Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon nep géant

Aller en bas 
+5
Sarra var.okee
Alexis
jeremy37
xX Witcher Xx
zapi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 3:48 pm

Voilà par contre de début Décembre à mi-Avril elle ne fait pas d'urnes manque de soleil et température (il me semble,habitant en Normandie...)
Elle commence tout juste à faire des urnes et elle doit avoir en 35 et 40 % d'hygro.
mon nep géant - Page 2 Sdc16915
mon nep géant - Page 2 Sdc16916
mon nep géant - Page 2 Sdc16913
mon nep géant - Page 2 Sdc16914

Elle passe en mode liane!!
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 4:44 pm

Les miennes :
mon nep géant - Page 2 916239DSC_0096
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 4:51 pm

Et bah elle commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 4:54 pm

Et bien Parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 6:17 pm

a oui c'est tout bon là! dans quelque semaine t'auras une jolie urne bien faite mon nep géant - Page 2 Icon_cheers

elle a quel age ta plante sarra?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 7:55 pm

les nep font de belles urne avec un max d'hygromètrie.
Pour cela vous pouvez la vaporiser tous les soirs avant d'aller vous coucher par exemple.
Sinon pour ton eau miss, tu peux laisser comme ça, depuis le temps qu'elle en boit, tu l'aurais vite vu si ton eau est calcaire.
Pour tes urnes l'hiver, il est possible que ton eau en soit la cause ainsi que la température, donc normal et pas dramatique.
C'est simple l'hiver la température baisse donc la plante végète, elle grandit pas beaucoup et consomme pas beaucoup d'énergie, qu'elle prend dans ton eau.
L'été, elle grandit beaucoup plus vite, donc ton eau la nourrit moins, donc elle fait des urnes mon nep géant - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Zeblai le Mar 20 Avr 2010, 3:49 pm, édité 1 fois (Raison : otho, grammaire, syntaxe, conjugaison...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 8:14 pm

C'est un rejet ( la plante mère est morte il y'a 1 an : Maladie )
Il a 1 an et 1 mois.
Elle mesure 65 cm.
Elle a bien prit cet hiver 35-40 cm.
*Je suis impressionné*

Mike j'ai pas tout compris....
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 8:47 pm

mon nep géant - Page 2 Icon_rolleyes

pour l'hygrométrie, vaporise ton nep tous les soirs, ça aide pour les urnes...tout simplement^^

le reste c'est surtout pour Gabrielle mon nep géant - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Zeblai le Mar 20 Avr 2010, 3:50 pm, édité 1 fois (Raison : bis repetita)
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 8:55 pm

merci mike (et aussi d'avoir retenu mon prenom mon nep géant - Page 2 Icon_cool )
pour les urnes l'hiver j'ai du me faire du souci la première année, mais vu que ça revient toujours aux beaux jours... mon nep géant - Page 2 Icon_surprised
ce que je trouve formidable c'est que les rejets se sont adaptés aux conditions, et font des urnes toute l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 9:15 pm

ça rejette beaucoup ces nep mon nep géant - Page 2 Icon_wink et de rien pour ton prénom miss
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 9:15 pm

oui c'est sûr par contre je veux ton eau ça me coûterait moins cher xd
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 9:16 pm

mdr, viens donc vivre dans les montagnes savoyardes mon nep géant - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 9:19 pm

lol oui c'est mon rêve ....
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:36 pm

ptite question subsidiaire :
quelle autre carnivore sympa pourrait se plaire dans les conditions que j'ai ?

pour l'eau si vraiment il faut de l'eau de pluie c'est possible

je compte faire de la place devant ma fenêtre, faut vite combler les trous mon nep géant - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:37 pm

Pinguicula... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:40 pm

merci de ta réponse rapide!
j'ai regardé et ca ne me plait pas trop comme plante, on dirait plus une plante grasse qu'une carnivore mon nep géant - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:46 pm

j'hésite à me prendre une dionée, c'est quand meme marant les piège actif mon nep géant - Page 2 Icon_surprised

je sais que j'en avais deja pris une, qui n'avait pas survécu, mais alors pour le coup je me souviens pas du tout pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 12:58 pm

Moi aussi avant je n'aimais pas trop les pinguicula mais quand elle commence à faire de belle feuilles avec beaucoup de glue je t'assure que tu aimeras... après ça dépend des personnes
Si tu prends une dionaea met la dehors c'est mieux pour elle... elle est peut être morte car tu mettais ton doigt dedans ou tu lui donnais de la nourriture comme beaucoup de gens font No
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 1:21 pm

Une autre Nep de Jardinerie ou Drosera de Jardinerie
C'est les plus simple pour commencer.
Mais avec de l'eau de pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 6:06 pm

j'ai craqué sur une dionée mon nep géant - Page 2 Icon_redface
la petite est toute palote, avec 2bhampes, j'en ai coupé une, l'autre a déjà une fleur d'ouverte (une dionée peut se féconder elle même ?)

petite question niveau rempotage :
je rempote ou pas? j'ai peur que rempotage + changement d'environnement ça fasse un peu trop
(comme substrat j'ai tourbe mélangé à de la pouzzolane ça convient?)
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 6:09 pm

si elle vient de jardinerie ça peu lui faire que du bien ! et si tu as un peu de sable de loire
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 6:16 pm

du sable de loire .... mon nep géant - Page 2 Icon_scratch le seul "sable de loire" que j'ai c'est du gravier pour les aquarium...

donc je rempote de suite... j'agrandis le pot ? c'est un petit pot, mais la plante est encore plus petite
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 6:22 pm

plus grand le pot et mieux elle sera !
même si elle est petite elle aime la surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 7:06 pm

voilà les photos de la ptite dernière, j'espère qu'elle va rapidement reprendre du poil de la bète

mon nep géant - Page 2 94821799a3266f74ed46568535d5c811222dcffd996b759a68c1dac188abe0784e4805b8

mon nep géant - Page 2 46972457f44e54fe9ed7c837dd22926a4fb540863d9a120945daae29bdb8a408b3516477
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 7:42 pm

Ne jette pas la hampe floral tu peux faire une bouture avec....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nep géant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nep géant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la liste du géant
» drosera slackii geant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: