Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseils pour Néphenthès...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 64

Conseils pour Néphenthès... Empty
MessageSujet: Conseils pour Néphenthès...   Conseils pour Néphenthès... EmptyJeu 23 Déc 2010, 9:13 pm

Bonsoir à tous.
Ayant acheté mon premier Népenthès x Ventrata il y quelques semaines, j'ai l'impression qu'il possède 3 pieds....
N'y connaissant pas encore grand chose, et les feuilles s'entremêlant, je voudrais savoir s'il faut séparer les pieds ou le laisser comme ça.
Autre question, est ce que c'est une petite urne en formation sur la deuxième photo?
Merci pour vos réponses. Wink

Bruno.

Conseils pour Néphenthès... Dsc01413

Conseils pour Néphenthès... Dsc01510

Conseils pour Néphenthès... Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour Néphenthès... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Néphenthès...   Conseils pour Néphenthès... EmptyJeu 23 Déc 2010, 10:59 pm

bruno a écrit:
Autre question, est ce que c'est une petite urne en formation sur la deuxième photo?
Merci pour vos réponses. Wink
oui ça en a tout l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Conseils pour Néphenthès... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Néphenthès...   Conseils pour Néphenthès... EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:21 pm

Je pense que les deux dernières photos montrent des urnes qui ont avorté. Elles étaient déjà là en l'achetant non ?

Pour les pieds bah tu peux, ils sont peut-être pas mal emmêlés au niveau des racines par contre. Puis quand un pied grandit il rejette à la base et tu te retrouves avec ça donc autant laisser les trois ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 64

Conseils pour Néphenthès... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Néphenthès...   Conseils pour Néphenthès... EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:42 pm

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Carni, oui, la petite urne déjà formée y était, mais elle a grossit. Quand à la toute petite en formation, elle n'y était pas. Comme j'en ai jamais vu se former, je me demande si c'est bien ça.
Donc, pour les pieds, je ne les sépare pas, je laisse ma plante grandir tranquilou....
Encore merci.

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Néphenthès... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Néphenthès...   Conseils pour Néphenthès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Néphenthès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour ma Népenthès...
» Vos conseils, svp, pour Phalaenopsis
» conseils pour le semis ...
» tcho!
» Conseils pour semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: