Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 normal ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

normal ou pas? Empty
MessageSujet: normal ou pas?   normal ou pas? EmptySam 05 Juin 2010, 11:11 am

une petite question sur mon nep
la saison chaude arrive, mes nep recommence leur production d'urne

seulement il y a de grosses disparités entre les pieds, le pot contient la plante mère, qui doit avoir dans les 6ans
une plante fille qui a deux ou trois ans de moins,
et 3autres plantes filles qui sont arrivé l'année passée (en même temps je précise)

pendant la pousse j'avais vu qu'un des 3 derniers pied profitait particulièrement bien, avec les urnes ca ne fait que confirmer, seulement ce pied est tout jeune et il produit à fond, bien plus que la plante mère ou que ses autres "soeur"
et je trouve ca pas forcement normal, j'ai peur qu'il se developpe sur le dos des autres, vu comme elles sont toutes reliées je pense qu'il "pompe la moelle" des autres

pour illustrer :
l'urne de la plante mère, assez claire, avec une bonne taille, mais c'est la seule en court de réel developpement sur la plante mère, elle fait 12cm
normal ou pas? 55707676cb287056a3a00e0b127ab85deba5cc9fabb9b1298ec2ceb7520bff3e45eed585
normal ou pas? 14153334d9f403eb19d436bdb9bfc81bfa4306acc8798fb9b6f7560bffe65e06944310f4

et les urnes de la jeune plante fille qui va très bien, cette urne fait presque 15cm, très rouge, et à coté (à gauche) on voit une autre urne d'une autre plante fille, bien que les urnes ait été faite en même temps on voit clairement une énorme différence!!!
normal ou pas? 530665155aeb629ffbaef9acd090d9e9d864aef75cc30453a94ad16ebcd91241860f0439

la deuxième urne du même pied qui fait 13cm
normal ou pas? 36152965cf10f4bbcdfbad621dd77ebf39d126806cb88a3d25114cbc78fde4910555f491
normal ou pas? 42856953ea955ab0eec57474460b3d23fa3f5f9ab580956e36747440eaec0a35697ab420


vous en pensez quoi?
je laisse faire? je booste les plantes qui se developpe moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 07 Juin 2010, 8:18 pm

laisse faire la nature Smile
tu as de belles urnes Zapi Wink
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyLun 07 Juin 2010, 9:25 pm

beh non, c'est juste qu'elle doit profité de plus de lumière, ou de plus d'humidité que les autres! ou tout simplement le rythme de pousse de la plantes qui se réveille de son sommeil hivernale de différente façon selon le pied!
moi je vois pas de grande différence sur les photos, ta de belles urnes bien formée et bien colorées bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMar 08 Juin 2010, 7:13 am

elsimon a écrit:
... ou tout simplement le rythme de pousse de la plantes qui se réveille de son sommeil hivernale de différente façon selon le pied!
...

Les nepenthes ne se reposent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMar 08 Juin 2010, 1:17 pm

zapi a écrit:
une petite question sur mon nep
la saison chaude arrive, mes nep recommence leur production d'urne

pour la production d'urne si, elle s'arrête l'hiver si le nep n'est pas en serre chaude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMer 09 Juin 2010, 2:01 pm

ok, merci de vos réponses, en effet mes plantes arretent leur production d'urne en hiver.

ce qui me perturbe le plus c'est que les urnes de ce pied sont 2fois plus grandes que celle de ses "soeurs", qui ont pourtant le même âge

quant au fait que chaque pied reprenne sa sortie d'hiver quand il lui plait mes 3pied filles ont repris en même temps, et pourtant la différence entre les urnes est plus que flagrante! normal ou pas? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMer 09 Juin 2010, 5:03 pm

elsimon a écrit:
zapi a écrit:
une petite question sur mon nep
la saison chaude arrive, mes nep recommence leur production d'urne

pour la production d'urne si, elle s'arrête l'hiver si le nep n'est pas en serre chaude. Wink

C'est pas du repos, ça tient plus de la survie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyMer 16 Juin 2010, 8:30 pm

D'accord avec Zeblai, si il n'y a pas d'urne, c'est que les conditions de croissance des Népenthès ne sont pas ce qu'elles devraient être. Népenthès : Tropicale, soit pas de saison normal ou pas? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyJeu 17 Juin 2010, 1:31 am

Bravo pour tes urnes oui, elles sont jolies comme tout ^^

Moi mon N. X ventrata a produit un pied-rejet en ce début de saison chaude, mais pas l'ombre d'une urne...
Le nouveau pied par contre, en produit, va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? EmptyJeu 17 Juin 2010, 3:09 pm

ok merci de vos réponses
pour ce qui est de la production d'urne navré mais pas tout le monde n'a l'argent et la place pour une serre normal ou pas? Icon_razz
et vu comme ma nep va bientot me dépasser en taille je doute qu'elle s'en plaigne! normal ou pas? Icon_cheers
mais c'est sur que l'hiver elle le passe entre 15 et 18°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas? Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas?   normal ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normal?
» normal ?
» normal ou pas?
» pot suspendu ou pot normal
» Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: