Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon nep géant

Aller en bas 
+5
Sarra var.okee
Alexis
jeremy37
xX Witcher Xx
zapi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 8:00 pm

Je pense que c'est trop tard... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 8:13 pm

Oui moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 8:59 pm

heuuu oui, elle est a la poubelle depuis tout à l'heure, remarque je peux la récupérer, elle est dans ma poubelle de bureau, mais ça lui aura peut-être pas plu d'être coupée pendant plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 9:00 pm

Pas grave essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 9:12 pm

tu n'as rien à perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 9:43 pm

mon nep géant - Page 3 Icon_cry je l'ai pas jeté dans ma poubelle de bureau ....
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 9:45 pm

bravo cheers

Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 9:52 pm

ah merde alors où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:16 pm

hé !!! gaffe ! ça se mange pas !!
mon nep géant - Page 3 Icon_wink mon nep géant - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 9:28 am

mdr, pas de risque! mon nep géant - Page 3 Icon_lol

jeremy : en ce moment ma hampe chérie doit être en train de parcourir le beau voyage qui la sépare de la déchetterie
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 11:56 am

Ouahh, j'arrive à la bourre


Citation :
mon nep va grandir encore beaucoup? ça grandit indéfiniment ?

Les Nep sont des lianes tropicales, elles n'arrêtent jamais! Le problème qu'elles peuvent avoir c'est le manque de lumière, pour arriver jusqu'à la canopée des forêts, qui peut réduire la croissance, mais là n'est pas le cas. Si ta plante est trop grande, tu coupe le bout en dessous de 2 ou 3 étages de feuille et tu la mets dans l'eau, ça va faire des racines et hop, nouveau Nep.


Citation :
la durée de vie d'un nep est limitée ou non?

Tout dépend du traitement de la plante, si elle n'est pas stressée, si elle reste dans les conditions actuelles sans changement, si tu t'en occupes à un rythme régulier, il y a de grande chance qu'elle vive très longtemps..


Citation :
le pot n'est pas trop petit pour autant de nep d'un coup? (je l'ai rempoté il y a un an je dirais, ou moins)

C'est vrai que les tropicales aime beaucoup l'espace, c'est pour ça qu'il est souvent conseillé de changer de pot dès l'achat de la plante et de la mettre dans un pot très grand dès le départ. Il ne faut pas avoir peur d'abuser sur le diamètre et la profondeur du pot. A contrario les Népenthès mettent "beaucoup" (entre " puisque cela dépend des conditions) de temps pour reprendre leur croissance et ils n'aiment pas trop qu'on les change de pot trop souvent, raison de plus pour abuser sur la taille dès le départ. A ta place, je la laisserais se développer cet été, et je la rempoterais au prochain printemps.


Citation :
puis-je espérer voir mon nep fleurir un jour?

Et bien oui c'est possible, mais tout dépend, comme je le disais plus haut, des conditions et des changements de conditions de la plante. Après dire si c'est un mâle ou une femelle, tu le verras au moment de la floraison.


Citation :
que pensez vous de l'état général de mes plantes?

En pleine forme, à vrai dire je suis même étonné de voir une si bonne qualité en connaissant les conditions dans lesquelles tu l'as fait grandir. Mais ne change rien, elle est très bien comme ça!


Citation :
merci à tous!

Avec plaisir, ça sert à tout le monde, et moi je fais un bilan de mes connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:37 pm

et bien! ça c'est une réponse complète! merci beaucoup!

j'avoue que je suis aussi étonnée que ma plante grandisse comme ça! il doit y avoir une énergie végétale sur le rebord de cette fenêtre mon nep géant - Page 3 Icon_lol , car j'y mets toutes sortes de plantes, qui ne nécessitent pas forcément les mêmes soins, et elles s'en sortent toutes très bien
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:54 pm

J'ai pas envie de créer un sujet pour une question alors je la pose là, si ça ne pose pas de problème Wink
Combien de fois je peux vaporiser mon népenthès x ventrata par jour ? ( autant que je veux ça lui fait toujours du bien ? )
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 1:00 pm

pour ton nep je pense que oui, le vaporiser beaucoup peut pas faire de mal

ah ben tiens! tu me donnes une autre idée de question!

pour l'hygrométrie, peut on faire comme pour les orchidées, c'est à dire poser sous le pot une coupelle pleine de bille d'argile et avec un fond d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 1:03 pm

Oui c'est ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 2:12 pm

Pas de problème!!!
Elle A D O R E !!!
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 2:16 pm

Concernant l'hygrométrie, plus tu vaporise, mieux c'est!!
Les caractéristiques originelles sont :
- Lumière mais pas de soleil direct,
- Hygrométrie entre 90% et 100% c'est le top,
- Chaleur (pour les Nep. de plaine dits lowland)

Et Zapi, oui tu as tout à fait raison, tu peux mettre une soucoupe avec des billes d'argile et de l'eau, mais veille bien à ce que le substrat ne soit pas noyé. Il ne faut jamais laisser des pots avec des Nép. dans de l'eau stagnante. C'est un péché ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 2:17 pm

ok donc je peux vaporiser tout le temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 2:19 pm

xX Witcher Xx a écrit:
ok donc je peux vaporiser tout le temps cheers

Oui, mais faut penser à bosser tes cours aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 2:29 pm

Je suis en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 6:03 pm

zapi a écrit:
mdr, pas de risque! mon nep géant - Page 3 Icon_lol

jeremy : en ce moment ma hampe chérie doit être en train de parcourir le beau voyage qui la sépare de la déchetterie


ok lol bah tant pis ça sera pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nep géant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nep géant   mon nep géant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nep géant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la liste du géant
» drosera slackii geant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: