Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec ampullaria

Aller en bas 
+3
yannouch
Mandrin
yoyo85
7 participants
AuteurMessage
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 12:36 pm

Bonjours,

Et bien voilà: Lorsque j'ai commandé chez Alain K. ,j'ai reçu une népenthès ampullaria spotted.Je ne pense pas que ce soit un problème d'acclimatation car je l'ai reçu comme ça ! quelques photos: Problème avec ampullaria Mini_100217123914662144 Problème avec ampullaria Mini_100217123353759669 Problème avec ampullaria Mini_100217123438469523 .Elle est dans un endroit lumineux sans soleil direct et je l'arrose par le dessus.Ce qui m'inquiète,c'est les nouvelles feuilles qui noircissent (voir photo) , les feuilles frippées (voir photo) et la feuille qui a les côté qui deviennent blanc (voir photo).Pouvez-vous m'aider ? A l'aide gillou !!


Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:12 pm

Houlala ! Il est mal ... Problème avec ampullaria Icon_evil
Tu l'a reçu quand ? Si c'est récent, il risque d'avoir eu froid ...
Que certaine feuilles meurent suite au transport, c'est normal ... Mais si l'extrémité de la pousse centrale est morte, ton nep est foutu ou presque ...
Si tu l'a reçu comme cela, il faut que tu contactes Karnivores ...
Il m'a envoyé deux neps récemment, ce qui m'étonne, vu que ce n'est pas la saison, mais ils ont semble-t-il bien encaissé le coup, juste une feuille ou deux ont noirci comme les tiennes ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:16 pm

C'est une mauvaise idée de l'avoir commandée avec ce froid hivernale ... La couleur de feuille est due au froid.

Les Nep sont des plantes tropicale, remets la vite dans les conditions adéquates : Chaleur, Humidité (surtout), et Lumière...

On apprend de ses erreurs, aller t'inquiète pas Problème avec ampullaria Icon_biggrin elle va repartir (quoique en regardant bien la photo ... je sais pas trop)


Dernière édition par yannouch le Mer 17 Fév 2010, 1:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:17 pm

Vous êtes sur quelle va repartir ? Problème avec ampullaria 4348 D'accord,je vais contacter karnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:23 pm

yannouch a écrit:
C'est une mauvaise idée de l'avoir commandée avec ce froid hivernale .

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est quand même surprenant que des pros expédient à cette période de l'année ! Problème avec ampullaria 398664
J'avoue que quand j'ai passé ma commande c'était pour bénéficier d'une offre, et je pensais que je ne recevrais les plantes qu'au printemps ... C'est ce que fait Christian Klein, par exemple ... Et bien non, je les ai reçu quelques jours plus tard, en pleine période de gel, à ma grande surprise ...
Il n'en reste pas moins que j'apprécie beaucoup Alain Kern et Karnivores, mais ceci me surprend quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:27 pm

Mandrin a écrit:
et je pensais que je ne recevrais les plantes qu'au printemps ...

Oui,c'est ce que je croyais ! Problème avec ampullaria Icon_rolleyes

De toutes façons,je doit refaire une commande au printemps pour mon terrarium,j'en recommanderais une (mais une red). Problème avec ampullaria Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:40 pm

yoyo85 a écrit:
Mandrin a écrit:
et je pensais que je ne recevrais les plantes qu'au printemps ...

Oui,c'est ce que je croyais ! Problème avec ampullaria Icon_rolleyes

De toutes façons,je doit refaire une commande au printemps pour mon terrarium,j'en recommanderais une (mais une red). Problème avec ampullaria Icon_neutral

Franchement, contacte Alain Kern ! Je l'ai rencontré il y a quelques temps, et c'est quelqu'un d'extrêmement sympathique. Je suis sûr qu'il fera quelque chose. Et au passage cela sera l'occasion de lui faire savoir que ce n'est quand même pas top de la part d'un pro d'expédier des Nepenthes à cette période ... Cela lui permettra de corriger le tir ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:42 pm

Oui,je viens de le contacter et j'attend une réponse ! Problème avec ampullaria Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 1:53 pm

ca y est,ils m'ont répondu !! voici le message:

"Bonjour !

Effectivement, c'est un coup de froid.

Avant expédition, nous évaluons les risques pour les plantes. Si un retard doit être pris, nous le prenons, et l'indiquons sur le site. Par exemple, aucun Nepenthes n'est parti la semaine dernière. Il suffit parfois de peu de chose : quelques heures de trop dans un environnement trop froid suffisent...

Notre volume de commandes très important ne nous permet pas de repousser l'envoi des commandes de plantes tropicales jusqu'au printemps. Il y aurait alors des dizaines de commandes à gérer, et autant de clients impatients, à une période où nous devons consacrer beaucoup de temps aux plantes de nos serres et à la maintenance générale. C'est pourquoi nous profitons des périodes moins froides. Tout se passe bien dans la majorité des cas, mais un accident peut arriver. Dans ce cas nous faisons notre possible pour le compenser.

Alors, lors de votre prochaine commande, nous vous ajouterons un plant en remplacement de celui-ci Smile

Bonne culture, malgré tout !"

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 3:38 pm

Honnête Alain mais tout de même, il aurait dû stopper les commandes et ne les reprendre qu'aux beaux jours. C'est moins embêtant pour des dionées ou sarracenia mais des népenthes, un coup de froid et ça ne pardonne pas Problème avec ampullaria Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 5:04 pm

Je vais laisser comme ça et on verra bien ! Problème avec ampullaria Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 6:48 pm

il ne repartira pas hélas c'est sur, c'est dommage mais avec ces caillances aussi.. mais Alain est gentil, il te le renverra, tu n'as donc rien perdu, seulement un peu de temps avant de pouvoir cultiver ton futur ampou!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 7:02 pm

Bon ba,il peux aller à la poubelle ! Problème avec ampullaria Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 7:17 pm

Pourquoi donc?

Attends un peu, histoire d'etre sur que la plante ne repartira pas d'un oeil ou d'un rejet basal...

Je préférais ta phrase:
Citation :
Je vais laissez comme ça et on verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 7:35 pm

Oui,je vais attendre mais il y a peu de chances.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 8:06 pm

En effet, c'est surprenant qu'ils fassent des envois de plante tropicale pendant cette période, mais l'argument d'Alain KERN est valable. Ceci dit, il est sympa de faire un geste (qui est normal) mais tous ne le font pas!

Garde ta plante, place la dans les bonnes conditions et tu verras ce que ça donne, tu as tout à y gagner Problème avec ampullaria Icon_biggrin . La patience et les plantes ne font qu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 8:46 pm

Oui,je ne perd pas espoir ! J'espère qu'elle va reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyMer 17 Fév 2010, 10:13 pm

Oula la pauvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:13 pm

Ce qui est étrange,c'est que c'est la seule de ma commande à avoir eu froid (voir sujet: "ma commande de chez alain kern") ! Problème avec ampullaria Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyJeu 18 Fév 2010, 2:03 pm

je n'ai pas dit de jeter la plante, loin de là, mais j'ai eu ce même problème avec deux northiana que j'ai reçu et hélas les deux sont morts, les feuilles flétrissent alors que tous les autres nep de la commande vont bien, et ni l'hygrométrie ni la lumière, rien n'y a fait... les plantes étaient condamnées... je pense qu'elles n'ont pas supporté le déterrement suivi du transport, c'est tout.
mais le principal c'est que l'on te dédommage de cette perte qui n'est aucunement de ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyJeu 18 Fév 2010, 2:07 pm

Oui et au passage, je leur prendrais 1 ampullaria qu'ils ont en nouveautés. Ça m'en fera 2 dans mon terrarium ! Problème avec ampullaria Icon_biggrin je comprends que je vais en recevoir un autre mais quand même, ça me fo** en pétard de la perdre... Problème avec ampullaria Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36
Préférence : dionées, droseras, pinguiculas, drosophyllum

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyJeu 18 Fév 2010, 6:36 pm

tu m'étonnes!! moi c'est pareil, je voulais même pas jeter mes northiana alors qu'ils étaient complètement pourris! je suis du genre à ne pas supporter de perdre une plante... mais bon, c 'est ça la culture!
et au passage c'est cool, karnivores se diversifie en nep, j'espère qu'il y aura d'autres nouveautés cette année...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptyJeu 18 Fév 2010, 8:18 pm

C'est clair ! Problème avec ampullaria Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria EmptySam 03 Avr 2010, 3:04 pm

Décédé... Problème avec ampullaria Icon_sad Problème avec ampullaria 4348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ampullaria   Problème avec ampullaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ampullaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème N.ampullaria
» probleme avec nep
» Problème avec mon N.hookeriana
» [FICHE de CULTURE] : Sphaigne
» probleme avec nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: