Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Brumisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Brumisateur   Brumisateur EmptyMar 29 Sep 2009, 10:10 pm

Bon voilou, je sais que la question a deja été posée mais la réponse a été donnée en fonction du brumi et non des plantes, donc je voudrais savoir si un brumisateur, vu la taille des goutelettes produites, peut etre alimenté avec de l'eau du robinet, et si par conséquent, c'est nocif pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 6:42 am

Il vaut mieux éviter pour deux raisons, de mémoire.

La pemière, c'est que tu vas tuer la membrane de ton brumisateur plus rapidemment si l'eau n'est pas la plus pure possible (bien que si elle est 100% pure, le brumi ne fonctionne pas.

La seconde, c'est effectivement que les plantes n'apprécieront pas à long terme une brumisation avec une eau chargée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 6:39 pm

Effectivement, l'eau du robinet encrassera bien vite ton brumisateur et bousillera la membrane.

Le principe de ces machines n'est pas d'évaporer l'eau mais bien de la secouer si fort que des micro gouttelettes vont être éjectées dans l'air. Elles gardent donc tous leurs minéraux.

L'eau de pluie correctement filtrée est donc idéale, tant pour la membrane que pour les plantes qui vont recevoir cette bruine.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 7:00 pm

ouais, mais c'est bien la le probleme, l'eau de pluie... en swandish entre deux étages, je la recupere pas sur le balcon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 7:24 pm

De l'eau de source faiblement minéralisée dans ce cas. Certaines conviennent aux plantes carnivores, et par conséquent, à ton brumisateur.

Maintenant, te dire quelle marque d'eau... J'en ai entendu parler plus d'une fois, mais ne je remets plus le doigt dessus. Peut-être qu'un lecteur de ces lignes pourra nous aider ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 7:54 pm

ben ouais, parce que c'est pas donnée l'eau deminéralisée, quoi que je sais pas ce qui est le plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 7:56 pm

Je n'ai pas non plus la moindre idée de la consommation de ce genre d'engin...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 8:41 pm

De l'eau osmoséeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Grrr, je me repete, je me repete Wink.

Chez moi, elle est à 0.08€ le litres (et encore, elle a doublé) à jardiland.

SI c'est un brumi une tête, ça consomme 200ml par heure. Tu veux le faire tourner combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 8:51 pm

ben, je sais pas, j'avais lu en gros 15min par heure, mais j'en sais rien en soit
pour l'eau osmosée, je suppose que tu l'achete toujours en grande quantité?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 30 Sep 2009, 9:12 pm

Personnellement, j'en achete en général 150L d'un coup Wink.
Mais, ce n'est que quand je n'ai plus d'eau de pluie.

Un quart d'heure?
Tu veux humidifier quoi? Quel volume? Quelles plantes? Tu l'as testé?
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 3:43 pm

Vince81 a écrit:
Personnellement, j'en achete en général 150L d'un coup Brumisateur Icon_wink.

Brumisateur Affraid Et t'as quoi comme recipiant pour ca ? Il doivent tirer une sacré tronche quand il te vois arriver !! Brumisateur Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 5:39 pm

150L... euh, tu veux vraiment que ma mère m'assassine? XD
nan, ben, je le recupere de quelqu'un qui ne s'en sert plus, je l'ai pas encore testé dans mon terra, mais je l'ai vu fonctionner pour de vrai. je pensais faire ça plus ou moins au pifomètre, quit a demander par la suite... dans mon terra j'ai des nep, un cephalo, une vanille... enfin que des plantes qui demandent une grosse hygro
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 6:26 pm

Lol, tu peux l'acheter au litre, rassure toi.

Pour en récupérer autant, j'arrive avec deux jerricans de 20 litres, 7 bidons de 5 litres, 1 de 8 litres, et le reste avec des seaux à balles de tennis Brumisateur Icon_wink.
Ca fait déménagement Brumisateur Icon_biggrin. Quand je peux en prendre plus, je le fais, mais, généralement, ils en gardent un peu (50 litres) pour les autres.

Ceci dit, il faut que tu saches que l'hygrométrie dans un terrarium fermé est normalement toujours très élevée, pour peu que tu aies un peu d'eau au fond de ton terra.
Dans mes deux terra, elle oscille entre 90% et 100%.
A noter qu'il faut mieux avoir les néons à l'extérieur.

Donc, normalement, tu n'as pas besoin de brumisateur pour le côté pratique. Pour le côté esthétique, c'est autre chose.

S'il ne sert plus, tu peux effectivement l'adapter, mais, surement plus pour le fun qu'autre chose.

Je vais en utiliser un, car, dans mon cas, j'aurais un radiateur froid dans le terrarium qui va provoquer la condensation de l'eau contenue dans l'air, et donc, faire baisser l'hygrométrie. Sans ce système, j'en aurais pas mis.
Et je vais le faire fonctionner 2 minutes toutes les demi heures. Tu as du voir sur mon topic de présentation de mes plantes et installations, le résultat en une et deux minutes... Brumisateur Icon_wink.

Pour résumer, si c'est un brumisateur une tête classique:

-consommation de 200ml par heure
-éviter l'eau calcaire pour éviter d'altérer la membrane, ainsi que pour tes plantes
-utilise de l'eau de pluie ou osmosée: normalement, tu n'auras pas à faire tourner ton brumisateur trop longtemps pendant une journée: tu auras largement le temps de voir venir un manque d'eau, même à la semaine
-attention aux champignons: il vaut mieux que tu aies une aération ou un ventilateur pour remuer l'air. Il faut aussi éviter qu'il y ait toujours de l'eau sur les feuilles, sinon, le controle de la pourriture sera plus délicat. D'où l'interêt de la ventilation
-il faut couper un peu ton eau osmosée avec de l'eau du robinet, sinon, le brumisateur ne fonctionne pas (une question d'ions contenus dans l'eau il me semble)
-construis toi une petit bouée, pour que le brumisateur soit toujours à la profondeur idéale sous l'eau pour la meilleure utilisation possible Brumisateur Icon_wink

PS: le Cephalotus ne demande absolument pas une grosse hygrométrie. Tous les miens poussent avec plus de 90% d'hygro, mais, apparemment, chaque personne le fait pousser où il veut: en serre, à l'extérieur, en terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 6:32 pm

ben écoute, pour l'hygro, c'est bien ce que j'espèrais, mais je pense que comme il n'y a pas d'effet joule, malgré le fait que le terra soit fermé et avec un bon fond d'eau, l'hygrométrie bien moindre par rapport à ce que j'espèrais, j'ai pas encore mesuré, mais je pense que elle doit pas atteindre les 70%...

oui, j'ai vu le terra, c'est assez impressionnant les une et deux minutes!

pour ce qui est de la ventilation, j'ai un ventilateur mais au vu du manque d'hygro, même s'il est fonctionnel, installé et tout, je l'ai pas encore mis en route...

pour la bouée, elle y est deja avec mon brumi...

quant au cephalo, ben écoute, en ce moment, il doit avoisiner les 90% d'hygro, il était dans une boite fermée, de sorte que la tourbe est à peine humide mais avec une forte hygro, et il pousse tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 6:43 pm

?? Pourquoi parles tu de l'effet Joule ici? Il n'y a pas de courant électrique...

Tu devrais mesurer ton hygrométrie avant. L'air ne doit pas comporter un brouillard pour être à 100% d'hygrométrie.
Quand il y en a un, c'est effectivement que l'on est à 100% d'hygrométrie, mais, pas obligé qu'il y en ait un pour être à 100% d'hygrométrie.
Le brouillard, c'est un autre phénomène.

Je t'engage donc à mesurer l'hygro le plus tot possible Wink.

Un ventilateur ne te fera pas baisser l'hygrométrie. Il ventilera juste l'air, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 01 Oct 2009, 7:34 pm

ben effet joule parce que mes lampes dissipent pas d'énergie de cette manière, donc pas d'apport de chaleur et par conséquent, à peine un degres de plus quand dans ma chambre, donc pas d'évaporation énorme...

ben, en fait, mon système de ventilation, il sert pas juste à la circulation de l'air, il prend aussi de l'air hors du terra et en fait resortir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:01 pm

bon, alors j'ai pas eu le temps de prendre des photos cette semaine, la semaine prochaine sans fautes
j'ai chopé un hygromètre et j'ai regardé sur trois jours, en sachant que mon brumi une tête fonctionne en permanence de 7 à 22h, l'hygro varie entre 79 et 96% et les températures entre 22.1 et 25.5°C
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 21 Oct 2009, 1:10 pm

C'est vrai que c'est pas facile de garder une bonne hygro quand tu renouvelles l'air... moi j'ai fais un système deux en un que j'ai vu sur internet. Le brumisateur est dans un seau d'eau de pluie à l'extérieur du terra, et un ventillateur envoi la brume et l'air extérieur, via une gaine plastique, dans le terra et en plus j'ai des bassines d'eau au fond du terra. Il y a une Hygro de 80% en moyenne.

Par contre tu dis que tu allumes ton brumi entre 7h et 22h? mais en continu? parce que c'est pas bon pour la ceramique de la faire fonctionner aussi longtemps (tu reduis beaucoup plus son temps de vie que la normal). Il vaudrais mieux que tu le fasses fonctionner 5 ou 6h par jours par dose de 15 ou 30 min.

Tu as des photos ? Brumisateur Icon_biggrin

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 21 Oct 2009, 6:40 pm

oui, y a les photos sur mon topic à propos de mon installation

le problème de ton système, c'est que c'est assez encombrant et que niveau esthetique, si je tente ça; ma mère va m'étrangler... nan, mais par contre, faut que je vois, je vais ptet investir effectivement dans un système de minuterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyMer 21 Oct 2009, 8:25 pm

Tu peux me passer ton lien pour que je vois les photos?
C'est vrai que mon système est moche, mais tu peux toujour t'arranger pour le planquer! Nini ya une solution à tout ... alors pas de chichi hein!
Mais oui sérieux achete un minuteur, tu n'aura plus rien à faire, juste à profiter de tes plantes.. (et s'en occuper une foi par semaine .. ok ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brumisateur
» brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: