Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nepenthes qui noircit

Aller en bas 
+3
greg345
pygo&NiNi
yoann36
7 participants
AuteurMessage
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyLun 28 Déc 2009, 11:01 pm

En prenant des photos ce soir pour mettre sur le forum, je me suis aperçu que ma Nepenthes 'black beauty' noircissait !!!!! Nepenthes qui noircit Affraid

Nepenthes qui noircit Dsc05212

merci de me donner vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyLun 28 Déc 2009, 11:14 pm

sur la photo où tu nous montres toutes tes plantes le pot de ton Nepenthes semble tremper dans l'eau avec les autres plantes.depuis combien de temps ton Nepenthes a t il les pieds dans l'eau?

quelles sont les températures jour/nuit de l'endroit où sont tes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyLun 28 Déc 2009, 11:40 pm

Si ton Nepenthes à les pieds dans l'eau cela n'est pas bon, le noircissement de la plante peut provenir d'un excès d'humidité, ou d'un excès d'eau constant dans la motte de la plante, quelles sont tes conditions de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyMar 29 Déc 2009, 2:05 am

Je pense que même s'il n'a pas les pieds dans l'eau, si tu le sors dehors en ce moment ne serait-ce que la journée, je pense qu'il apprécie pas trop les températures qui tournent entre 0 et 10°C...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyMar 29 Déc 2009, 6:43 am

merci pour vos réponses.

@ pygo et greg345

toutes mes plantes sont placées dans un bac avec billes d'argiles humides afin que les pots ne rentrent pas en contact avec l'eau. la température jour/nuit est de 17-18°C. c'est le seul endroit "frais" que j'ai pu trouver à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyMar 29 Déc 2009, 12:11 pm

la Nepenthes n'a pas besoin de repos hivernal Nepenthes qui noircit Icon_smile .Donc,tu peux la mettre par exemple dans ta salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyMer 30 Déc 2009, 10:13 pm

Nepenthes qui noircit Icon_razz j'y ai pensé mais dans la salle de bain y'a pas de fenêtre !!!! sinon je pensais la mettre dans la cuisine ou salle à manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyJeu 31 Déc 2009, 8:35 am

Il va falloir que tu traites rapidement ton népenthes car le pourrissement dû à un excès d'eau va rapidement atteindre toute la plante et la faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyJeu 31 Déc 2009, 6:03 pm

et je fais comment pour la traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyJeu 31 Déc 2009, 6:24 pm

Tu l'enlèves de ta soucoupe et tu ne l'arroses pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit EmptyJeu 31 Déc 2009, 6:35 pm

ok c'est déja ce que j'ai fait depuis le début de semaine !!!!! donc j'ai fait le bon geste Nepenthes qui noircit Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes qui noircit Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui noircit   Nepenthes qui noircit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes qui noircit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piege Noircit
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Dionée noircit
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: