Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petite question de debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boris066
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

petite question de debutant Empty
MessageSujet: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyVen 04 Juin 2010, 12:56 pm

bonjour à tout le monde ma copine m'a acheté une dionaea et je voulais savoir comment la planter taille du pot en grès ou pas ou simplement de la terre la seule chose que je sais c'est de l'eau de pluie pour l'arroser je vous remercie d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyVen 04 Juin 2010, 1:33 pm

Si tu en as qu'une laisse la dans son pot, normalement il lui faut de la tourbe blonde de sphaigne mais ça se vend que par gros sac à ma connaissance. En tout cas surtout pas de la terre.
Tu peux la mettre mi ombre mi soleil ou au soleil direct.
N'arrose pas par le dessus mais mets une coupelle d'eau ou autre en dessous du pot remplie d'eau de pluie. Pas d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyVen 04 Juin 2010, 1:55 pm

Salut,

il faut la rempoter car il y a souvent des engrais dans les melanges de jardinnerie et surtout ils ont arrosés avec de l'eau du robinet donc substrat chargé de calcaire = mort de la plante a court therme.

melange 70% tourbe blonde 30% sable de loire, exposition plein soleil apres une periode d'adaptation a mi-ombre.
Eau de pluie ou osmosée ou démineralisée.
Pot en plastique uniquement (sauf en terre si neuf mais je ne le ferai pas perso.)

PS: va te presenter dans la section prevu merci.
Revenir en haut Aller en bas
boris066
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyMar 08 Juin 2010, 12:43 am

ma copine ma encore acheter une plante c'et une saracenia et la je seche a comment bien m'en occupé un peu d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyMar 08 Juin 2010, 1:14 am

c'est la même chose avec un pot plus grand (20 cm c'est pas mal)!
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyMar 08 Juin 2010, 10:40 am

Et sinon il y a un mode recherche et tu trouvera toutes les reponses ! petite question de debutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyMar 08 Juin 2010, 11:19 am

Ou encore mieux:

https://falconeri.forumpro.fr/sarracenia-f19/la-culture-des-sarracenia-par-mad-t329.htm

https://falconeri.forumpro.fr/sarracenia-f19/les-sarracenia-generalites-t157.htm

Pour quasi chaque espèce de carni, il y a des post-it concernant leur culture dans la section qui leur est réservée petite question de debutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
boris066
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 43

petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant EmptyMar 08 Juin 2010, 1:42 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question de debutant Empty
MessageSujet: Re: petite question de debutant   petite question de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question de debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant sur l'eau (pH 3/4)
» Question d'un débutant
» Question de débutant
» Bonjour question débutant
» question pour un Terra de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: