Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 brumisateur

Aller en bas 
+3
Kiwano
Chrichri67
lystero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 2:33 pm

Bonjour à ce que j'ai pas vu aujourd'hui,

je cherche un brumisateur pour mes orchidées et mes futurs plantes carnivores que j'installerai sur mon meuble de culture.

Je fouille le net mais j'ai rien trouvé, je veux un truc avec réservoir la possibilité de dirigé la brume et qui sois éfficace pour avoir un bon taux d'humidité c'est à dire 70-80% d'hygro.
Je cherche aussi un bon contrôleur d'hygro et de temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 2:55 pm

Hello évite les brumisateur à réserve généralement ils tiennent pas trop et si la membrane lâche tu peut pas la changer alors que avec les autres ça se change facilement  et tu peu fabriquer un brumisateur toi même avec un seau de 5l+couvercle un brumisateur 1 à 3 tête et sa bouée et un ventilateur pc ( branché sur un chargeur universel ) et un tuyau qui fera le lien entre le sceau et le terra . Pour le contrôle achète un hygrostat  ( environs 80 euros )

brumisateur 14617611

brumisateur 14617610
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 2:57 pm

ce n'est pas pour l'utilisé en terra, je cherche un truc mobile.

l'hygrostat tu l'achete en growshop?
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 3:00 pm

Yep =) bas il est mobile si tu mes pas de tuyau mais juste un trou et tu peut le poser dans ta serre et branché et voilà ^^ pour la température prend un hygrostat/ thermostat le tout en un ça marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 4:16 pm

je dois reçevoir une table de rempotage que je vais retravaillé.

brumisateur 1461765717-802010

la table de zinc peut être retiré donc j'enlève je pense. ensuite comme c'est à monté sois même je pense ne pas utilisé toutes les planches pour laissé passer l'air et l'humidité.

la première étagère du bas je placerais un bac qui proviens d'un kit de germination dimension 52cm*41,5cm sur 10cm de haut le tout rempli de bille d'argile.

cela s'ajoute des glissière fait maison pour mettre des plaque de poly sur tout le pourtour sauf le devant et le haut.

donc de la je voudrais intègrer un brumisateur sur le meuble sur la 2éme étagère en complément des billes d'argiles.

Par contre je dois traité le bois je pense à de l'huile de lin mais je ne sais pas si cela sera suffisant avec le taux d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 6:01 pm

Perso je trouve que les humidificateurs à réserve tiennent bien mieux la route que les brumisateurs ultrasoniques à bouée. J'ai ai grillé deux en l'espace d'un an, alors que mon humidificateur remplit encore bien son job après un an et demi.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 6:04 pm

Un an et 0 casse avec un à bouée faut juste prendre se qui coupe automatiquement quand le niveau est trop faible pour se qui est des douilles je la change tout les 6 mois et j'utilise que de l'eau osmosée et rarement de pluie


Dernière édition par Chrichri67 le Mer 27 Avr 2016, 8:58 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 6:48 pm

Oui... Moi aussi. Wink Je veillais à ce qu'il y ait toujours assez d'eau et je n'utilisais que de l'eau osmosée (ce qui est toujours le cas aujourd'hui). Mais même avec ça, l'étanchéité de l'appareil n'est pas éternelle.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67


Age : 28
Humeur : Massacrante ^^
Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 6:49 pm

Yep malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 7:09 pm

déjà à quel endroit je peux m'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyMer 27 Avr 2016, 7:11 pm

Growshop ?
Ou alors le plus simple sur internet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 9:15 am

Et perso je n'ai pas du tout ce truc pour mes 50 orchidées, ça ne sert à rien à mon avis.

J'ai un tout petit saturateur qui m'a servi 2 hiver quand le chauffage assèche l'air, mais c'est vraiment un appoint ponctuel pour quelques jours.

Le meilleur saturateur pas cher que j'ai en véranda en été c'est le linge humide qui sort du lave-linge!
Ca c'est efficace et tout le monde en a à faire sécher (normalement confused Shocked Laughing )

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:33 am

okay mais pour les nepenthes? un brumisateur serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:35 am

Je ne sais pas si ça peut compenser un gros manque...
A mes débuts j'avais un mini-serre dans laquelle je mettais les plantes et y'avait rien à faire Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:46 am

j'ai pas trop bien compris le sens de tes phrases
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:51 am

Si tu as un air trop sec, un brumisateur n'apportera que peu à mon avis.
Une mini serre ou un terrarium est bien plus efficace et moins contraignant Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:52 am

okay mais je tente quand même le coup pour un brumisateur j'irai voir en growshop
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 4:31 pm

la ferme tropicale Wink

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 8:37 pm

Suis-je le seul à m'inquiéter quant à l'utilisation d'une étagère en sapin traité pour la mise en oeuvre d'une ambiance tropicale ?

La meilleure marque de sapin traité disponible en belgique garantit son bois 25 ans en usage extérieur. Ce sont les seuls à oser le faire (les autres se limitent généralement à 5 ou 10 ans) et ils s'appuient pour cela sur des procédés de traitement largement supérieurs à la concurrence, donc coûteux, donc plus cher pour le client. Curieux comme je suis, j'ai cherché la petite bête auprès du représentant; il s'avère que cette garantie est réduite à 10 ans en serre tempérée. En serre chauffée, ils refusent la garantie.

Tout ça pour dire que même si cette étagère est de qualité exceptionnelle, l'incorporer dans une ambiance chaude et humide réduira rapidement sa solidité. Du coup, est-ce vraiment une bonne idée ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Modo
Modo
dams99


Age : 40
Humeur : curieux
Préférence : de plus en plus de trucs!!!

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 8:56 pm

le plastique c'est fantastique brumisateur 957844


brumisateur 899118

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 9:15 pm

oui j'y est pensé jul pour le prix je m'en fiche un peu je suis locataire si ça me fait 2-3 ans c'est bon.

pin sylvestre traité autoclave classe III par contre ils préconisent d'appliquer un saturateur, tel le Seasonite et d'Appliquez ensuite une peinture ou une lasure pour la décoration.

je peux appliquer quoi pour éviter des émanation nocif pour les plantes et pour moi?

j'ai pris un brumisateur capacité 8 litres pour 45 euros je pense que ça sera pas mal en complément du bac que j'ai mais je pense peut être en rajouter un 2éme avec rempli de bille d'argile le taux d'hygro devrait être pas trop mal.

petite confirmation les népenthes hightlander demande bien une tempèrature diurne de 10-15°c même au printemps et l'été?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 9:43 pm

lystero a écrit:
petite confirmation les népenthes hightlander demande bien une tempèrature diurne de 10-15°c même au printemps et l'été?

Non, il s'agit des températures nocturnes en toute saison. Les températures diurnes idéales se rapprochent davantage de 20-25°C.

Après j'approuve ce que Ju! a dit : le bois, avec la chaleur et l'humidité... Ça va vite être galère.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 10:01 pm

je voulais dire nocturne. question le céphalotus si je lui met le même écart de tempêrature que le nephentes il va tirer la geule?

et si je comprend bien en gros le nephentes il lui faut en gros 8-10°c d'écart entre jour et nuit avec les valeurs comprise entre 10 et 25 mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il a besoin d'un écart important comme dans son millieu montagneux comme les orchidées je parle en génèrale de mes cattleya c'est de l'ordre de 18-22°c le jour 13-16°c la nuit voir pour certaine 21-24/15-18.

Je savais d'avance que le bois c'est pas le top mais un saturateur de qualité plus dérrière une peinture meuble de salle de bain devrais faire l'affaire le seul truc qui me géne c'est les émanations de certaine peinture je sais pas si les saturateur il y a un risque.
Il n'y a pas un professionel du bois dans le coin^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:10 pm

Je ne peux pas te dire concernant Cephalotus follicularis, je n'ai jamais eu de succès avec cette plante.

lystero a écrit:
et si je comprend bien en gros le nephentes il lui faut en gros 8-10°c d'écart entre jour et nuit avec les valeurs comprise entre 10 et 25 mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il a besoin d'un écart important comme dans son millieu montagneux comme les orchidées je parle en génèrale de mes cattleya c'est de l'ordre de 18-22°c le jour 13-16°c la nuit voir pour certaine 21-24/15-18.

Highland = hautes terres, c'est-à-dire les montagnes. Donc oui. Wink Après il faut considérer les espèces au cas par cas, certaines sont plus intermédiaires, d'autres sont ultra-highland.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
lystero
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur EmptyVen 29 Avr 2016, 12:08 am

Par contre les nepentHes on m'a dit de prendre des hybrides mais je suis pas fan des hybrides je préfère les botaniques. Il y a sur le forum un topic qui répertorie les nepentHes highlander qui peuvent être cultivés par un néophyte du nepentHes.


Dernière édition par Mic le Ven 29 Avr 2016, 7:51 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumisateur Empty
MessageSujet: Re: brumisateur   brumisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brumisateur
» Brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: