Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon mini nepentharium

Aller en bas 
+2
Kermit
nixdu68
6 participants
AuteurMessage
nixdu68
Soyez sympa, je débute



Age : 46

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyLun 30 Nov 2009, 1:59 pm

Salut à tous,

Voila cela fait 6 ans maintenant que je suis (un petit) passionné de plantes carnivores.
Tout à commencé comme pour beaucoup d'entre nous par cette jolie et curieuse petite plante que je ne nomme plus ici, offerte par ma bien aîmée (qui s'en mord les doigts à présent Very Happy Very Happy Very Happy )

Mon mini nepentharium 200704150001.th

Et puis on tombe dans le délire, les bouquins, le utriculaires, les céphalotus etc........ et puis plus de place quand arrivent les plus intriguante les nepenthes.

Voici quelques unes des miennes à différents stade de leur vie, elles ont 4 ans maintenant....

En voici une de jardinerie acheté en bien piteux état

Mon mini nepentharium Dscf3919y.th.

La voila 4 ans après (au premier plan), diminuée mais en pleine santé, j'ai déja partager 5 rejet et il y en a encore.....

Mon mini nepentharium Dscf3645.th
Et la je viens de voir que je suis à la bourre, je continuerais ce soir si j'ai le temps.

Salut à tous les carnivoreux
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyLun 30 Nov 2009, 6:11 pm

Sympa Smile

Bienvenu au fait Wink

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyMar 01 Déc 2009, 7:24 pm

Mon mini nepentharium 997379
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyMer 02 Déc 2009, 7:46 pm

Salut à toi nixdu68 Mon mini nepentharium Icon_cheers ,

Tu pourrais nous faire une photo plus précise de ton mini népentharium car on ne voit pas bien (il est vrai que je dois mes changer mes lunettes dans peu de temps Mon mini nepentharium Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyJeu 03 Déc 2009, 9:32 pm

Salut a toi, bienvenu, bien jolie Nep que tu as là Mon mini nepentharium Icon_smile

nixdu68 a écrit:
Salut à tous,

Voila cela fait 6 ans maintenant que je suis (un petit) passionné de plantes carnivores.
Tout à commencé comme pour beaucoup d'entre nous par cette jolie et curieuse petite plante que je ne nomme plus ici, offerte par ma bien aîmée (qui s'en mord les doigts à présent Mon mini nepentharium Icon_biggrin Mon mini nepentharium Icon_biggrin Mon mini nepentharium Icon_biggrin )
Et puis on tombe dans le délire, les bouquins, le utriculaires, les céphalotus etc........ et puis plus de place quand arrivent les plus intriguante les nepenthes.


Je me reconnais dans ce que tu dit sauf que sa ne remonte qu' a quelques mois pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium EmptyDim 06 Déc 2009, 1:08 pm

^^ Et bien je vois que tout les Nepenthesophile (Ça se dit ? si non et bien je l'invente Mon mini nepentharium Icon_biggrin ) on le même parcours, je me reconnais très bien dans ce que tu as dit...
C'est un Raflesiana? Mon mini nepentharium Icon_rolleyes
Moi aussi je veux bien que tu mettes des photos plus générales de ton installe.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mini nepentharium Empty
MessageSujet: Re: Mon mini nepentharium   Mon mini nepentharium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mini nepentharium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepentharium
» un nepentharium???
» Evolution Nepentharium
» Le Népentharium lowland de Kiwano
» Mini liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: