Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)

Aller en bas 
+75
TerreAcrocs
warning
Allan777
Shigeru
tony
Atomium
géant vert
Vigo
jbol
Théo
carnivore
STORM
fred11455
eclipse
vincentCH
Owlynight
phil
Kiwano
Bart54
Enzocarnivore7
jejedionee
thomas.piette
Animabis
Julien
fyrosis
yleinne
Seb
Rottlinois
Ben2b
Guillaume
sbh
niccarni
nanex22
Carni
Uncle John
vernon
Schnaps
Nepenthes 83
Birman555
Niko56
crocplante
karl
Mandrin
Cross
luc
Plantasia
thomas
Peanut
lyde46
pygo&NiNi
Dim's
remi-carnivore
Stigal
Téquila
quent1
phinata
dede718
Ouisti
MALKO221
Sarra var.okee
Mic
fan2carni
floriankarni
Plantes--carnivors
lignou
mat jak
momox
Al
olive84
Vince81
thib-love-plantes-carni
gouzou
seb81
Ju!
Cédric
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 26 Nov 2013, 9:41 pm

A ok un peu comme une clim à eau ou le radiateur d'une voiture quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMer 27 Nov 2013, 10:13 pm

Oui et non lol

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyLun 17 Fév 2014, 11:12 pm

Hello,
 
Petite mise à jour sur les améliorations pour cette année 2014.
Au programme modification de la serre en verre, en serre tropicale et finitions des tourbières exterieure, j'en oubli certainement...
 
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 74506410
 
Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'


Dernière édition par Cédric le Mar 18 Fév 2014, 12:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 8:00 am

Oh, ça s'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 47
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 9:32 am

Bien beau toutes ces installations!

Pour ton machin qui refroidit ta serre highland, je suis aussi très curieux: t'as acheté ça où? Y'a un site internet?
Ou bien tu l'as construit toi-même?

A ton avis, c'est un système intéressant pour un terrarium?

Ca refroidit beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 12:13 pm

Merci,

Le cooling viens de chez BECOT climatique, c'est fait sur mesure, pour un terra il faudrait tester mais pk pas.
Niveau rendement conso/perf c'est environ 10 fois supérieur à une climatisation.

Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 47
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 12:52 pm

Merci pour l'info.
Si je comprend bien, la seule énergie dont tu as besoin est l'électricité pour la pompe pour faire circuler l'eau depuis ton réservoir jusque dans le panneau. Une partie de l'eau retourne dans le réservoir, une autre étant évaporée et ajoutée à l'air dans la serre. C'est bien ça?

Quel est le débit qui est injecté dans le panneau?

Et en terme de résulat final, c'est-à-dire de différence entre la température externe et la température interne de la serre, ça donne quoi?
Je te demande ça, car j'avais vu des discussion sur ce genre de systèmes, et la conclusion était que ce n'est pas suffisant. Mais la technologie à peut-être évolué.

Vincent


Dernière édition par vincentCH le Mar 18 Fév 2014, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 1:32 pm

vincentCH a écrit:
Merci pour l'info.
Si je comprend bien, la seule énergie dont tu as besoin est l'électricité pour la pompe pour faire circuler l'eau depuis ton réservoir jusque dans le panneau. Une partie de l'eau retourne dans le réservoir, une autre étant évaporée et ajoutée à l'air dans la serre. C'est bien ça?

Et en terme de résulat final, c'est-à-dire de différence entre la température externe et la température interne de la serre, ça donne quoi?
Je te demande ça, car j'avais vu des discussion sur ce genre de systèmes, et la conclusion était que ce n'est pas suffisant. Mais la technologie à peut-être évolué.

Vincent

Le fameux "Cooling Système".. Si mes souvenirs sont bon lol
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 47
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 1:41 pm

Euh, Plantes--carnivors, je ne vois pas bien le but de ta réponse...  Wink 
Quelle est l'info?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 3:27 pm

il faut aussi que tu ajoutes l’énergie nécessaire pour le ventilo de l'autre coté qui sert d'extracteur et créer la dépression dans la serre.

un peu plus technique
http://www.omafra.gov.on.ca/french/engineer/facts/13-074.htm

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 4:38 pm

Ah bon Céd? Alors pourquoi ne pas avoir opté pour des climatiseurs dans ta serre puisque ça consomme 10x moins?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 5:48 pm

fan2carni, quant on parle de rendement supérieur, c'est justement que la conso/perf est meilleure et non le contraire.

Vincent ce système existe depuis longtemps, il est au point et je sais pas ou tu a vus qu'il n'étais pas suffisant mais c'est tout le contraire, pour avoir une idée des perf et de la conso, quand il fait 35° dehors j'ai 10/12° en sortie de cooling avec une conso de 400w, j'arrive à maintenir 18° en plein été avec 70° d'humidité, avec une clim il m'aurait fallu un groupe de 12kw soit environ 12000w, le calcul est vite fait.
Dans les pays comme la Maroc et pour beaucoup d'élevages de bétail cette méthode est utilisé depuis des dizaines d'années et c'est la seule qui peut refroidir de tel volumes d'air.

Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 6:51 pm

Oula oui trop d'mal ^^

J'avais pas capté. J'croyais que tu disais que ça consommait 10x plus. Alors Qu'en fait c'est le contraire. à même consommation cette installation est 10x plus efficace. Que de projet ! C'est bien ça commence à avoir de la gueule cette pépi  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 8:20 pm

Cédric a écrit:
...avec une clim il m'aurait fallu un groupe de 12kw soit environ 12000w, le calcul est vite fait.
...
Cédric
Je pose une questionne peut être conne, mais le CO.P d'une clim (on devrait dire pompe à chaleur d'ailleurs) n'influe pas en froid?
On a logiquement (en tout cas en chaud) un rendement supérieur à l'énergie consommée...
Moi chez moi quand je consomme 1000W, elle me produit 4500W d'énergie de chauffage pour -7C° extérieur.  Wink 



J'adore les bonnes questions, et je bosse pas loin de ce domaine, donc je m'y intéresse
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 47
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMar 18 Fév 2014, 8:22 pm

Ah, ouais, quand même!!! C'est vraiment intéressant! Hmmm, qqun a déjà testé pour un terrrarium?

Aurais-tu les dimensions de ton panneau (y compris épaisseur), ainsi que le débit de la pompe?
Histoire de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptyMer 19 Fév 2014, 8:16 am

Bart, c'est une mesure approximative les 12kw, mais c'étais bien la conso réelle.
le souci c'est l'effet de serre avec de tels volumes, (je parle surtout dans mon cas, la serre fait 20m par 4.5m, plein sud sans ombrage et je suis dans une région les plus chaude en été).
Pour les Népenthes highlands si on veux maintenir une températures correcte sur toute la longueur il faut un gros débit et ce genre de matériel peu gourmant en énergie est le seul a offrir de telles performances
Après le seul bémole c'est l'installation, c'est quand même plus compliqué qu'une pompe à chaleur et bien plus bruyant.
Petit exemple, Wistuba, Exotica plants et bien d'autres l'utilise depuis longtemps.
 
Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 7:44 am

Hello tout le monde,

Reprise des travaux dans la pépinière, pose d'une cuve à eau souple de 30.000 litres.

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Cuve10

Cédric

_________________
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fred11455
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
fred11455


Age : 69
Humeur : Optimiste
Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 8:01 am

Pour une réserve d'eau c'est une réserve d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 9:16 am

Wow !! belle piscine !! Shocked

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 9:30 am

Faudra que je revienne encore ! mince alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 9:53 am

STORM a écrit:
Wow !! belle piscine !! Shocked
J'allais le dire lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 9:54 am

super ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 3:38 pm

Moi j'ai hâte de voir ça lorsque ça sera entièrement terminé. Ça promet !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 4:17 pm

Il va falloir que je vienne faire un tour!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 EmptySam 14 Fév 2015, 4:42 pm

Enzocarnivore7 a écrit:
Il va falloir que je vienne faire un tour!! Very Happy

Tinquiete enzo on ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)   Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serre tropicale à remplir
» Serre 2015
» serre.2015.S01E02
» Photo nepenthes nouvelle serre
» Dans la serre en Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: 'North American Pitcher Plants'-
Sauter vers: