablo ^^
Stephsunset
inoxy
rexou52
Carni
Ju!
Bauer
Maaaax
Mandrin
John
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 7:42 pm

*est persuadé du contraire*

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 10:31 pm

*se bat avec les Ju's*

xD bah doit y en avoir quelques uns qui ont une adulte mais pas 200 non plus...vous devez bien savoir qui a une louchapâte hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 4:13 pm

Louchapate est plus répandue qu'on en veut bien le croire Dionée 'Louchapate' - Page 2 Icon_wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 4:16 pm

Citation :
Personne n'en a de belles
Clair comme dit Julien il y en plus que l'on pense.. tout le monde ne se vante pas de l'avoir....

Cedric

_________________
Dionée 'Louchapate' - Page 2 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 5:35 pm

Je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 6:54 pm

Cédric a écrit:
Citation :
Personne n'en a de belles
Clair comme dit Julien il y en plus que l'on pense.. tout le monde ne se vente pas de l'avoir....

Cedric

Ça veut dire quoi ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 7:33 pm

pourquoi postez les photos de loucha ici ? j'ai postez quantités de fois des photos de loucha, coquillage, fondue and co.


la loucha etait dure a trouver en 2007, désormais elle est répandue pour le plus grand bonheur de chacun.

la dracula commence a être trés répandue aussi, presque autant que loucha, qui l'est quasiment autant que wacky.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 7:34 pm

Ouais mais c'est pas encore assez répandu Dionée 'Louchapate' - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 7:43 pm

Ju² a écrit:
Cédric a écrit:
Citation :
Personne n'en a de belles
Clair comme dit Julien il y en plus que l'on pense.. tout le monde ne se vente pas de l'avoir....

Cedric

Ça veut dire quoi ça? Dionée 'Louchapate' - Page 2 Suspect

Ça veut dire que tout le monde ne se vante pas de l'avoir pour reprendre les mots de Cédric Smile

_________________
Marc
Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157

My Growlist


Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 7:47 pm

En fait vous l'avez tous c'est ça ? Dionée 'Louchapate' - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 8:22 pm

Ourff! Bien, la mienne est minuscule! Comme je le disais lors de l'EEE avec les membres du forum, on voit des membres ayant des listes de culture extraordinairement longue... Cependant, parmi leurs plantes, quelles sont celles qui sont adultes, lesquelles sont jeunes et ne ressemblent pas vraiment à grand chose...

Je comprends Cédric dans le sens où beaucoup de gens ont ce cultivar mais ne le crie pas sur tous les toits Wink (Sans péjoration Justine)

L'idée est de prendre du recul sur lesdites listes Smile

_________________
Marc
Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157

My Growlist


Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 9:49 pm

Le principe est partit en free style sur la loucha, mais était voulu pour toutes. On réfléchissais à une manière de réunir les photos des membres concernant telle et telle plantes afin que chacun puisse voir un peu ce que ça donne chez l'un ou chez l'autre.


Enfin bon... j'ai l'impression que ça part toujours en free style avec les dionées, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, quoi qu'on veuille... donc bon, moi je laisse tomber.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 10:02 pm

Il est vrai que la moitié de mes dionée sont encore jeune pour être prise en photo,
mais patience Dionée 'Louchapate' - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
nepaddict
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nepaddict



Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 10:18 pm

Bauer a écrit:
Ourff! Bien, la mienne est minuscule! Comme je le disais lors de l'EEE avec les membres du forum, on voit des membres ayant des listes de culture extraordinairement longue... Cependant, parmi leurs plantes, quelles sont celles qui sont adultes, lesquelles sont jeunes et ne ressemblent pas vraiment à grand chose...

C'est marrant, je voudrais bien savoir de qui tu parles pour commencer ?
Et ensuite te dire qu'on prend beaucoup plus de plaisirs à voir une plante grandir que de l'avoir
directement "adulte"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikicarnivore.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 10:31 pm

Personne en particulier! La majorité de mes Dionées sont toutes jeunes Wink
Pour ce qui est de l'aspect maturité des plantes, c'est tout sauf négatif Wink

_________________
Marc
Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157

My Growlist


Dionée 'Louchapate' - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 10:37 pm

Citation :
Cédric a écrit:
Citation:
Personne n'en a de belles
Clair comme dit Julien il y en plus que l'on pense.. tout le monde ne se vante pas de l'avoir....

Cedric


Ça veut dire quoi ça?
Je parle pour une autre personne qui se reconnaitra....ce que je veux dire c'est que louchapate était dans d'autre collections avant que Mr... Ne l'ai et ne la distribue à son tour.

Cédric

_________________
Dionée 'Louchapate' - Page 2 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 10:47 pm

nepaddict a écrit:
Bauer a écrit:
Ourff! Bien, la mienne est minuscule! Comme je le disais lors de l'EEE avec les membres du forum, on voit des membres ayant des listes de culture extraordinairement longue... Cependant, parmi leurs plantes, quelles sont celles qui sont adultes, lesquelles sont jeunes et ne ressemblent pas vraiment à grand chose...

C'est marrant, je voudrais bien savoir de qui tu parles pour commencer ?
Et ensuite te dire qu'on prend beaucoup plus de plaisirs à voir une plante grandir que de l'avoir
directement "adulte"...

Je re plussoie Jérôme.
La réflexion me paraissant étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 11:04 pm

Bah les cultivars de dionées on en a tous qui sont encore petits vu que la plupart sont issus de boutures. C'est ça que Bauer a voulu dire je suppose, Cedric je pige pas par contre xD
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 10:54 am

ça dépend pour la taille, j'ai eu une coquillage de 1cm qui aujourdhui en fait trois et il y a quelques mois j'ai reçu une coquillage adulte et franchement niveau plaisir rien a voir avec une petite, c'est 100 fois mieux.

Les plantes découvertes l'an dernier sont encore petites dans beaucoup de collection et c'est bien logique mais c'est mieux d'avoir une petite dionée sympa que pas de dionée du tout.

Pour la loucha elle etait chez gérard joly,chez chloroplastik, chez l'allemand qui leur a envoyer a eux deux(mr L et mr joly) pour une shark teeth(la belle erreur ^^ )et je connais pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 11:52 am

Ce n'était pas pour une fused? Il me semble avoir entendu ça... Pis j'ai trouvé les miennes au milieu de fused ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 12:47 pm

T'as pas la "vraie" alors ju! ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 7:35 pm

mr onfreix celui qui s'est aproprié la dionée(on pourrait demander a mister rosello) et la enregistré la trouvé dans un lot de fused tooth reçu de monsieur XXX, lucien et gerad joly ont reçu leur loucha il y a presque 2 ans, du même collectionneur qui a envoyé une loucha pour une shark teeth


On peut retrouver sur le cpuk le post de 'guy' alias monsieur L qui demande l'identification de sa dionée qui selon lui se prend pour une autre(dents fusionnées piège partiellement soudé ,et pas des dents a la shark teeth).
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009, 10:32 pm

Carni a écrit:
T'as pas la "vraie" alors ju! ?

A priori, si. Elles sont parfaitement identiques, et l'hypothèse prônant le fait que loucha vienne d'une mutation de fused qui serait également arrivée aussi parfaitement à l'identique dans mon lot me parait fort peu probable.

Maintenant, j'ai questionné le vendeur une première fois sur sa certitude du nom et une seconde fois par après avec une personne parlant mieux que moi l'anglais, sa réponse ne changeait pas: "Si si c'est bien fused... 'ça', ça arrive parfois...".
Le vendeur aura certainement voulu garder la face plutôt que d'avouer s'être trompé et vendre si bon marché des plantes d'une valeur plus grande en priant pour que je sois un novice qui trouvait juste ça joli sans se rendre compte de l'aubaine.

De toutes façons, qui sais vraiment? Personne... donc rien ne sert de spéculer.



Moi même, si tu as le lien sous la main, ça m'intéresse ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 5:49 pm

sinon tu as une volet sur carnibase qui concerne mr onfraix et sa soi disant découverte la loucha, apparement il a fait un procés a jean phi.

http://www.forumcarnivore.org/sutra146797.php&highlight=#146797


Dernière édition par moimeme06 le Mar 22 Sep 2009, 10:34 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 6:44 pm

Pas cool un proçès pour ça quand même :s
******


Dernière édition par Ju! le Lun 21 Sep 2009, 9:59 pm, édité 1 fois (Raison : Pas de ça ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Contenu sponsorisé





Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Louchapate'   Dionée 'Louchapate' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée 'Louchapate'
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» dionée
» Dionée
» Ma Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: