Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 entretien dionée

Aller en bas 
+4
Alexis
elsimon
Maaaax
xav62
8 participants
AuteurMessage
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:15 pm

Bonjour, j'ai une ptite question pour l'entretien de ma dionée,
la question est : Est ce que je peut la taillé ? Parce que esthétiquement elle n'est pas très belle, il y a des pièges qui poussent dans tout les sens, la plupart il sont mal formés, enfin c'est le bordel quoi ^^.
Alor est ce que sa ne risque rien pour la plante? Est ce que sa va la soulagé est va refaire de beaux pièges ?
Voici quelques photos pour vous montré "la bête" ^^

entretien dionée Photo659
Uploaded with ImageShack.us


entretien dionée Photo660c
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:28 pm

Tu as une plante en bonne santé, qui manque juste de soleil, tu as de nouvelles pousses, pourquoi la mutiler ? Et ce n'est pas ta plante qui pousse n'importe comment, mais j'ai bien l'impression que tu as plusieurs plantes dans le pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:33 pm

Plusieurs plantes !? Si c'est le cas vaut mieux les séparer ? Si oui comment je dois m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:36 pm

je rejoins l'avis, le fait qu'elle fasse des pièges dans tous les sens est qu'elle n'est pas toute seule ^^ y a plusieurs points de pousse. Sinon tailler une plante verte ne se fait pas, ça la mutile, la fatigue, et peut lui apporter nombre de maladies. la taille est réservée pour les arbustes, arbres etc... qui possèdent une écorce en générale. et un grand bain de soleil lui ferait le plus grand bien ! Cool


Dernière édition par Zeblai le Dim 16 Mai 2010, 1:38 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:37 pm

Sort les du pot et enlève la tourbe autour des racines délicatement.
Et normalement tu verras les deux plantes et après cela rempote les dans un pot chacune ( ça va de soit entretien dionée Icon_lol ).
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:39 pm

t'es pas obligé de les séparer ça ne change rien à leur croissance, après si tu le souhaites vraiment, il faut dépoter la plantes, et séparer les différents points de pousse en faisant attention que chacun ait des racines bien établies !


Dernière édition par Zeblai le Dim 16 Mai 2010, 1:41 pm, édité 2 fois (Raison : ***)
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 1:40 pm

Surtout du soleil oui ! Pas brusquement non plus au début hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 2:02 pm

Ok je l'ai mis juste en dessou de mon velux comme sa elle prend le soleil et pour la séparation des pied on vera plus tard, pour l'instant elle est au soleil
Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 2:04 pm

Et au passage, c'est quoi le nom de l'espèce exact de ma dionée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 2:09 pm

Dionaea muscipula, comme toutes les dionées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 2:11 pm

Ok merci, désolé pour vous ça parait évident mais moi je débute complétement ^^
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 4:55 pm

Ne soit pas Désolé, on est tous passé par là et ravi de t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyDim 16 Mai 2010, 5:07 pm

Merci entretien dionée Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyMar 18 Mai 2010, 9:47 am

Encore une ptite question, j'ai vu des photos de toutes vos dionées et l'interieur de vos pièges sont rouges/roses et moi il sont tout vert pourquoi ?
Si toutes les dionées sont des "muscipula" la mienne devrait etre rouge ou rose aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyMar 18 Mai 2010, 9:53 am

Ca dépend du type de dionée, certaines restent vertes et d'autres deviennent rouges mais ce qui est sure c'est que tu peux lui apporter une couleur rouge qu'en la mettant au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
xav62


Age : 31

entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée EmptyMar 18 Mai 2010, 10:01 am

Ok c'est pour Ça que j'en ai vues des toutes jaunes,etc
Bah là elle est en plein soleil sous mon velux toute l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien dionée Empty
MessageSujet: Re: entretien dionée   entretien dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien dionée et drosera
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Dionée
» dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: