Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche de pots

Aller en bas 
+2
Zeblai
fan2carni
6 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

recherche de pots Empty
MessageSujet: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 1:06 pm

Je suis à la recherche de pots carrés profonds pour mes dionées et j'ai trouvé un ou deux sites pas mal qui en vendent mais pouvez-vous me dire si c'est un bon prix, si ça vaut le coup? Si vous avez des bons plans aussi?

http://www.cityplantes.com/produit/1269/Pot-carre-1-4L-10x10x17cm.htm

http://www.cultureindoor.com/pots-systeme-hydroponique/pots-coupelles-reservoir/pots-plastique-carre/pot-carre-10-5x10-5x22-1-8l.html
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 1:31 pm

Hello
Perso j'ai acheté mes pots dans les deux boutiques que tu lies.
Pas à s'en plaindre, le prix me semble correct, et les pots carrés c'est bien.
Je privilégierais celui où je peux aller pour éviter les frais de port.
Mais pourquoi tu veux des pots aussi profonds pour des dionées ? Je prendrais plutôt ça moi :
http://www.cultureindoor.com/...pot-carre-12x12x13-1-5l.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 2:11 pm

Pour mes pots, je vais à la benne de gamme vert, y'en a de toutes tailles, rond, carrés etc.

Sinon, si tu veux des profonds, alors vas sur les sites d'hydroponie and co. Ils ont des pots genre 10/12 de diamètre carré mais 25 cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 5:51 pm

Zeblai a écrit:
Mais pourquoi tu veux des pots aussi profonds pour des dionées ?

Parce qu'à priori, des pots profonds leur seraient profitables alors j'ai envie d'essayer.

Julien a écrit:
Pour mes pots, je vais à la benne de gamme vert, y'en a de toutes tailles, rond, carrés etc.

Lol, tu fais les poubelles, pas bête. Faudra que j'aille faire un tour.

Julien a écrit:
Sinon, si tu veux des profonds, alors vas sur les sites d'hydroponie and co. Ils ont des pots genre 10/12 de diamètre carré mais 25 cm de profondeur.

Oui, j'ai regardé sur les growshop mais j'ai rien trouvé, seulement les deux liens.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 6:12 pm

J'en ai achetés à Pau au jardin suspendu, 12 de coté et 25 de profondeur, mais je ne les trouve pas top, c'était des pots carrés.

Et oui ,je vais dans leur benne, j'y ai trouvé plein de choses, des pieds de tomates cerises, des fraisiers etc. En général, je ne prends que les pots, y'en a vraiment en quantités. Je n'achète pas ce genre d'article, les plantes me coûtent déjà assez, donc les pots c'est gratos.

Sinon va au cimetierre du coin, t'en trouveras plein aussi. Les gens déposent un pot, quand la fleur est fanée, ça part à la benne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 6:21 pm

Julien a écrit:
Sinon va au cimetierre du coin, t'en trouveras plein aussi. Les gens déposent un pot, quand la fleur est fanée, ça part à la benne aussi.

Pas trop glauque? recherche de pots Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 6:28 pm

Je reviens de Culture-indoor.

Moi, ce que j'aimerais trouver, c'est des pots de 5 ou 7 cm de diamètre et assez profonds car les 10 cm, c'est vraiment trop large mais je ne trouve pas mon bonheur.


Dernière édition par Miden le Lun 13 Sep 2010, 7:10 pm, édité 2 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 7:07 pm

10 cm de large pour les dionées c'est peu. T'es obligé de rempoter tous les 4 matins. Tu mets une dionée dans un pot de 30 cm, au bout de deux ans, elle a tout colonisée.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 7:19 pm

C'est surtout par souci de place car avec le petit pot, je peux en placer 4 sur une longueur de 30 cm alors que les 10 cm, je peux n'en mettre que 3 et en longueur etc. Ca me fait de la perte.


Dernière édition par Miden le Lun 13 Sep 2010, 7:28 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 8:16 pm

Je comprends mieux, puis ça dépend de la plante que tu y mets, mais les dionées colonisent très (trop) vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyLun 13 Sep 2010, 8:23 pm

Julien a écrit:
Je comprend mieux, puis ça dépend de la plante que tu y mets, mais les dionées colonisent très (trop) vite.

Je ne mets que des dionaea et droséra, les nepenthes ont par contre droit à de plus grands pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMar 14 Sep 2010, 2:42 am

Julien a écrit:
J'en ai achetés à Pau au jardin suspendu, 12 de coté et 25 de profondeur, mais je ne les trouve pas top, c'était des pots carrés

Tu es de Pau dans le 64 recherche de pots Icon_eek recherche de pots Icon_eek recherche de pots Icon_eek ? Si c'est ca, ça m'interresse un fan de carnivore sur Pau. recherche de pots Lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMar 14 Sep 2010, 10:25 am

Je suis assez loin de Pau. 70 km plus au nord, je suis plus près de Dax maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMar 14 Sep 2010, 10:36 am

T'es pas très loin quand même. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMar 14 Sep 2010, 9:48 pm

Julien, j'espère que tu as un bon chien pour garder ta collection... Laughing

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMer 15 Sep 2010, 12:01 am

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots EmptyMer 15 Sep 2010, 11:04 am

sita64 a écrit:
T'es pas très loin quand même. XD

Y a un membre à Uzein, à Garlin et doit y en avoir d'autres dans le coin.

Puis sita je ne suis pas fan des carnivores, justes des dionées, le reste m'interresse assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de pots Empty
MessageSujet: Re: recherche de pots   recherche de pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pots
» Pots disproportionnés
» les pots!
» pots en plastique
» Trio d'pots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: